Pour cracher son venin sur Ryanair, c'est ici et pas sur les topics utiles.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Pour cracher son venin sur Ryanair, c'est ici et pas sur les topics utiles.

Message par Le chat blanc »

Suite à la remarque d'Echo-Delta, j'édite et reformule, ma première version ayant, certes, un ton "un peu provocateur".

Plusieurs sujets, traitant de thèmes n'ayant rien à voir avec Ryanair, tournent, sans raison initiale, à la polémique sur la firme irlandaise.
Je suggère donc, au lieu de rendre illisibles certains topics utiles, de venir ici débattre, de bonne ou mauvaise foi, des conditions de travail, d'embauche, de transport des passagers...
Si ce post devient une poubelle, au moins, ça dérangera moins que sur d'autres où sont dissimulées des information importantes.
Modifié en dernier par Le chat blanc le 22 avr. 2011, 17:42, modifié 3 fois.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 22 mars 2013, 16:35, modifié 1 fois.
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

C'est comme dans un yaourt, pour qu'il prenne, il faut un ferment.

Alors je commence, Raianair c'est bien parce que c'est pas cher mais encore trop quand même mais on fait la queue comme dans le métro comme ça, cela nous rappelle le boulôt quand on part en vacance pas cher dans un pays pas cher. Et Air france c'est pas bien parce que j'ai été burné au sélec par des gérard lenver qui m'ont dit que je ne pourrai jamais être captain du monde de l'univer.

Bon la suite s'il vous plait !!!!!!
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas ou est le pb avec cette boite. C'est comme ca, c'est tout, il faut l'accepter. C'est la nouvelle done du marche, que peux t'on raisonablement faire contre ca? Moi je dis bravo a ceux qui sont embauches, ils ont un job, et au final, c'est le plus important, n'es-ce pas?
Bon vols,
Cormick.
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Scaluc
Elève-pilote posteur

Message par Scaluc »

Bien dit :-D
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 22 mars 2013, 16:33, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et moi leurs tronches de cake a l'interview me demandant si je pouvais payer une QT 37 :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"Je ne juge pas la boite au niveau du boulot, mais en tant que PAX, je l'ai prise une fois, ça m'a suffit!"

- Tiens c'est vrai, j'ai jamais pris cette compagnie! A faire un jour pour voir tiens! 8)
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Figa, arrête de raconter des conneries, ton père te cherche, tu vas encore ramasser :lol:
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Il faudrait savoir, vous voulez être pax ou pilote ? :D ;)
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

FIGATELLIX a écrit :
Moi je maintiens que je déteste Ryanair.
Je ne juge pas la boite au niveau du boulot, mais en tant que PAX, je l'ai prise une fois, ça m'a suffit! :pekin:
:o C'est une blague ... tu detestes ryanair pour leur service in-flight ??
jumbo a écrit :Et moi leurs tronches de cake a l'interview me demandant si je pouvais payer une QT 37
Bon là c'est deja un peu plus crédible ! On parle d'entretien et d'un choix pleinement assumé que de ne pas payer une QT pour FR
Et tu leur a répondu quoi le jour de l'entretien ? Si tu leur a rétorqué dans leur face la proposition de te payer une QT pour bosser , c'est que tu devais être assuré d'avoir une autre proposition derrière? non ? ;)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Chez Ryanair, ils ont de jolies hôtesses :oops:

J'ai même acheté leur calendrier :lol:
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 22 mars 2013, 16:33, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ben j'ai pas souvenir de belles zotesses lors du vol FR to EMA pour l'interview :-? .
J'ai essayé de négocier un bond pour la QT et comme on m'a dit niet , j'ai répondu niet :beu: . Bon j'avais un plan B derrière ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

En temps que pax, mon avis est sensiblement différent.
J'ai du faire une bonne disaine de vols avec eux, dont cinq a 2,50€ l'aller (taxes comprises, frais de CB inclus (certes, avec une Visa Electron), et pas de bagage donc pas de frais supplémentaire). Au final, un voyage sur 8 pays européens en deux semaines au prix imbattable que je n'aurais jamais pu faire autrement.

La cabine est particulierement moche, mais ca reste une expérience moins désagréable qu'un voyage de 6h debout dans un train blindé de gamins qui hurlent et du glandeur du coin qui écoute sa musique a fond ... le tout pour trois ou quatre fois plus cher.

J'ai aussi eu cette impression que les PNC n'étaient pas de grands rigolos. Un bon ami (que tu connais McCormick: Ivan) est cabin crew chez eux et confirme que les conditions ne sont pas glorieuses pour eux, ca n'incite pas a sourire a chaque client qu'on croise.
Coté pilote, 4 amis volent sous leurs couleurs et en sont ravis. Le seul témoignage vraiment mitigé qui ait été dit sur aeronet provient d'une personne qui vole maintenant pour Emirates (et dont Ryanair a été un énorme tremplin).
La majorité sinon la totalité des critiques vis-a-vis des conditions des pilotes de FR proviennent de personnes qui ne volent pas pour eux. A partir de la, chacun est libre de lire ce qu'il pense etre une source fiable et objective ...

Que dire d'autre a part le simple constat qu'ils sont quasiment les seuls (a ne pas recruter au compte-goutte) a offrir une chance aux jeunes en sortie de formation?
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Moi J'ai voyage le mois dernier avec Ryanair, et j'ai parle pendant tout le vol avec une superbe hotesse blonde qui me faisait penser a Keira Knightley, donc mon point de vu est positif (en tant que PAX)...
Northone
Elève-pilote posteur

Message par Northone »

Mais si vous détestez autant, pourquoi vous prenez Ryanair??? J'ai du mal à comprendre ... ce n'est pourtant pas la seule compagnie !!! Toujours les premiers à critiquer et toujours les premiers à booker un vol :)
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Je ne comprendrai jamais les frustrés qui critiquent sans relâche et sans fondements particuliers Ryanair.
MOL réussi en génie, la compagnie offre beaucoup d'emploi, des avions récents et sûrs, une démocratisation du transport aérien à grande échelle, etc.
Ceux qui n'aiment pas, pourquoi ne vont-ils pas voir ailleurs, sans saouler tout le monde autour d'eux ?

Certes, une tel business model et une telle forme suscite sans doute la jalousie. Ryanair, quoi qu'on en pense, est devenu un acteur important et incontestable du marché paneuropéen.

Et, tant que le passager en a pour son argent (on ne peut pas se plaindre du service quand on choisi un vol à 40 EUR - ou moins) et est en sécurité, je trouve personnellement que c'est tout à l'honneur de la compagnie.

Je n'ai pas d'intérêt dans la compagnie, pas d'affinité particulière avec celle-ci ; il m'arrive même parfois de ressentir une once de jalousie à son égard, à l'égard de sa réussite et au mal qu'elle peut faire en certains temps aux majors bien aimées que j'affectionne particulièrement, mais je ne peux que constater qu'elle est un bel exemple de réussite dans le transport aérien d'aujourd'hui.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

La cabine on s'en fout, quand on est pilote on est assis dans le cockpit, et quel cockpit (pour ceux de Ryanair)....

Image
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Moi je trouve juste que les hotesses sont charmantes et ouvertes, apres les stewards je dois avouer ne pas avoir tester :turn:
Répondre