Transfert de visite medicale ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
33manu33
Elève-pilote posteur

Transfert de visite medicale ?

Message par 33manu33 »

Salut,

Est-il possible de faire valider par la DGAC une visite classe 1 obtenue en Espagne ?

(en sachant que je suis inapte en France....)

Merci pour les infos,

Manu
F-BURN.KN
Captain posteur

Message par F-BURN.KN »

Bonjour !

Je crois pas que c'est a la DGAC de faire ca....mais plutot le CMA ou la FFA (?) je suis pas si sur...j'ai vu un forum d'avant qui en parlait !
Tu pouvais pas avoir un derog' en France?
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

La FFA ?? Tu parles de la fédé là ? :tss: :lol: :o
F-BURN.KN
Captain posteur

Message par F-BURN.KN »

euh oui , la Federation Francaise Aeronautique ... C'est pas ca ? Excuse... :oops:
Enfin moi perso , je m'en souviens plus trop qui s'en occupe mais je crois pas que c'est la DGAC.
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

F-BURN.KN a écrit :euh oui , la Federation Francaise Aeronautique ... C'est pas ca ? Excuse... :oops:
Enfin moi perso , je m'en souviens plus trop qui s'en occupe mais je crois pas que c'est la DGAC.
Bah je vois pas le rapport entre la FFA qui est la fédération d'aéronautique française (donc la fédération qui "supervise" les aéroclubs de France, mais vous voyez c'est du loisir, comme par exemple la FFVV, ou même la fédération de tennis je sais pas...) et la DGAC qui est elle une administration, un service d'état gérant et réglementant la circulation aérienne.

Je pense que la Classe 1 se rapporte plus à la DGAC, vu que c'est d'un point de vue légalité de circulation aérienne par une personne.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Pour revenir à la question de Manu, quel est ton projet ? As-tu des licences déjà ? Que veux-tu faire avec ta classe 1 en France ? Passer un CPL ? Travailler ?
Auteur du sujet
33manu33
Elève-pilote posteur

Message par 33manu33 »

Salut,

En fait mon premier objectif de finir mon PPL si possible en France... d'où ma question (mais sincèrement je ne me fais pas d'illusions...)

J'ai passé une Classe 1 pour être sur de pouvoir continuer mon projet, d'aller plus loin par la suite.

Je me suis rapproché de "Fly in Spain" à Jerez (FTO sous CAA) pour eventuellement finir mes heures et passer ma licence la-bas.
Ils reprennent mes heures déjà effectuées en France mais je dois repasser le théorique, normal.
Je le repasse donc dès mon arrivée sur le centre avant de commencer les vols...

A ce propos, est-il obligatoire d'obtenir la licence de radiotéléphonie anglaise pour obtenir un PPL CAA ?

Je suis preneur de toutes infos concernant ma situation,

Merci,

Manu
Répondre