Me revoilà!
On m'a conseillé de faire une pré-visite si j'avais des soucis d'audition dont j'avais déjà connaissance. Seulement, mon seule espoir est d'obtenir le certificat médicale en demandant une dérogation. Or, je ne pourrais faire une demande de dérogation qu'après une visite complète (dixit secrétariat CEMPN)
Bien sur, une pré-visite me permettrait de recueillir l'avis d'un médecin agréé, sans pour autant que celui-ci soit catégorique. Alors je me demandais si je pouvais pas recueillir un avis sur mon cas sans forcément monter à paris, payer une pré-visite...je me doute que c'est un peu une bouteille à la mer, mais quelqu'un a peut-être connu une expérience similaire ?
Enfin bref, j'ai une audition parfaite à l'oreille droite...seulement -10db à 8000hertz alors qu'à gauche j'ai -10db jusqu'à 1000hertz, puis -40db à 2000hertz et jusqu'à -60db à 4000hertz ...
Cette perte d'audition est dû à un accident de voiture : choc sonore à cause de l'airbag
Ce n'est pas une maladie dégénérative, une seule oreille est "touchée" et j'entends donc normalement quand on me parle. De même, j'ai fais de la plongée et je n'ai aucun soucis aux tympans.
un espoir d'avoir une dérogation?