Je voudrais savoir s'il y a bcp d'aspirants qui participent à un stage de voltige sur cap 10 avant les sélections.
Perso si j'avais l'argent je le ferais pcq ça doit bien aider mais je trouve ça dégeu pour ceux qui n'en ont pas les moyens... surtout quand on sait que l'armée est une des dernières voies où l'argent n'a pas vraiment d'influence.
ouais c'est vrai que c'est pas cher du tt (le prix d'une hdv sur ULM)
t'as pas une idée de la proportion d'aspirants qui avaient fait comme toi dans ta promo ?
t'inquiètes, pour ce que ça va t'apporter et vu comme tout est repris à zéro à partir de salon... va plutôt faire du planeur, c'est moins cher et aussi formateur
Si tu veux faire du CAP 10 pour les sélections en vol, sache qu'elles n'existent plus depuis quelques années.
Après si c'est pour être plus à l'aise en vol, le programme de formation est fait pour des gens sans expérience de la voltige donc pas d'inquiétude à avoir.
Non non, TB-10 à Salon, puis Grob 120 pour ceux qui partiront en chasse ou transport (les hélicoptéristes partent à Dax sur EC 120), puis TB-30 Epsilon en pré-spé chasse à Cognac + Alphajet à Tours (macaronnage) + Alphajet à Cazaux + affectation en escadron.
Transport : pré-spé transport sur Grob 120 puis Xingu à Avord et après ???
Winged BoB a écrit :et le tucano était le seul avion d'entrainement à avoir un siège éjectable
Et l'Alphajet ?
hip3rion a écrit :Salut,Tu voulais pas dire tb-30 (epsilon) par hasard ?
Salon a des TB-10 (et même TB-20). Les TB-30 sont basés à Cognac avec les Grob (berk).
Kimster a écrit :Non non, TB-10 à Salon, puis Grob 120 pour ceux qui partiront en chasse ou transport (les hélicoptéristes partent à Dax sur EC 120), puis TB-30 Epsilon en pré-spé chasse à Cognac + Alphajet à Tours (macaronnage) + Alphajet à Cazaux + [transfo machine] + affectation en escadron.
Transport : pré-spé transport sur Grob 120 puis Xingu à Avord et après ??? [et après en unité de transport ops]
J'ai bon ?
Voir corrections en rouge, mais sinon c'est tout ok.
Donc si j'ai bien suivi, un élève passera 2 fois à Cognac : 1 fois pour la sélection en vol avant Salon et 1 fois pour la pré-spé chasse/transport après Salon.
J'avoue que je m'y perds assez souvent là-dedans.
hip3rion a écrit :Donc si j'ai bien suivi, un élève passera 2 fois à Cognac : 1 fois pour la sélection en vol avant Salon et 1 fois pour la pré-spé chasse/transport après Salon.
Comme cela a été dit plus haut dans ce post : la sélèction en vol n'existe plus depuis plusieures années déja.=>
skymember a écrit :Si tu veux faire du CAP 10 pour les sélections en vol, sache qu'elles n'existent plus depuis quelques années.
L'élève passera donc 1 fois à Cognac : pour son tronc commun + pré-spé chasse ou alors pour son tronc commun tout court.
Winged BoB a écrit :Sinon vous pensez que ça sert à qqch de faire qq vols en TB10 avant salon ?
Il n'y a pas de TB-10 avant Salon, vu que le TB-10 se fait à Salon uniquement.
Modifié en dernier par McFly37 le 29 oct. 2009, 01:02, modifié 1 fois.
Ok merci, la brume s'est dissipée sur ce point.
Ce que j'ai confondu avec une pseudo sélection en vol inexistante est en fait la série de vol qui va déterminer si on part dans le cursus chasse ou le cursus transport.