- Toronto Airways: situe a Buttonville. Accessible avec les transports mais pas pratiques. trop de traffic, en moyenne, j'avais 3/4 avions avant moi au point d'attente, donc ca chiffre a la fin. Ne s'interesse qu'au portefeuille... vraiment... par contre, tres bon aeroport pour la nuit, tres challenging.
- Island Air: je n'y suis jamais alle, mais de ce que j'entends dans les hangars c'est qu'ils sont tres sympas devant, mais tres "freaked out" par derriere et ne te laisse pas partir comme ca. C'est aussi de cette ecole que 2 student partis faire un vol de nuit vers Kingston, au depart de City Centre, se sont retrouve en "critical low fuel" en atterissant a Rochester, sans avoir l'autorisation bien entendue... Que dois t'on en penser ? une des ecole les plus cher aussi.
- Brampton: trop loin, et aeroport non controle. Beaucoup trop de student, et j'ai decide d'arreter de voler la-bas suite a plusieurs incidents avec des solo students qui n'en ont rien a faire. Ai pose plusieurs fois des requetes aupres du dispatch, en expliquant les problemes, les immats, etc. pas de retour, pas de changement... les tarfis ne sont pas beaucoup moins cher de toute facon...
- Canadian Flyers: 2 sites, totalement differents par nature.
* CNU8 - Markham, perdu dans la campagne, encore pire que Brampton. Non controle. je previens deja que mon commentaire n'es pas pejoratif, vraiment pas, mais si vous n'etes pas indien, c'est a dire, si vous ne venez pas avec une valise pleine de billets pour faire une formation rapide et repartir car il y a un contrat entre Canadian Flyers et des organismes la bas, vous ne les interessez pas. Vous avez beau etre en cours avec votre FI, si un etudiant passe par la et a une question a poser a votre FI, il la posera sans se soucier de vous. Quelques petits problemes de maintenance aussi... un jour, ils ont decouvert qu'un des avions avait le train avant trop affaisse. Apres avoir investigue, c'etait du a un hard nose landing qui, bien entendu n'a pas ete reporte... impossible de savoir qui etait fautif donc... par contre, une des ecoles les moins chers...
* CYTZ - City Centre, plus petit, plus cher, moins d'avion mais au final, plus de dispo qu'a markham. Seul inconvenient, Porter Airlines prend de l'ampleur de plus en plus, Air Canada va arriver sur site, donc aeroport de plus en plus busy. Je vole dans cette ecole et il m'a fallut du temps pour trouver celle qui me convenait, mais au final, je suis ENFIN content... Pas eu de souci particulier pour la delivrance de ma licenece, ni pour les heures de duo en plus. Cela tient pour beaucoup a l'instructeur de toute facon. Le mien ne cherche pas une place dans un cockpit, il a deja un boulot et fait ce pour le fun. Ca doit aider...
N'hesitez pas si vous souhaitez plus d'infos...