Devenir Pilote de Ligne Avec des lunettes ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettiti-83520
- Elève-pilote posteur
Devenir Pilote de Ligne Avec des lunettes ?
Bonjour je suis en Terminale S depuis tout petit mon rêve est de devenir pilote mais je porte en ce moment des lentilles et des fois des lunettes mais je voudrais savoir si c'est possible de piloter avec des lunettes .? ( Je suis myope)
Merci de vos reponses
Bonne journée
Merci de vos reponses
Bonne journée
hello,
Cela dépend évidement de ta vision, c'est possible si ta vue correspond aux normes dictées par les FCL.. Je te conseille de poster sur le forum aéromédecine et de passer une classe 1 ( visite médical te déclarant apte ou pas à exercer les fonctions de pilote professionnel. )
Seule cette dernière pourra te répondre.. Il faut compter 450euros pour la visite médical à passer dans un CEMPN dans 5 ou 6 grandes villes en France. Je te laisse chercher sur le forum.
Bonne chance dans tes recherches et pour la suite de tes études!
L.
Cela dépend évidement de ta vision, c'est possible si ta vue correspond aux normes dictées par les FCL.. Je te conseille de poster sur le forum aéromédecine et de passer une classe 1 ( visite médical te déclarant apte ou pas à exercer les fonctions de pilote professionnel. )
Seule cette dernière pourra te répondre.. Il faut compter 450euros pour la visite médical à passer dans un CEMPN dans 5 ou 6 grandes villes en France. Je te laisse chercher sur le forum.
Bonne chance dans tes recherches et pour la suite de tes études!
L.
-
Auteur du sujettiti-83520
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Et,
Hey pour info, tu as une partie sur le forum nommée "Aéromédecine" qui concerne directement ta question. Question qui, de plus, a déjà été maintes et maintes fois traité ici.