Avis sur ecole de pilotage AIR et COMPAGNIE à toussus le noble
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Avis sur ecole de pilotage AIR et COMPAGNIE à toussus le noble
Bonjour à toutes et à tous
J'aurais besoin de vos conseil avisé, j'envisage de passer du coté de la force (lol), j'ai ce virus qui revient en moi chaque année de devenir pilote mais impossible de me dire ce n'est pas pour moi,alors de temps en temps j'oublie mais dés que je vois un avion méme en conduisant (passant souvent à Orly par la N7) , je suis troubler et mon regard se fixe , j'ai une drole de sensation indefinissable mais je pense que tout ceux qui sont passionné d'aviation le ressentirons.
Bref, j'envisage sérieusement de passer mon PPL dans un premier temps, je chercher une ecole de pilotage digne de ce noms, avec des avions sùr et un personnel de qualité.
En recherchant sur le Net et sur le site de la DGAC les ecoles agrées,j'ai selectionner en fonction de la flotte et des moyens mis à disposition, je suis tomber sur AIR ET COMPAGNIE, avez vous des infos sur cette école?, y a t il des anciens éléves pilote?
Je sais par experiences que les sites internet ne refletent pas trop la réalité,et que le vécu des personnes et les experiences de chacun m'aideront sur ma recherche
Si vous avez des infos sur d'autres organismesde formation, je suis preneur
Merci d'avance
J'aurais besoin de vos conseil avisé, j'envisage de passer du coté de la force (lol), j'ai ce virus qui revient en moi chaque année de devenir pilote mais impossible de me dire ce n'est pas pour moi,alors de temps en temps j'oublie mais dés que je vois un avion méme en conduisant (passant souvent à Orly par la N7) , je suis troubler et mon regard se fixe , j'ai une drole de sensation indefinissable mais je pense que tout ceux qui sont passionné d'aviation le ressentirons.
Bref, j'envisage sérieusement de passer mon PPL dans un premier temps, je chercher une ecole de pilotage digne de ce noms, avec des avions sùr et un personnel de qualité.
En recherchant sur le Net et sur le site de la DGAC les ecoles agrées,j'ai selectionner en fonction de la flotte et des moyens mis à disposition, je suis tomber sur AIR ET COMPAGNIE, avez vous des infos sur cette école?, y a t il des anciens éléves pilote?
Je sais par experiences que les sites internet ne refletent pas trop la réalité,et que le vécu des personnes et les experiences de chacun m'aideront sur ma recherche
Si vous avez des infos sur d'autres organismesde formation, je suis preneur
Merci d'avance
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 52
Re: Avis sur ecole de pilotage AIR et COMPAGNIE à toussus le noble
Juste pour préciser : fort heureusement, la plupart des aéroclubs offrent une formation PPL correcte (La DGAC réalise d'ailleurs des audits pour s'en assurer), les avions sont sûrs, et les instructeurs n'y sont, en moyenne, pas moins bons que dans les écoles de pilotage.RAM320 a écrit :je chercher une ecole de pilotage digne de ce noms, avec des avions sùr et un personnel de qualité.
J'ai volé (très peu) sur des 172 d'Air & Compagnie, accueil très bon et mon instructeur était très sympa et efficace. J'ai aussi eu l'occasion, depuis, passer plusieurs fois dans les locaux en compagnie (haha) d'un ami pilote qui y vole régulièrement, et c'est vrai que c'est très agréable et luxueux (mais comme le dit Dan, ça a un coût).
J'ai eu la curiosité d'aller sur le site voir à quoi ressemblait cette école mais je n'ai pas vu de tarif.
A combien selon vous ca chiffre de passer le PPL via une telle école?
A combien selon vous ca chiffre de passer le PPL via une telle école?
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 750
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
- Localisation : Massallia
- Âge : 39
Les prix sont élevés mais quand on regarde les photos et le matériel c'est justifié, leurs avions ont l'air vraiment nickel. Ca s'adresse à une clientèle plutôt haut de gamme.
Modifié en dernier par DonJah le 05 nov. 2010, 22:44, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8102
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Au premier abord, l'ambiance fait un peu trop bling bling.
Cependant c'est une bonne école quand même.
Il y a quelques bons instructeurs (pas tous).
On peut débuter sur Cirrus, Cessna 172 classique et Cessna G1000.
Il y a une imprimante qui marche avec du papier dedans (c'est assez rare), les locaux sont confortables et on peut préparer son vol dans de très bonnes conditions.
C'est maintenant une FTO donc l'organisation est meilleure qu'avant.
L'avion est sorti, le plein fait et la verrière lavée avant chaque vol. Il y a deux personnes à temps complet qui ne sont pas instructeurs et qui ne s'occupent que des avions (handling, suivi de l'entretien, etc.)
Évidemment, ce n'est pas l'ambiance que l'on trouve dans un club.
Il y a plein d'autre organismes moins chers et qui sont tout aussi bien. C'est à peu près deux fois plus cher qu'ailleurs je pense.
Le plus important est l'instructeur. Quel que soit l'organisme, il faut changer d'instructeur s'il ne te convient pas, et si l'instructeur est bien, il faut rester jusqu'à la fin de la formation, même s'il faut laver l'avion à chaque fois.
