Planneur - vol de pente en hiver près de Montpellier ??
Modérateur : Big Brother
Planneur - vol de pente en hiver près de Montpellier ??
Voilà, le titre c'est ce que j'aimerais faire...
hum, maintenant ma question c'est de savoir si c'est possible et si oui où ?
Bref, je recherche un spot où on puisse faire du planneur l'hiver près de MPL...donc avec une aérologie sympa...
Quelqu'un a une idée ?
Merci bcp de votre attention !!
++
hum, maintenant ma question c'est de savoir si c'est possible et si oui où ?
Bref, je recherche un spot où on puisse faire du planneur l'hiver près de MPL...donc avec une aérologie sympa...
Quelqu'un a une idée ?
Merci bcp de votre attention !!
++
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
Un endroit où on vole toute l'année dans le coin: le Mazet de Romanin à Saint Rémy de Provence (1h30 de route de Montpel environ)
Aérologie nikel: une pente orientée est-ouest (les Alpilles, et un peu plus loin le Lubéron qui permet d'aller titiller les alpes du sud) et un vent dominant du nord (le fameux Mistral) c'est parfait pour voler en hiver.
Et en plus de l'avion, il y a un treuil pour la mise en l'air ce qui est plutôt sympa à la fois pour les sensations, la rapidité du décollage et le portefeuille
Le terrain se situe au pied des Alpilles donc on peut accrocher la pente direct après l'envol et le coin est vraiment sympa vu d'en haut (la Provence!). Il y a une très bonne ambiance et du monde pour l'instruction (tu peux aussi faire de la voltige ils ont 2 ask21 et 1 dg500)!
Si tu as des questions concernant ce club n'hésite pas j'y ai pas mal volé
A+!
Aérologie nikel: une pente orientée est-ouest (les Alpilles, et un peu plus loin le Lubéron qui permet d'aller titiller les alpes du sud) et un vent dominant du nord (le fameux Mistral) c'est parfait pour voler en hiver.
Et en plus de l'avion, il y a un treuil pour la mise en l'air ce qui est plutôt sympa à la fois pour les sensations, la rapidité du décollage et le portefeuille
Le terrain se situe au pied des Alpilles donc on peut accrocher la pente direct après l'envol et le coin est vraiment sympa vu d'en haut (la Provence!). Il y a une très bonne ambiance et du monde pour l'instruction (tu peux aussi faire de la voltige ils ont 2 ask21 et 1 dg500)!
Si tu as des questions concernant ce club n'hésite pas j'y ai pas mal volé
A+!
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
Pas de souci et n'hésite pas à passer un coup de fil au club un matin y'a la secrétaire qui se fera un plaisir de répondre à tes questions.plouf44 a écrit :Salut !
Et bien tout d'abord merci infiniment de ta réponse ! J'ai regardé un peu ta vidéo et ça donne envie !
Je crois que je vais aller faire un tour là bas dès la rentrée !
Merci pour tout !
++
Tél. : 04.90.92.08.43 (secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h)
Port. : 06.03.47.02.98
Email : aerostremy@yahoo.fr
Ciao ciao!
-
mike tango
- Elève-pilote posteur
-