problème avec les consignes du test d'attention
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
problème avec les consignes du test d'attention
bonjour à tous, je compte envoyer une lettre au bureau des concours expliquant qu'une mauvaise compréhension des consignes nous a fait raté nos psychomoteurs et nous a éliminés du concours.
je sais pas si ca servira à quelque chose mais autant tenter!
j'aimerai que tous ceux qui n'ont pas compris les consignes me le signal via mp qu'on se regroupe pour la lettre. Si vous etes admissibles et que vous avez pas compris les consignes, merci de me le signaler quand même.
Le plus rapidement possible.
je sais pas si ca servira à quelque chose mais autant tenter!
j'aimerai que tous ceux qui n'ont pas compris les consignes me le signal via mp qu'on se regroupe pour la lettre. Si vous etes admissibles et que vous avez pas compris les consignes, merci de me le signaler quand même.
Le plus rapidement possible.
-
- Copilote posteur
Tu vas faire qu'une seule chose en écrivant cette lettre c'est perdre ton temps ... Comme l'a dit HeH, certaines personnes ont compris les consignes, d'autres non. Ils vont vraiment se marrer à l'Enac en recevant une requête de ce genre, tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Reprendre les résultats de tous les candidats un par un ? Non ce n'est vraiment pas la bonne solution, je comprend que tu ais les boules mais il faut accepter l'échec plutôt que de rejeter la fautes sur des consignes "mal formulées".
Je veux pas être méchant mais si tu ne comprend pas une consigne il ne faut t'en prendre qu'a toi même ...
Commence par faire un travail d'introspection en te posant les bonnes questions plutôt que de perdre ton temps à reclammer justice alors que tu n'es que le seul fautif.
Je te dis ça car je n'ai pas eu le temps de comprendre en entier le test des voitures et j'ai du coché au pif 80% des questions ... ce n'est pas pour ça que je vais écrire une lettre en disant qu'il n'y avait pas assez de temps.
Encore une fois mon but n'est pas d'être méchant

Commence par faire un travail d'introspection en te posant les bonnes questions plutôt que de perdre ton temps à reclammer justice alors que tu n'es que le seul fautif.
Je te dis ça car je n'ai pas eu le temps de comprendre en entier le test des voitures et j'ai du coché au pif 80% des questions ... ce n'est pas pour ça que je vais écrire une lettre en disant qu'il n'y avait pas assez de temps.
Encore une fois mon but n'est pas d'être méchant
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
-
- Elève-pilote posteur
La consigne précisait que l'absence vérifiée de caractère dans la matrice devait être signalée par une case vide, alors qu'une case grisée correspondait à une non réponse. Je me demande même si les termes importants n'étaient pas en gras ou en italique dans l'énoncé...
Nouvelle épreuve, nouvelles consignes, un seul mot pour être sûr de ne pas se planter, "rigueur"... et "attention" aussi... Ta lettre ne serait donc qu'une belle preuve de refus de remise en question, et pour m'être déjà planté, essaye plutôt de bien t'en souvenir pour la prochaine fois
Nouvelle épreuve, nouvelles consignes, un seul mot pour être sûr de ne pas se planter, "rigueur"... et "attention" aussi... Ta lettre ne serait donc qu'une belle preuve de refus de remise en question, et pour m'être déjà planté, essaye plutôt de bien t'en souvenir pour la prochaine fois
La seule réponse que tu obtiendra de l'ENAC sera du genre : si un pilote ne comprend pas une consigne alors l'avion va au tas, donc si vous n'avez pas compris tant pis pour vous d'autres on compris...
Ca arrive c'est la vie...
Ca arrive c'est la vie...
Petit Pilote Limité
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
-
- Elève-pilote posteur
Mais je pense qu'il y a un autre test qui correspond à l'attention:
celui avec les croix à compter donc en supposant que la moyenne de ces 2 tests donne la "classe attention" il était tout de même possible de se ratrapper.
Néanmoins il est vrai que la consigne n'etait pas facile à comprendre pour le clique droit, je me suis aussi trompé.
celui avec les croix à compter donc en supposant que la moyenne de ces 2 tests donne la "classe attention" il était tout de même possible de se ratrapper.
Néanmoins il est vrai que la consigne n'etait pas facile à comprendre pour le clique droit, je me suis aussi trompé.
-