Il y a aussi Gesair qui est bien à Toussus, plus artisanale, et le patron est le meilleur instructeur que je connaisse. Je ne sais pas s'il instruit toujours.
Cependant c'est une bonne école quand même.
Il y a quelques bons instructeurs (pas tous).
On peut débuter sur Cirrus, Cessna 172 classique et Cessna G1000.
Il y a une imprimante qui marche avec du papier dedans (c'est assez rare), les locaux sont confortables et on peut préparer son vol dans de très bonnes conditions.
C'est maintenant une FTO donc l'organisation est meilleure qu'avant.
L'avion est sorti, le plein fait et la verrière lavée avant chaque vol. Il y a deux personnes à temps complet qui ne sont pas instructeurs et qui ne s'occupent que des avions (handling, suivi de l'entretien, etc.)
Évidemment, ce n'est pas l'ambiance que l'on trouve dans un club.
Il y a plein d'autre organismes moins chers et qui sont tout aussi bien. C'est à peu près deux fois plus cher qu'ailleurs je pense.
Le plus important est l'instructeur. Quel que soit l'organisme, il faut changer d'instructeur s'il ne te convient pas, et si l'instructeur est bien, il faut rester jusqu'à la fin de la formation, même s'il faut laver l'avion à chaque fois.
Il y a aussi Gesair qui est bien à Toussus, plus artisanale, et le patron est le meilleur instructeur que je connaisse. Je ne sais pas s'il instruit toujours.
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Salut à tous et à toutes
En effet, je viens de faire une simu, passer mon PPL chez une FTO,le coût serait à partir de 13 000 Euros, je pense que c'est un peu excessif, voir trop mais comme étant novice, je ne pourrais juger , à votre avis?????
Je sait que cela demande de l'argent mais je ne suis pas "José Garcia" (lol).
Bref si vous avez des adresses proche de chez moi et des conseils sur le coût , combien vous avez payer?? et où ?? si c'est possible ,je suis dans le 91 à Savigny sur Orge, cela serait vraiment sympa de votre part
Bon Vol à tous
En effet, je viens de faire une simu, passer mon PPL chez une FTO,le coût serait à partir de 13 000 Euros, je pense que c'est un peu excessif, voir trop mais comme étant novice, je ne pourrais juger , à votre avis?????
Je sait que cela demande de l'argent mais je ne suis pas "José Garcia" (lol).
Bref si vous avez des adresses proche de chez moi et des conseils sur le coût , combien vous avez payer?? et où ?? si c'est possible ,je suis dans le 91 à Savigny sur Orge, cela serait vraiment sympa de votre part
Bon Vol à tous
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8102
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 750
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
- Localisation : Massallia
- Âge : 39
Cherche un aeroclub sur le site de la ffa :RAM320 a écrit :Bref si vous avez des adresses proche de chez moi
http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= ... s_aeroclub
-
- Captain posteur
- Messages : 177
- Enregistré le : 05 mars 2010, 14:31
- Localisation : Toulouse
- Âge : 31
Je connais pas le coin, mais en général, une formation en aéroclub coûte entre 5000 et 8000 euros, selon le type de l'avion, la localisation du terrain, etc.RAM320 a écrit :Salut à tous et à toutes
En effet, je viens de faire une simu, passer mon PPL chez une FTO,le coût serait à partir de 13 000 Euros, je pense que c'est un peu excessif, voir trop mais comme étant novice, je ne pourrais juger , à votre avis?????
Je sait que cela demande de l'argent mais je ne suis pas "José Garcia" (lol).
Bref si vous avez des adresses proche de chez moi et des conseils sur le coût , combien vous avez payer?? et où ?? si c'est possible ,je suis dans le 91 à Savigny sur Orge, cela serait vraiment sympa de votre part
Bon Vol à tous
En FTO c'est quasiment deux fois plus cher.
Perso sur toulouse lasbordes je paie 109 euros de l'heure pour un DR400-120hp plus 12 euros pour l'instruction.
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8102
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8102
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Bonjour
Une petite question ,est ce qu'on peut voler par temps de pluie et de vent, si je m'inscrit demain, je ne vais pas attendre les beaux jours ( avril...........) pour faires mes hdv ???
J'ai l'intention de faire cela à un rythme assez soutenu ( c'est en battant le fer qu'on devient forgeron) et cela serait bien de faire au moins 2 vols /semaines , je pense mettre au maxi 6 mois pour le PPL si ce n'est moins , à votre avis ????
Est ce que dans un aéroclub où les instructeurs sont bénévoles, je peut le faire à un rythme fort???
Merci de vos réponse,
Une petite question ,est ce qu'on peut voler par temps de pluie et de vent, si je m'inscrit demain, je ne vais pas attendre les beaux jours ( avril...........) pour faires mes hdv ???
J'ai l'intention de faire cela à un rythme assez soutenu ( c'est en battant le fer qu'on devient forgeron) et cela serait bien de faire au moins 2 vols /semaines , je pense mettre au maxi 6 mois pour le PPL si ce n'est moins , à votre avis ????
Est ce que dans un aéroclub où les instructeurs sont bénévoles, je peut le faire à un rythme fort???
Merci de vos réponse,
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message