Etant un grand passionné d'aviation (comme vous tous d'ailleurs dans ce orum) je cherche, avant de faire le saut dans une formation onéreuse, à savoir ce que les compagnies exigent au minimum (dans la pratique bien sûr parce que theoriquement un atpl suffit avec le cpl et l'ir)en heure de vol, qualifications et tout ce qui s'en suit.Personnellement s'il faut travailler a ouagadougou pendant 3 ans pour augmenter mes heures je le ferais.
Je vous en serais tres reconnaissant si chacun peut me donner son avis et son expérience.
Les conditions exigées en compagnie ?
Modérateur : Big Brother
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Salut,
Pour simplifier,en France,tu as d'un coté Air France et de l'autre tout le reste.
Cela signifie donc que seul Air France recrute des CPL-IR avec 300h de Cessna 152 pour piloter des Airbus A320.
Les autres compagnies(hors Air Lib-AOM-Air Litt qui ne sont pas au mieux en ce moment) demandent un ATPL théorique,un CPL-IR-MCC et une QT JAR 25.C'est le cas de Corsair,Euralair,Star Airlines et toutes les compagnies réginonales comme Flandre Air,Air Normandie.
En plus pour se démarquer,il faut avoir des heures de vol,mais des heures de transport public(avion de plus de 5,6t....).Les heures d'instruction,ca se vaut pas grand chose en France.En effet,300h de Cessna et 5h de B737,ca fait pas sérieux...
Il y a malgré tout une exception,les cadets Brit'Air qui sont recrutés au niveau CPL-IR mais les places sont très chères et mieux vaut connaitre du monde....
Pour conclure,si tu ne peux pas intégrer Air France,tu devras etre au moins CPL-IR-MCC et espérer une peu probable embauche.Tu pourras aussi passer une QT (environ 300000FF) pour augmenter tes chances mais surtout n'investi jamais dans une QT sans etre sur d'avoir une place au bout(Euralair par exemple qui te fait payer ta QT).
J'espère t'avoir un peu éclairé,si tu as des questions plus précises n'hésite pas!
Bon courage
Pour simplifier,en France,tu as d'un coté Air France et de l'autre tout le reste.
Cela signifie donc que seul Air France recrute des CPL-IR avec 300h de Cessna 152 pour piloter des Airbus A320.
Les autres compagnies(hors Air Lib-AOM-Air Litt qui ne sont pas au mieux en ce moment) demandent un ATPL théorique,un CPL-IR-MCC et une QT JAR 25.C'est le cas de Corsair,Euralair,Star Airlines et toutes les compagnies réginonales comme Flandre Air,Air Normandie.
En plus pour se démarquer,il faut avoir des heures de vol,mais des heures de transport public(avion de plus de 5,6t....).Les heures d'instruction,ca se vaut pas grand chose en France.En effet,300h de Cessna et 5h de B737,ca fait pas sérieux...
Il y a malgré tout une exception,les cadets Brit'Air qui sont recrutés au niveau CPL-IR mais les places sont très chères et mieux vaut connaitre du monde....
Pour conclure,si tu ne peux pas intégrer Air France,tu devras etre au moins CPL-IR-MCC et espérer une peu probable embauche.Tu pourras aussi passer une QT (environ 300000FF) pour augmenter tes chances mais surtout n'investi jamais dans une QT sans etre sur d'avoir une place au bout(Euralair par exemple qui te fait payer ta QT).
J'espère t'avoir un peu éclairé,si tu as des questions plus précises n'hésite pas!
Bon courage
ORSA : No brain No fear
Et à la reco, bordel
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