Devenir Pilote de Ligne Avec des lunettes ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettiti-83520
- Elève-pilote posteur
Devenir Pilote de Ligne Avec des lunettes ?
Bonjour je suis en Terminale S depuis tout petit mon rêve est de devenir pilote mais je porte en ce moment des lentilles et des fois des lunettes mais je voudrais savoir si c'est possible de piloter avec des lunettes .? ( Je suis myope)
Merci de vos reponses
Bonne journée
Merci de vos reponses
Bonne journée
hello,
Cela dépend évidement de ta vision, c'est possible si ta vue correspond aux normes dictées par les FCL.. Je te conseille de poster sur le forum aéromédecine et de passer une classe 1 ( visite médical te déclarant apte ou pas à exercer les fonctions de pilote professionnel. )
Seule cette dernière pourra te répondre.. Il faut compter 450euros pour la visite médical à passer dans un CEMPN dans 5 ou 6 grandes villes en France. Je te laisse chercher sur le forum.
Bonne chance dans tes recherches et pour la suite de tes études!
L.
Cela dépend évidement de ta vision, c'est possible si ta vue correspond aux normes dictées par les FCL.. Je te conseille de poster sur le forum aéromédecine et de passer une classe 1 ( visite médical te déclarant apte ou pas à exercer les fonctions de pilote professionnel. )
Seule cette dernière pourra te répondre.. Il faut compter 450euros pour la visite médical à passer dans un CEMPN dans 5 ou 6 grandes villes en France. Je te laisse chercher sur le forum.
Bonne chance dans tes recherches et pour la suite de tes études!
L.
-
Auteur du sujettiti-83520
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Et,
Hey pour info, tu as une partie sur le forum nommée "Aéromédecine" qui concerne directement ta question. Question qui, de plus, a déjà été maintes et maintes fois traité ici.
Si tu n'es QUE myope, normalement, avec des lentilles/lunettes, tu peux obtenir ta classe 1 (qui, je le rappelle si t'es pas au courant, est le seul document officiel concernant ton aptitude médicale pour être pilote de ligne). De plus en plus de pilotes ont des lunettes de nos jours.
Hop, un ptit coup de textes réglementaires :
Alors un seul conseil, continue tes études dans l'hypothèse de devenir pilote de ligne, ce sont des études scientifiques, ça ne sera jamais perdu.
Fly...
Hey pour info, tu as une partie sur le forum nommée "Aéromédecine" qui concerne directement ta question. Question qui, de plus, a déjà été maintes et maintes fois traité ici.
Si tu n'es QUE myope, normalement, avec des lentilles/lunettes, tu peux obtenir ta classe 1 (qui, je le rappelle si t'es pas au courant, est le seul document officiel concernant ton aptitude médicale pour être pilote de ligne). De plus en plus de pilotes ont des lunettes de nos jours.
Hop, un ptit coup de textes réglementaires :
FCL 3.220 a écrit :L’acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d’au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l’acuité visuelle avec les deux yeux d’au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n’y a pas de limites d’acuité visuelle sans correction.
Après, je ne vois pas l'intêret de passer ta classe 1 maintenant. C'est jeter 450€ par la fenêtre pour rien. Imaginons que tu ne sois pas apte ! Tu vas faire tes clics et tes clacs, arrêter tes études et t'installer comme berger dans le Vercors ? Non, en tout cas, j'espère pas pour toi !Son pote sur la myopie a écrit :Lors de l’examen d’admission, l’erreur de réfraction ne doit pas dépasser 3 dioptries (voir paragraphe 2 [a], appendice 13, de la sous-partie B).
Alors un seul conseil, continue tes études dans l'hypothèse de devenir pilote de ligne, ce sont des études scientifiques, ça ne sera jamais perdu.
Fly...
-
-
Sachant que les normes évoluent ! Qu'il ne sera pas pilote avant minimum 3/4 ans ! Je n'en vois pas l'intérêt en effet.Echo-Delta a écrit :Perso je ne vois pas pourquoi tu n'y vois pas d'intérêt ? Etre fixé est un bon début pour commencer il me semble...Après, je ne vois pas l'intêret de passer ta classe 1 maintenant. C'est jeter 450€ par la fenêtre pour rien. Imaginons que tu ne sois pas apte ! Tu vas faire tes clics et tes clacs, arrêter tes études et t'installer comme berger dans le Vercors ? Non, en tout cas, j'espère pas pour toi !
Fly...
Hey,
Je suis d'accord avec echo-delta.. Travailler dans un but avec plein d'espoir sans savoir s'il est atteignable ou pas.. c'est ridicule..
Préparer un concours comme l'Enac par exemple avec tout ce que ca implique, si c'est pour ce faire stopper a la classe 1 après avoir réussi.. c'est dommage.. écoeurant.. Et ne me dites pas que bosser les psy 1 vous serviront dans la poursuite de vos études scientifiques puisque les concours de spe ne sont pas du tout basés sur des psycotechniques...
Si j'avais été inapte classe 1 je ne serai pas aller en math sup mais en médecine ou BCPST.. devenir ingénieur ne m'interesse pas.. pourtant pour intégrer une fillière gratuite comme l'enac ou les kds, la voie principale est celle qui est utilisée principalement pour devenir ingénieur.. You see where we're going ??
Un conseil a ceux qui veulent être pilote et qui ont eu peur pour leur médical comme je l ai eu.. Passez la visite médicale.. Une fois apte vous serez on ne peut plus motivé et concentré pour bosser vos concours!
Bonne journée.
L.
Je suis d'accord avec echo-delta.. Travailler dans un but avec plein d'espoir sans savoir s'il est atteignable ou pas.. c'est ridicule..
