bonjour , avant toute chose j'aimerais avoir tes réponses constructives et non des kéké de 16ans puceau et compagnie qui flood pour rien !
Bon , je me présente je suis un lycéen de 18ans en terminal ES donc je vous écrit entre un tas de cours et fiche. donc je prépare un bac es et je souhaite m'orienter vers le concours des EOPN , c'est dur l'armée il faut bosser , finit les fête et les beuverie je sais c'est un sacrifice que je ferrait SANS hésiter. j'aimerais donc avoir l'avis de certains pilotes sur ce type de formation ( après carrière militaire la reconversion dans le civile etc...) j’espère avoir le plus d'avis possible pour peser le pour et le contre , je suis motiver , passionner (en même temps derrière un écran de pc c'est pas crédible mais bon croyez moi )
PS: il y a t'il des pilotes chez air caraïbes dans la place ?
il a fallut que je touche la carlingue de l'airbus a320 d'air inter a 3 ans pour tomber amoureux de l'aviation ....
amiral-de-l'air a écrit :finit les fête et les beuverie je sais c'est un sacrifice que je ferrait SANS hésiter.
Si tu savais (:
Sinon, concernant la reconversion dans le civil, si tu es pilote, tu auras les équivalences et les heures donc pas trop de soucis a te faire si tu veux rester dans l'aero.
Ok
Mais tu veux quoi comme avis ? Je comprends pas trop tu hésite entre deux types de carrière ou tu veux qu'on t'explique comment sa se passe en passant par les EOPN ?
maxxxair a écrit :Ok
Mais tu veux quoi comme avis ? Je comprends pas trop tu hésite entre deux types de carrière ou tu veux qu'on t'explique comment sa se passe en passant par les EOPN ?
je sais comment se déroulent les eopn pas de soucis , d’ailleurs a quand les prochaines sélections ?
il a fallut que je touche la carlingue de l'airbus a320 d'air inter a 3 ans pour tomber amoureux de l'aviation ....
maxxxair a écrit :Oui ok d'accord mais sur quoi ???
et bien armée de l'air !
Heuuu... T'es un peu vague là ! On veut bien répondre aux questions des futurs candidats, mais on va pas écrire une prose de 3 pages sur "l'armée de l'air c'est super ! ".
De plus, à quand les prochaines sélections ? Eh bien c'est toute l'année en fait...
amiral-de-l'air a écrit :bonjour , avant toute chose j'aimerais avoir tes réponses constructives et non des kéké de 16ans puceau et compagnie qui flood pour rien !
direct apres le bac c'est a dire 6 mois de preparation apres avoir eu mon bac . les sélections sont dures et sélectives donc 6 mois pour preparer ca je pense que c'est bon
Je reposte un truc que j'avais mis sur un autre Topic.
Moi je te conseille, avant que tu fasse une bêtise, d'éviter franchement de prendre une ou plusieurs années après le bac pour te préparer. Tu risques te perdre ces années si jamais tu n'es pas pris (bha fait rester réaliste, a Bret' 4 ou 5 pris sur 20, ça dégage bien donc plus de chance de rater que de réussir statistiquement).
Les tests de l'armee sont fait pour mesurer tes capacités innées a faire le métier de pilote de chasse. Il suffit peut être juste de s'entrainer un peu pour les psychotechniques (genre les tableaux, etc...) et encore j'en suis pas sur.
Pour tout ce qui est de la culture aero (pour pas se trouver con devant les pilotes, et pour pas foirer complètement le qcm sur ordi non plus) ça commence dès maintenant. Au fut et a mesure tu vas apprendre. Pas la peine de bloquer une année pour faire ça.
Là c'était pour un an mais meme pour six mois, je ne vois pas trop l'intérêt. Une préparation (mis a part le sport) doit prendre un mois (ou deux) pour l'anglais et un peu de psycho. Pour le sport, c'est bien avant qu'il faut s'y prendre (six mois là c'est réaliste) car courir vite et longtemps ça ne se fait pas en une semaine. Mais pas besoin d'arrêter ses études pour ça, tu peux le faire en plus des cours.
oui en effet , mais finalement je compte tenter les eopn a 20 , car si ma vue ne correspond pas je compte realiser une operation laser qui mettre 1 voir 2 ans pour etre aux norme vis a vis de l'armée donc durant ces année je vais allez en fac et une fois fin pret je tenterais !
Je t'arrête tout de suite, une quelconque opération aux yeux entraine une inaptitude définitive pour le personnel navigant militaire (donc pas d'histoire de 1 ou 2 ans, c'est définitif).