Computer Test ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Frenchsky
Elève-pilote posteur

Computer Test ATPL

Message par Frenchsky »

Bonjour,
Est ce que les computers sont autorisés pour le passage des épreuves ATPL?
Si oui y a t il des modèles spécifiques?
Merci par avance pour votre réponse.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Computer Test ATPL

Message par JAimeLesAvions »

Frenchsky a écrit :Bonjour,
Oui ils sont autorisés, en général ton école te conseille un modèle particulier.
A ce propos, je ne me rappelle plus le type exact de calculatrice qui est fourni. C'est une bonne idée d'avoir exactement la même pour s'entraîner, surtout en général nav.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 25 nov. 2010, 11:02, modifié 2 fois.
BenBen
Elève-pilote posteur

Message par BenBen »

JAimeLesAvions a écrit :
Oui ils sont autorisés, en général ton école de conseille un modèle particulier.
A ce propose, je ne me rappelle plus le type exact de calculatrice qui est fourni. C'est une bonne idée d'avoir exactement la même pour s'entraîner, surtout en général nav.
Salut,

La calculatrice fournie (en tous cas à Orly) est la TI 36X II (http://www.fnac.com/Texas-Instruments-T ... 334606/w-4)

Pour ma part, j'ai utilisé le computer IWA 11092 qui est très bien. C'est sur ce modèle que Mermoz nous entraîne et la notice fournie est très simple. N'oubliez pas que le computer est autorisé à toutes les épreuves donc ca vaut le coup de le prendre ne serais-ce que pour les conversions d'unités :)

Il est cependant interdit de prendre les règles fournies dans la pochette du guide VFR par exemple.

Bon courage !
Ben
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

BenBen a écrit :Il est cependant interdit de prendre les règles fournies dans la pochette du guide VFR par exemple.
Je savais pas. Pourquoi est-ce interdit? C'est une règle aéro comme les autres après tout?
Modifié en dernier par Greystone le 25 nov. 2010, 13:09, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Frenchsky
Elève-pilote posteur

Message par Frenchsky »

Merci à tous pour vos réponses ;)
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Greystone a écrit :
BenBen a écrit :Il est cependant interdit de prendre les règles fournies dans la pochette du guide VFR par exemple.
Je savais pas. Pourquoi est-ce interdit? C'est une règle aéro comme les autres après tout?
Personnellement je suis rentré en salle d'examen avec cette règle. Elle était posée sur mon bureau devant l'écran d'ordinateur avec un rapporteur et le computer et on ne m'a fait aucune remarque.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Idem
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Moi j'ai pris ça pour nav génerale et y a pas eu de soucis non plus, bien qu'il y ait quelques formules dessus. (Que je connaissais par coeur de toute façon).
Image
CPL - IR SE
Image
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

BenBen a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Oui ils sont autorisés, en général ton école de conseille un modèle particulier.
A ce propose, je ne me rappelle plus le type exact de calculatrice qui est fourni. C'est une bonne idée d'avoir exactement la même pour s'entraîner, surtout en général nav.
Salut,

La calculatrice fournie (en tous cas à Orly) est la TI 36X II (http://www.fnac.com/Texas-Instruments-T ... 334606/w-4)

Pour ma part, j'ai utilisé le computer IWA 11092 qui est très bien. C'est sur ce modèle que Mermoz nous entraîne et la notice fournie est très simple. N'oubliez pas que le computer est autorisé à toutes les épreuves donc ca vaut le coup de le prendre ne serais-ce que pour les conversions d'unités :)

Il est cependant interdit de prendre les règles fournies dans la pochette du guide VFR par exemple.

Bon courage !

Achetez Mermoz, les livres Mermoz, les calculatrices Mermoz, les compas Mermoz....
le pin's et le Tshirt aussi...!!!

:bleble:

V.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Désolé de ne pas s'être tatoué I ♥ MM sur l'épaule :D
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

donalir a écrit :Moi j'ai pris ça pour nav génerale et y a pas eu de soucis non plus, bien qu'il y ait quelques formules dessus. (Que je connaissais par coeur de toute façon).
Ça, par contre, c'est interdit d'avoir des formules sur le computer ou sur la règle si je me rappelle bien ce qui est écrit sur la convoc.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Sur la convoc ilest stipulé
"régle de navigation, computer sans la notice d'utilisation,..."

rien n'est précisé sur la qualité de la régle de navigation ;) et qui ne dit non...
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

SuperSaC a écrit :
donalir a écrit :Moi j'ai pris ça pour nav génerale et y a pas eu de soucis non plus, bien qu'il y ait quelques formules dessus. (Que je connaissais par coeur de toute façon).
Ça, par contre, c'est interdit d'avoir des formules sur le computer ou sur la règle si je me rappelle bien ce qui est écrit sur la convoc.
Je pense que tu as raison, je l'avais juste pris comme rapporteur...maintenant sur la convoc', comme précisé plus haut, c'est pas marqué. Et sincèrement il y avait vraiment de tout sur les tables niveau computer et rapporteur, ça n'a posé aucun problème au surveillant.
CPL - IR SE
Image
BenBen
Elève-pilote posteur

Message par BenBen »

Greystone a écrit :
Sur le site d'Orly il y avait des "panneaux" (photocopies de la règle) qui disaient que la règle carrée avec les formules dessus était interdite et effectivement, j'ai pu me tromper s'agissant de la règle fournie dans la pochette VFR.
Quoi qu'il en soit, un simple rapporteur suffit pour la nav, et n'oubilez surtout pas votre compas qui pourra vous sauver la vie sur les questions avec les cartes (bien plus rapide pour reporter des distances ou alors trouver l'intersection de deux radials à une distance donnée).

Bon courage :)
Ben
Répondre