Page 1 sur 1

Formation sur glass cockpit ou à l'ancienne ?

Posté : 04 août 2011, 10:03
par jlab_ebci
Bonjour à tous, j'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de post concernant cette question. Si jamais je me trompe, je supprimerai ce fil.

J'aimerai avoir votre avis général --> je vais commencer mon IR/CPL/MEP, j'hésite encore à le faire sur des avions avec des instruments standards, ou a le faire sur glass cockpit... meme si je suis pour ainsi dire persuadé que pour l'avenir, il est plus interressant de choisir la deuxième possibilité.

Posté : 04 août 2011, 10:38
par Pilotman
Cherche un peu Seneca ou DA42... Tu auras ta réponse.

Mon advice: Glass cockpit :turn:

Tchuss

Posté : 04 août 2011, 11:06
par Worn Down Piano
Si ton but est d'être pilote de tout ce qui vole dans le monde: classique.
Si ton but est juste d'être pilote de gros bateaux volants plein de pax ou de chevaux qui puent: au choix.

Maintenant, ce sera surtout toi qui fera la différence.

Posté : 04 août 2011, 11:11
par F-CFKC
Salut

Moi je choisirais à l'ancienne.
La reconversion est plus simple d'un coté que de l'autre du moins si tu souhaite débuter ta carrière en Afrique ou autre où les flottes ne sont pas très modernes..
Après libre a toi.

Bonne journée

Posté : 04 août 2011, 11:23
par Delta (LFSA)

Posté : 04 août 2011, 16:06
par Sea&Sky
Worn Down Piano a écrit : Si ton but est juste d'être pilote de gros bateaux volants plein de pax ou de chevaux qui puent: au choix.

Maintenant, ce sera surtout toi qui fera la différence.
J'aime bien ton sens pour dire les choses !