Couverture médicale USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Alexlehay
Chef pilote posteur

Couverture médicale USA

Message par Alexlehay »

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum des solutions pour couverture médicale, je suis tombé sur assurance-usa, cfe etc.

J'aimerai avoir des retours d'expérience des personnes ayant effectué leur training aux USA.

Pour quelles options avez-vous opté ? Qu'est ce qui était pris en charge ?

Je me suis intéressé à la CFE mais il serait bien de prendre une mutuelle à côté non ?
Mon assurance MATMUT m'a dit qu'il prenait tout en charge mais j'en doute fort .....

Merci pour vos retours.

Alex
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

La CFE est tres bien, et prendre une mutuelle complementaire a cote est une bonne idee. Les choix sont grands, ce qu'il faut regarder c'est en cas d'accident ou d'hospitalisation, qui paye quel pourcentage, qui paye le reste, quelles sont les conditions pour un rapatriement...

Enfin, assurez-vous que ces assurances vous couvrent en avion leger (loisir, non-commercial ou competitif).
Auteur du sujet
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

excelaviation a écrit :Salut,

La CFE est tres bien, et prendre une mutuelle complementaire a cote est une bonne idee. Les choix sont grands, ce qu'il faut regarder c'est en cas d'accident ou d'hospitalisation, qui paye quel pourcentage, qui paye le reste, quelles sont les conditions pour un rapatriement...

Enfin, assurez-vous que ces assurances vous couvrent en avion leger (loisir, non-commercial ou competitif).
Merci pour les conseils et avis. J'ai trouvé une formule qui me semble pas mal : La CFE avec comme mutuelle la lmde il propose une formule a 250 euros par trimestre. Je vais prendre rendez vous directement avec eux pour avoir plus de renseignements.
Melquiades
Elève-pilote posteur

Message par Melquiades »

Salut tout le monde!

Je déterre ce topic parce que je suis à la recherche d'une couverture médicale pour ma future formation aux US et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos récentes à ce sujet...

Merci!
Répondre