Rens. Aeroschool...

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
oinzzz
Elève-pilote posteur

Rens. Aeroschool...

Message par oinzzz »

Bonjour à tous !

J'aimerais devenir steward et j'habite du coté de Strasbourg où Aeroschool a ouvert un centre. Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cette école...
Apres l'obtention du CFS, quels peuvent être les délais avant d'être embaucher dans une compagnie ???

Tout nouveau sur ce forum, je me pose des questions d'autant plus que je suis actuellement salarié en CDD et mon contrat arrivant bientôt à échéance...je voudrait me lancer dans un nouveau métier...

Merci de vos réponses, à bientôt.

Oinzzz
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Slt Oinzzz

je ne peux pas me prononcer pour le centre de formation Aéroschool ! Cependant tu devrais les appeler et demander une brochure, des stats ... histoire de te faire une idée !

En revanche, je peux te dire que les délais pour être embauché dans une Cie sont très variable. Pour ma part, j'ai mon CFS depuis Mai et j'attends toujours une sélection. D'autres de ma promo ont déjà eu la chance d'être recrutés ...

en ce moment ça se fait un peu au compte goutte tout en sachant qu'Air France, Régional, BritAir, Corsair et surement bien d'autres ont cessé leur processus de recrutement ...

Bon courage ;)
Aimy04
Elève-pilote posteur

Message par Aimy04 »

Salut,

ben écoute je viens juste de finir une formation avec cette école, et je te la conseille vivement!!!
Les formateurs sont géniaux, tout est à notre disposition, il y a tout le matériel, les formateurs sont à notre disposition, même les weekends.. bref, on est suivis de A à Z!!!
Par contre, attends toi à devoir bouger à Paris pour la pratique, ils vont sûrement passer centre d'examen, et donc tu feras la formation dans les mêmes locaux où se passera l'examen, ce qui est un grand avantage. Nous on avez pas encore les locaux mais ils nous ont quand même fait passé l'entrainement feu-fumé là où on a passé l'exam et sincèrement ça n'a pas de pris, un gros stress en moins!!!
Donc c'est le seul hic à cette formation c'est qu'il faut aller à paris à un moment ou un autre, mais sincèrement vu comme on est bien formé ça vaut le détour! En plus si tu rates la théorie, ils t'offrent une deuxième chance, tu peux refaire toute la formation. Et si tu réussis la théorie et la pratique du 1er coup, ils te remboursent de 200 euros!!! Tu trouveras jamais mieux en terme de prix et de qualité!!!

si tu as d'autres question sur cette école je serais ravie de te renseigner!
Auteur du sujet
oinzzz
Elève-pilote posteur

Message par oinzzz »

Merci de vos réponses !

Et justement, tu as fais ton CFS à Aeroschool strasbourg??? S'il faut se déplacer à Paris, ça devrait pas me poser trop de soucis, j'ai bien l'habitude des déplacements....

Il faudrait que tu me tiennes au courant de tes futurs sélections, embauches ... pour me donner une idée de "l'après" CFS.

Bonsoir. Oinzzz
Auteur du sujet
oinzzz
Elève-pilote posteur

Message par oinzzz »

J'aimerais savoir également si le fait de passer le TOEIC est vraiment un plus. Apparemment air france exige 665 pts, qu'en est il des autres compagnies. J'essaie de mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir etre embauché le plus rapidement. (enfin ... une fois le CFS en poche).

See you, Oinzzz
Aimy04
Elève-pilote posteur

Message par Aimy04 »

coucou

Pour Strasbourg je connais pas, je n'ai pas fait ma formation là-bas, mais tous les formateurs d'aéroschool sont super, franchement t'as pas de soucis à te faire si tu choisis cette école.
Je te tiendrais au courant si tu veux de la suite, mais pour l'instant on attend encore nos résultats... grrr.. c'est long!! on le savait mais ça fait long quand même!!!

Pour l'anglais, sache que c'est super important de savoir bien parler. Passer le TOEIC je pense que ce sera surtout pour toi, voir ton niveau si tu ne le connais pas. Mais je pense pas que les companies le demandent, elles ont leurs propres examens!!! Pas mal dur d'ailleurs. Je pense que ça peut être un bon entrainement pour toi!

Voilà j'espère que ça t'aidera.
A bientot
lucy
Elève-pilote posteur

Message par lucy »

Aéroschool est une école très correcte et si tu travailles tu ne devrais pas avoir de soucis avec eux,
comme tu as pu le lire dans les autres posts ils mettent tout en oeuvre pour que tu réussisses, après ça ne dépend plus que de toi ;)
je te souhaite bon courage pour ta formation !
Whenever you see a successful person you only see the public glories, never the private sacrifices to reach them.
Répondre