ESMA VS MERMOZ(par correspondance)?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
metroman
Copilote posteur

ESMA VS MERMOZ(par correspondance)?

Message par metroman »

Bonsoir,

Le titre parle de lui même, pour les retour d'experience vous êtes les bienvenues.

Merci d'avance!

Aeronautiquement.
Auteur du sujet
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

ZZZ...zzz...ZZZ...zzz...ZZZ...

A ce qu'il paraît la patience fait partie des meilleur vertus!

Bonne journée tout le monde :pekin:
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

donalir dans un post précedent sur l'ESMA a écrit :Salut,
Avantage certains, une semaine de révision avant chaque session papier, on peut y aller à chaque fois sans surcoût.
L'infrastructure est très moderne, les profs compétents et bien disponibles pendant ses semaines (le reste du temps c'est plus difficile, mais ça reste efficace).
Les cours sont régulièrement édités (+1 pour le 021 qui a été totalement revu l'été 2009).
Après c'est comme Mermoz avec pas mal de superflus (genre des pages entière de calcul avec des abréviations mal ou pas détaillées).
Les classeurs sont en noir et blanc, mais les docs, annexes et shémas sont plutôt pas mal (surtout les docs fournis lors des semaines de révisions ). J'ai jamais réussi à faire marcher les CD par contre!!
Concernant les devoirs à rendre, certains sont vraiment calqués sur l'exams (061, 091,092,...) d'autre sont complètement obsolètes comme le 062 (même avec le cours j'ai galéré de chez galéré), après tout dépend des éditions bien sûr!
Niveau prix...ben c'est 3290€, cher, mais pas excessif.
Après en Septembre 2009, lors d'une semaine de révision, sur une trentaine d'éleve (ATPL par correspondance), il y en avait une bonne dizaine qui était inscrits à Mermoz. Ils m'ont expliqué qu'après les 2 semaines de révision initiale, tous cours supplémentaire était facturé! Au niveau du suivi, les profs était long à répondre et à la limite d'envoyer chier (cas d'un élève en particulier). Ca date de fin 2009 donc, ça a peut être changé depuis...
Au niveau cours le ressenti que j'en ai eu, c'est les programmes pas trop à jour et parfois obsolète.
CPL - IR SE
Image
Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

Salut,

Perso je suis actuellement à l'ESMA et honnetement après pas mal de discussion au sujet de/des l'école/s je pense que ca doit êter du pareil au même (je parle par correspondance uniquement).

Dans tout les cas, il faut t'attendre à beaucoup travailler seul et à se débrouilller (merci les copains et anciens qui on laissé des feeback partout) même si en théorie tu est censé avoir un support complet. Le tout à mon avis étant de rapidement trouver les gens qui font la même chose que toi en cas de besoin (Si tu es boulanger peut être que le choix de l'école sera plus déterminant).

- Pour les cours entre les annales et les cours qui trainent un peu partout il est assez facile de trier.
- Pour les révisisons/QCM même combat.
- Pour les révisions sur site à l'ESMA c'est correct mais il faut y venir avec un objectif et des questions.

Donc avec un peu de recul je dirais prend le moins cher ou l'école la plus pratique pour toi.
En espérant que ca t'aide.
++
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

c'est vrai qu'a distance pur et dure... c'est relativement chacun pour soi tout de meme... même avec un FTO qui répond réguliérement.
A mon avis, je deconseillerai cette option pour quelqu'un qui à un bagage faible en aéro (juste le PPL), ou qui n'a pas vraiment de quoi s'entourer de personnes compétantes.

Bon, il y a désormais le Web.. mais le temps que l'on passe a chercher c'est autant de temps pas super bien exploité.

Pour ma part, je suis sur Toulouse, donc les compétences sont faciles à trouver... mais pour un gars perdu dans le larzac ou ailleurs.. ca n'en sera pas forcément de même.
Auteur du sujet
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

Mermoz près de chez moi(15minutes) et ESMA moins chère(35minutes).
Répondre