Infos CCM Airlines
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetxavierpilote
- Chef pilote posteur
Infos CCM Airlines
Salut,
J'aimerais avoir des infos sur les conditions et salaires à la CCM.
Par avance, merci.
Xavier
J'aimerais avoir des infos sur les conditions et salaires à la CCM.
Par avance, merci.
Xavier
Don't feed the trolls. Mais arretez aussi de voir le mal partout, et les intervenants de ce forum ont le droit de s'exprimer et de penser que 3200 euros "brut"/par mois n'est pas un salaire de rêve pour un copilote...c'est pas mal mais franchement ça ne casse pas des briques non plus (et prenez en compte le cout de la vie en Corse, île magnifique certes,...), biensur on peut toujours trouver plus bas, et comme premier job, premier salaire c'est très bien, mais ce n'est pas une raison pour systematiquement insulter et traiter de troll les intervenants qui pensent qu'un salaire n'est pas top.
Bonne journée.
Bonne journée.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetxavierpilote
- Chef pilote posteur
Merci flying_chad pour ces infos. Que veux-tu dire par un passage à gauche très très aléatoire ?
Aurais-tu plus de précisions sur:
- Le salaire de base mensuel, plus primes de vol ou escales, avez vous un 13e et 14e mois ? Et si possible l'évolution des autres salaires (copi ATR après 5 ans, copi A320, CDB ATR...)
- Le planning type sur 1 mois, routes, horaires, étapes (j'ai entendu parler de 6 étapes par jour sur ATR), nombre de jours de repos, etc.. Est-ce que les reserves équipages se font à l'aéroport ou peut-on les faire à la maison ?
- Avantages entreprise (GPs skyteam ou AF ou bien sur le réseau CCM seulement ?)
- Ambiance avec la direction, entre PNTs, PNC, etc..
- Est-ce que beaucoup font carrière ou est-ce que les gens finissent par partir ailleurs (Quel pourcentage environ, si tu as les statistiques)
- Maintenance avion, qualité des hotels, etc..
Désolé de te poser autant de questions et merci d'avance pour tes infos très appréciées.
Xav'
Aurais-tu plus de précisions sur:
- Le salaire de base mensuel, plus primes de vol ou escales, avez vous un 13e et 14e mois ? Et si possible l'évolution des autres salaires (copi ATR après 5 ans, copi A320, CDB ATR...)
- Le planning type sur 1 mois, routes, horaires, étapes (j'ai entendu parler de 6 étapes par jour sur ATR), nombre de jours de repos, etc.. Est-ce que les reserves équipages se font à l'aéroport ou peut-on les faire à la maison ?
- Avantages entreprise (GPs skyteam ou AF ou bien sur le réseau CCM seulement ?)
- Ambiance avec la direction, entre PNTs, PNC, etc..
- Est-ce que beaucoup font carrière ou est-ce que les gens finissent par partir ailleurs (Quel pourcentage environ, si tu as les statistiques)
- Maintenance avion, qualité des hotels, etc..
Désolé de te poser autant de questions et merci d'avance pour tes infos très appréciées.
Xav'
-
- Chef de secteur posteur
L'ami Flying_chad s'etait deja donné du mal à poster tout ces infos sur le forum, à toi de faire un petit effort pour les retrouver.Le salaire de base mensuel, plus primes de vol ou escales, avez vous un 13e et 14e mois ? Et si possible l'évolution des autres salaires (copi ATR après 5 ans, copi A320, CDB ATR...)
quand à toutes tes autres questions, je ne vois pas tellement leur intérêt...
si je peux me permettre, une recommandation est vivement conseillée, quant aux continentaux, il y en a à la CCM, tout dépend de l'offre et la demande au moment du recrutement, comme dans les dom tom finalement.Si tu ne connais personne à la CCM, a fortiori si tu es du continent, oublie...
CXdude, on s'arrange quand tu veux dans la section adéquate (pour la réflexion pseudo raciste) !CXdude a écrit :Effectivement un vrai troll.
Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !! Maintenant, avec les précisions de Flying, l'évolution est nettement mieux, donc ça va.
Dernier mot, c'est qd mm incroyable effectivement, que lorsqu'on l'ouvre contre la pensé du peuple, on se fait ramasser ici (cfr ma réflexion ici et ma pseudo raciste...
CXdude, c'est sûr que tenir le manche en croisière chez CX, tu n'as peut etre pas eu 3200 brut en début de carrière, mais bon, on est pas tous obligés de passer par les même cases de départ que toi !! Cela dit, je respecte cette compagnie et les conditions qu'elle propose (on va encore me dire que je suis un troll...).
Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...zigoto a écrit : Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)
-