FIGATELLIX a écrit :Ben ça dépend de quel signal on parle aussi !
Si tu perds le glide, tu switch en approche Loc avec les minimum qui vont bien, si tu perds tout, ben tu repars.
Et si tu regardes dehors et que tu vois la piste, tu fais pas chier et tu poursuis à vue!

Les condition sont IMC selon jumbo.
Continuer en appoach loc ok.
Mais dependamment des SOP et de ton altitude, c'est go around. Rebriefer l'approach au dernier moment, changer les minimum, calculer un rate of descent approprie, trouver le missed approach point... Ca se fait pas a basse altitude, surtout que tu pourrais deja etre sous le minimum descent altitude, voire meme deja avoir passe le missed approach point pour l'approach loc en question.
Donc certaines compagnies choisissent l'option go around, option qui fait chier tout le monde, mais qui a l'avantage de garder tout le monde en vie (en tout cas pour un peu plus longtemps si crash il y a lieu...).
On peut objecter que l'approach loc a deja ete briefee de toute facon pour l'approach ILS en question... Mouais... Enfin bon, si vous etes pas minimum fuel et basse altitude, je m'aventurerais pas a tout precipiter, alors qu'il y a une approach ils de l'autre cote alors que le vent est calme ou plein travers... Et que peut etre vous avez un probleme electrique ou autre, que le glide est en fait encore la... Autant se donner un peu de temps, si vous en avez dans les reservoirs.
Miantenant, c'est sur que si tu voles a 65 Knts ou 150 Knts ton approach ca peut faire une difference egalement dans ta prise de decision.
Bien sur tout cela en IMC, en VMC tout cela a beaucoup moins d'interet...
Finalement je comprend que c'est pas un sujet facile avec des avis tranches, donc j'emet juste un point de vue qu'il faut pas prendre au pied de la lettre car pourrait se reveler faux.
吾生也有涯,而知也无涯。