Test d'entrée mermoz
Modérateur : Big Brother
Test d'entrée mermoz
Bonjour tout le monde, je suis intéressé par Mermoz cependant il y a des tests d'entrée pour cette formation. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me parler de ces tests, les décrire, le déroulement, le type de questions, ce qui est important de revoir dans la liste des matières qu'il est proposé de revoir par mermoz ? en gros tout sur Mermoz car je n ai pas vu un topic qui parlait de ces tests.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
Tu as fait Mermoz pour dire ça????Pas d'après tes anciens messages... Je vois donc difficilement comment tu peux donner un avis objectif et recevable alors que tu es en formation PPL!Ryannico a écrit :en resumé Mermoz c'est cher pour ce que c'est
Ca commence à m'énerver les gens qui colportent des avis tirés de je ne sais où alors qu'ils n'y connaissent rien!
Pour avoir fait Mermoz, je peux te dire que je suis très content des cours que j'ai reçu; les intervenants sont de qualités et j'y ai passé une excellente année! La faiblesse de l'institut sont leurs QCM pour certaines matières (022 par exemple) mais en bossant en parallèle les banques de Bristol et autres ça passe très bien...
Pour répondre à Dam040, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir sur le niveau du test d'entrée... Revois les sujets qui sont sur la liste que donne Mermoz et le test ne sera qu'une formalité. Le niveau correspond à celui d'un élève de seconde voir première pour certains sujets... mais dans ma promo plusieurs personnes avaient un bac L et ont pourtant réussit!
N'hésites pas à appeler directement l'Institut pour avoir des renseignements précis, les gens de l'accueil sont tous très gentils!
bonne soirée!
PS: regarde aussi dans la rubrique ATPL du forum, tu as un sujet qui traitent des tests d'entrée, tu devrais y trouver pas mal de réponses...
-
deltaconnexion
- Elève-pilote posteur
Salut Dam40 et bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour m'inscrire car je commence l'ATPL chez Mermoz le 22 mars
J'ai fait les 4j de stage chez eux début décembre avec Msieur Tagliavini et ça s'est super bien passé !
C'est vraiment plus que faisable ce test si tu bosses le programme qu'ils t'ont donné dans la doc' ...
Ne creuse vraiment pas, il faut que tu comprennes les notions simplement ^^ Et puis faire et refaire des exercices pour que ça rentre !
Sinon tu comptes les passer quand tes tests ? Et tu prévois une rentrée pour quand ?
Je profite de ce sujet pour m'inscrire car je commence l'ATPL chez Mermoz le 22 mars
J'ai fait les 4j de stage chez eux début décembre avec Msieur Tagliavini et ça s'est super bien passé !
C'est vraiment plus que faisable ce test si tu bosses le programme qu'ils t'ont donné dans la doc' ...
Ne creuse vraiment pas, il faut que tu comprennes les notions simplement ^^ Et puis faire et refaire des exercices pour que ça rentre !
Sinon tu comptes les passer quand tes tests ? Et tu prévois une rentrée pour quand ?
Je viens de me rendre compte d'un truc hallucinant...
Ne le vois pas comme une attaque mais faudrait peut être te renouveler un peu nan???
Jumbo a écrit :Bon alors la sortie c'est bien par la !!
Jumbo a écrit :La sortie c'est par ou ?
Jumbo a écrit :Bon je sors !!!!
Jumbo a écrit :Bon je sors encore ?
T'as pas trop froid dehors avec toute cette neige???Jumbo a écrit :Je sors !!
Ne le vois pas comme une attaque mais faudrait peut être te renouveler un peu nan???
Salut deltaconnexion alors je vais faire comme tu me dis revoir toutes les thématiques, j ai déjà commencé un peu on verra bien. Sinon je prévois une rentrée en septembre car je suis en 3eme année dune ecole de commerce la donc je prefere finir.
Aurais-tu des exemples de questions qu'ils posent a ces tests pour voir le genre un peu ?
Merci a toi et toi quand vas-tu commencer ?
Aurais-tu des exemples de questions qu'ils posent a ces tests pour voir le genre un peu ?
Merci a toi et toi quand vas-tu commencer ?
-
deltaconnexion
- Elève-pilote posteur
-