Préparer un concours comme l'Enac par exemple avec tout ce que ca implique, si c'est pour ce faire stopper a la classe 1 après avoir réussi.. c'est dommage.. écoeurant.. Et ne me dites pas que bosser les psy 1 vous serviront dans la poursuite de vos études scientifiques puisque les concours de spe ne sont pas du tout basés sur des psycotechniques...
Si j'avais été inapte classe 1 je ne serai pas aller en math sup mais en médecine ou BCPST.. devenir ingénieur ne m'interesse pas.. pourtant pour intégrer une fillière gratuite comme l'enac ou les kds, la voie principale est celle qui est utilisée principalement pour devenir ingénieur.. You see where we're going ??
Un conseil a ceux qui veulent être pilote et qui ont eu peur pour leur médical comme je l ai eu.. Passez la visite médicale.. Une fois apte vous serez on ne peut plus motivé et concentré pour bosser vos concours!
Bonne journée.
L.
Et.. si c'est les normes évoluent.. c'est vers la fléxibilité si je ne m'abuse.. Ainsi si notre ami est déclaré classe 1 aujourd'hui il le sera surement encore dans 3 ans ( sauf maladie ou accident ).. Qui peut le plus peut le moins.. Le seul problème étant les 450e...
Perso j'ai sacrifié un anniv et un noel pour me la payer et c'est un choix que je ne regrette pas..
L.
Perso j'ai sacrifié un anniv et un noel pour me la payer et c'est un choix que je ne regrette pas..
L.
-
Je pense aussi que, même si cela représente un coût, c'est important d'être fixé. Sinon, plus tard c'est la désillusion totale.
J'ai fait comme ça moi-même, et même si montant fait mal à avaler "juste pour ça", je crois qu'il faut le faire.
P.S. : Venez en Belgique ! Je crois que ça tourne aux alentours de 350 maintenant (j'avais mayé 400 !
).
J'ai fait comme ça moi-même, et même si montant fait mal à avaler "juste pour ça", je crois qu'il faut le faire.
P.S. : Venez en Belgique ! Je crois que ça tourne aux alentours de 350 maintenant (j'avais mayé 400 !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Hello,
Je crois qu'il existe quelquechose comme ca balt hasart!
Le plus facile pour les concernés c'est d'appeler un CEMPN!
Attention dans la classe 1 il n'y a pas que les yeux! Un copain a été déclaré inapte temporaire à cause d'un pneumothorax dont il ignorait totalement l'existence
Pour être apte, la vue ne suffit pas..
Voila ! je pense que passer un coup de fil reste le plus simple
Bonne journée à tous !
L.
Je crois qu'il existe quelquechose comme ca balt hasart!
Le plus facile pour les concernés c'est d'appeler un CEMPN!
Attention dans la classe 1 il n'y a pas que les yeux! Un copain a été déclaré inapte temporaire à cause d'un pneumothorax dont il ignorait totalement l'existence
Pour être apte, la vue ne suffit pas..
Voila ! je pense que passer un coup de fil reste le plus simple
Bonne journée à tous !
L.
-
Tu te contredis un peu non ?AF6035 a écrit :Et.. si c'est les normes évoluent.. c'est vers la fléxibilité si je ne m'abuse.. Ainsi si notre ami est déclaré classe 1 aujourd'hui il le sera surement encore dans 3 ans ( sauf maladie ou accident ).. Qui peut le plus peut le moins..
Justement, si il est déclaré inapte aujourd'hui, sachant que les normes évoluent vers la flexibilité, il pourra peut être être apte plus tard, au moment de devenir pilote de ligne.
Si il est déclaré inapte maintenant, il risque d'abandonner cette idée. Je trouve ça dommage.
Fly...
-
Hey!
Je ne vois pas en quoi je me contredis.. Voila ce que je dis :
- Si il est déclaré apte aujourd'hui, il le sera encore dans 3 ans sauf accident ou maladie grave car les normes semblent evoluer vers la flexibilité et après une admission, on a 5 ans pour repasser une renouvellement c'est a dire une visite beaucoup plus soft !
- S'il est déclaré inapte aujourd'hui, les chances qu'ils soient aptes dans 3 ans sont aléatoires car pour l'instant il n' y a aucune réécriture des FCL au programme, donc au lieu de tout miser sur une possible évolution de son état physique ou des FCL, il peut commencer à travailler pour réaliser d'autre projet, peut-être prévoir d'autres études qui lui plaisent aussi ET pourquoi pas retenter une classe 1 si les normes évoluent entre temps
On ne peut miser ses études sur des suppositions.. ou des si.. c'est assez peu construit..
Enfin chacun son point de vue
Bonne journée à tous
L.
Je ne vois pas en quoi je me contredis.. Voila ce que je dis :
- Si il est déclaré apte aujourd'hui, il le sera encore dans 3 ans sauf accident ou maladie grave car les normes semblent evoluer vers la flexibilité et après une admission, on a 5 ans pour repasser une renouvellement c'est a dire une visite beaucoup plus soft !
- S'il est déclaré inapte aujourd'hui, les chances qu'ils soient aptes dans 3 ans sont aléatoires car pour l'instant il n' y a aucune réécriture des FCL au programme, donc au lieu de tout miser sur une possible évolution de son état physique ou des FCL, il peut commencer à travailler pour réaliser d'autre projet, peut-être prévoir d'autres études qui lui plaisent aussi ET pourquoi pas retenter une classe 1 si les normes évoluent entre temps
On ne peut miser ses études sur des suppositions.. ou des si.. c'est assez peu construit..
Enfin chacun son point de vue
Bonne journée à tous
L.
-