Fayence ou Cannes selon les avions?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfutturpilot
- Elève-pilote posteur
Fayence ou Cannes selon les avions?
Bonjour,alors voila je vais bientot commencer à piloter dans un aéroclub.Super!sauf que je ne sais pas quel aeroclub choisir entre l'aeroclub d'antibes qui est appelé l'aerodrome de Cannes puis celui de Fayence.Fayence est un club de planeur comme tout le monde le sait,alors je me dis qu'il y a des avions à moteur!
J'hesite entre Cannes et Fayence car Cannes est un aeroclub qui est cher mais prés de chez moi alors que Fayence est un aeroclub pas cher mais un peu loin de chez moi et que j'aimerais piloter des avions à moteur et non des planeurs car je ne sais pas si ils donnent des cours sur avions à moteur la bas donc c'est pour cela que je demande votre aide.merci d'avance pour votre aide!!
J'hesite entre Cannes et Fayence car Cannes est un aeroclub qui est cher mais prés de chez moi alors que Fayence est un aeroclub pas cher mais un peu loin de chez moi et que j'aimerais piloter des avions à moteur et non des planeurs car je ne sais pas si ils donnent des cours sur avions à moteur la bas donc c'est pour cela que je demande votre aide.merci d'avance pour votre aide!!
Salut a toi
Je fais partit de L UACA (union aéronautique cote d'azur a cannes) et de l'aéroclub de fayence également.
Si tu veux passer un PPL et voler sur des avions je te conseil d'aller a cannes après il y'a plusieurs aéroclubs... tu as le libre choix.
Fayence les avions vols surtout pour faire du remorquage et je doute qu'ils prennent le temps de faire des PPL avion.
Passe voir les aéroclubs a cannes prend les tarifs et inscrit toi en fonction de l'endroit ou tu te sens le mieux.
Bonne continuation et bon vols
BIBIMC
Je fais partit de L UACA (union aéronautique cote d'azur a cannes) et de l'aéroclub de fayence également.
Si tu veux passer un PPL et voler sur des avions je te conseil d'aller a cannes après il y'a plusieurs aéroclubs... tu as le libre choix.
Fayence les avions vols surtout pour faire du remorquage et je doute qu'ils prennent le temps de faire des PPL avion.
Passe voir les aéroclubs a cannes prend les tarifs et inscrit toi en fonction de l'endroit ou tu te sens le mieux.
Bonne continuation et bon vols
BIBIMC
-
Auteur du sujetfutturpilot
- Elève-pilote posteur
tu as l'aéroclub d'Antibes
tu as l UACA
et y'en a surement 1 ou 2 autres je ne sais plus les noms faut que tu ailles voir sur place.
effectivement les aéroclubs ne sont pas donné a cannes sinon dans le coin il faut que tu ailles voir a CUERS je ne vois pas d'autres solution.
Si tu veux d'autre infos MP
A++
tu as l UACA
et y'en a surement 1 ou 2 autres je ne sais plus les noms faut que tu ailles voir sur place.
effectivement les aéroclubs ne sont pas donné a cannes sinon dans le coin il faut que tu ailles voir a CUERS je ne vois pas d'autres solution.
Si tu veux d'autre infos MP
A++
-
- Copilote posteur
Pour ma part je suis à Cannes Aviation et à Fayence.
Pour ta question tu peux faire du vol moteur sur Dimona à Fayence mais l'AAPCA (donc le club de Fayence) ne fait pas passer de PPL. Il te faut donc obligatoirement te tourner vers Cannes ou Cuers pour un PPL.
Je sais qu'un jeune pilote de 15 ans est ni à l'UACA ni à l'Aéroclub d'Antibes, tu pourras lui demander s'il se manifeste
Pour ta question tu peux faire du vol moteur sur Dimona à Fayence mais l'AAPCA (donc le club de Fayence) ne fait pas passer de PPL. Il te faut donc obligatoirement te tourner vers Cannes ou Cuers pour un PPL.
Je sais qu'un jeune pilote de 15 ans est ni à l'UACA ni à l'Aéroclub d'Antibes, tu pourras lui demander s'il se manifeste
-
- Copilote posteur
Il est là le jeune de 15 ans !!ELY357 a écrit : Je sais qu'un jeune pilote de 15 ans est ni à l'UACA ni à l'Aéroclub d'Antibes, tu pourras lui demander s'il se manifeste
Bon, moi je te conseille Cannes : aérodrome contrôlé, pas mal de trafic, terrain sympa ...
Ensuite au niveau des clubs, y en à pas mal qui ont été cités, les plus connu bien entendu.
Moi je ne suis effectivement dans aucun de ces 2 clubs car je suis dans une école de pilotage : l'Académie de l'Air. Pourquoi ? Je n'en sais rien, ma mère m'a offert une fois un baptême chez eux et depuis ben je vole donc là bas.
Si ta besoin de conseille ou quoi, tu me fait signe, sinon il reste mon blog qui est en signature
A+
Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
-