Entretien casque

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
GregBoyington
Copilote posteur

Entretien casque

Message par GregBoyington »

Salut a tous,

Dans le cadre de mes questions existentielles du mardi matin, je me demandais si il y avait certaines operations d'entretien a effectuer sur son casque afin de lui assurer une longue vie.... :-)

remplacement des "cousinets", huilage des charnieres,....

Ou bien suffit-il simplement de remplacer les parties "usees" ou defectueuses lorsqu'elles lachent...

Bonne journee a tous

Lo
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Éviter les chocs, la chaleur excessive ( laisser au soleil toute la journée ) et l'humidité ( bien au chaud cet hiver, pas au fond du garage )

Ensuite prendre GRAND soin du câble, c'est souvent là que ça déconne. ( ne pas le coincer, tirer fort dessus en l'enroulant , etc )

Et sinon, oui, remplacer les coussins et mousses quand ils sont usés. Mon David Clark ( désolé pour la pub ) à plus de 15 ans, et il marche encore bien. La couleur vert à viré au vert-marron, mais ça lui donne un air "vintage".
In the air
Auteur du sujet
GregBoyington
Copilote posteur

Message par GregBoyington »

Okidoki, je prend bonne note.... le mien est aussi un D.. C.. content de savoir que leur duree de vie est aussi longue..

Merci

Lo
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Ca c'est sûr que c'est une bonne question existentielle du genre : "comment éviter que la verrière du DR400 s'encrasse ?" Beeeeen, en la nettoyant ai je répondu à mon ami.
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Maxx a écrit :Éviter les chocs, la chaleur excessive ( laisser au soleil toute la journée ) et l'humidité ( bien au chaud cet hiver, pas au fond du garage )

Ensuite prendre GRAND soin du câble, c'est souvent là que ça déconne. ( ne pas le coincer, tirer fort dessus en l'enroulant , etc )

Et sinon, oui, remplacer les coussins et mousses quand ils sont usés. Mon David Clark ( désolé pour la pub ) à plus de 15 ans, et il marche encore bien. La couleur vert à viré au vert-marron, mais ça lui donne un air "vintage".
D'ailleurs, au moment d'acheter le casque, c'est bien de vérifier que la boite de rangement ne tord pas le câble. Le Bose qui est par ailleurs un casque très agréable est livré avec une boite dans laquelle il est impossible de ranger le casque sans tordre le câble, j'imagine que ce n'est pas bon pour sa durée de vie. Je suppose que c'est un casque qu'on est censé laisser en permanence dans son avion..
Ingou08
Pax du forum

Message par Ingou08 »

Il ne faut surtout pas débrancher le casque en tirant sur les fils, la soudure sur la prise risquerait de lacher.
La champagne-Ardenne vue du ciel avec l'Aéroclub de Rethel :http://pagesperso-orange.fr/rethelaero/
Répondre