Blue Line

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Blue Line

Message par Jumbo »

Outlook de ppjn sur Blue Line : "The company is going to stop its activity within the next weeks " :-?
iturria
Chef de secteur posteur

Re: Blue Line

Message par iturria »

Jumbo a écrit :Outlook de ppjn sur Blue Line : "The company is going to stop its activity within the next weeks " :-?
Outlook de ppjn : Kesako ???
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

En meme temps , ppjn , c'est pas non plus une source sure....
iturria
Chef de secteur posteur

Re: Blue Line

Message par iturria »

iturria a écrit :
Jumbo a écrit :Outlook de ppjn sur Blue Line : "The company is going to stop its activity within the next weeks " :-?
Outlook de ppjn : Kesako ???
c'est bon les gars, j'ai trouvé...
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Ce n'est pas faux. Il y a un manque soudain de liquidités dans les caisses de Blue Line et son Président a été viré.
Si il n'y a pas de repreneur d'ici la fin du mois, le dépot de bilan sera hélas proche.

A +
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Bon courage aux employés qui risquent de se retrouver sur le carreau. Le F100, MD et A310 ne sont plus tellement des avions opérés en Europe.
Ce site ppjn confirme aussi des bruits que j'ai entendu recement sur Aer Arann qui risque prochainement de remercier un bon paquet de pilotes et C/C.
Les temps sont durs.

Xavier
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Il y a quelques mois des investisseurs sont arrivés dans la compagnie. Le but était de développer la compagnie avec l'arrivée d'un deuxième 310, la compagnie aurait eut un gros coup de boost, le secteur 310 marchant très bien.
Le problème c'est que ces investisseurs qui avait 49% de BLE au départ en veulent 100% pour récolter eux même le magot dans quelques années. Ils ont donc réussis a être majoritaire, virer le PDG et on pense même qu'ils ont déposé le bilan pour pouvoir reprendre la boite en virant tous les gêneurs (petits actionnaires) et ceux qui rapportent moins comme le F100...

C'est un peu le flou chez nous, on en saura un peu plus dans les jours à venir mais il est évidant que des manœuvres de pirates de la finance ont lieu en ce moment... :-? C'est malheureux car justement les temps ne sont pas si durs pour BLE...
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

J'espère pour toi Carbak que BlueBerry continuera à voler encore.

Tu confirmes bien mes pensées avec ton C'est malheureux car justement les temps ne sont pas si durs pour BLE..., à savoir que ça vole plutôt très bien. A voir les plannings qu'a ma conjointe...!

Maintenant des trojans si je peux les appeler comme ça, y en a partout hélas!

Après tu parles de virer les Fokker-100, mais remplacé par du A320/B737 ou réduction du coup de la flotte?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

LusitanoPNT a écrit :J'espère pour toi Carbak que BlueBerry continuera à voler encore.

Tu confirmes bien mes pensées avec ton C'est malheureux car justement les temps ne sont pas si durs pour BLE..., à savoir que ça vole plutôt très bien. A voir les plannings qu'a ma conjointe...!

Maintenant des trojans si je peux les appeler comme ça, y en a partout hélas!

Après tu parles de virer les Fokker-100, mais remplacé par du A320/B737 ou réduction du coup de la flotte?
Non on vire c'est tout. Une fois que l'entreprise est en dépot de bilan, le repreneur prend ce qu'il veut. Et les bruits cours sur 1 310 + 2 MD. alors que l'on a en ce moment 2 F100, 4MD et presque 2 A310
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:tss: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

J'ai toujours entendu dire que cette boite etait geree par des negriers pur sang et que la maintenance n'est pas non plus ce qui coute le plus cher a la compagnie :diable:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Strobeson a écrit :J'ai toujours entendu dire que cette boite etait geree par des negriers pur sang et que la maintenance n'est pas non plus ce qui coute le plus cher a la compagnie :diable:
Blablabla

Des négriers qui ont toujours payés les employés en temps et en heure depuis près de 10 ans. Qui sont resté pratiquement les seuls à payer des QT CS25 à des petits jeunes en France. Alors les ragots moi....
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Voici un article que j'ai trouvé sur BLE:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... uidee.html .

Pour ce qui concerne de la maintenance de la Compagnie, toutes les interventions étaient faites ne mettant pas en danger l'activité de la Compagnie.
On peut voir notamment que les partenaires maintenance de la Compagnie était Lufthansa Technik, Sabena Technics et PAM Aero Maintenance.
Ce sont toutes des personnes qualifiées au niveau de la maintenance et de l'engineering BLE.

Bien sur, il y avait des pièces qui coutaient cher, mais lorsque l'activité quotidienne de la Compagnie était en jeu, les interventions étaient faites comme toutes Compagnies aériennes "normales".

A+
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Carbak a écrit :
Strobeson a écrit :J'ai toujours entendu dire que cette boite etait geree par des negriers pur sang et que la maintenance n'est pas non plus ce qui coute le plus cher a la compagnie :diable:
Blablabla

Des négriers qui ont toujours payés les employés en temps et en heure depuis près de 10 ans. Qui sont resté pratiquement les seuls à payer des QT CS25 à des petits jeunes en France. Alors les ragots moi....
Encore une fois ce n'est pas moi qui le dit. Il n'y a pas de fumee sans feu. Quant aux petits jeunes, ceux sont les employes parfaits puisqu'ils acceptent tout, et meme des nogo (avec ou sans conscience).
Bon vent a toi carbak, en te souhaitant que ces negriers te payent une qt a310 ou md80 puisque c'est selon eux des avions d'avenir.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Je peux te l'affirmer car j'y ai travaillé dans la maintenance de la Compagnie et je ne suis pas le seul sur ce forum tout comme Carbak qui parle du secteur qu'il connait et c'est tout vrai.

Après, c'est connu que dans l'aérien, on dit tout et n'importe quoi et il faut faire son tri.

A +
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Bon courage pour la suite Carbak, j'espere que ça marchera pour toi. :tss:
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Strobeson a écrit : Bon vent a toi carbak, en te souhaitant que ces negriers te payent une qt a310 ou md80 puisque c'est selon eux des avions d'avenir.
Remarque de merde... On fait avec les moyens qu'on a(vait)...
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

flyingBill
Elève-pilote posteur

Message par flyingBill »

Qué malheur.

bon courage à tous les 'blue liners'

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... uidee.html
Fly high, fly fast, but FLY SAFE
Répondre