Russie : les autorités envisagent un alcootest pour les pilotes de ligne (presse)
MOSCOU, 20 oct 2011 (AFP)
Les autorités russes envisagent d'équiper d'alcootests les cabines des avions de ligne, affirme jeudi le quotidien Izvestia, un mois après que les résultat d'enquête ont montré que le navigateur d'un Tupolev dont le crash avait fait 47 morts en juin était ivre.
En même temps pour voler sur Tupolev, je peux les comprendre
Et merde aussi, chaque pays à se culture.
Les français élevés au lait des nibards de maman et les p'tits Russes aux bideron de chez zubrowka. Forcement c'est différent
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
maxous95 a écrit :En même temps pour voler sur Tupolev, je peux les comprendre
Et merde aussi, chaque pays à se culture.
Les français élevés au lait des nibards de maman et les p'tits Russes aux bideron de chez zubrowka. Forcement c'est différent
Attention zubrowka c'est polonais !!
Standby moi je croiyais que c'était le 2ème nom de Vnukovo au début ))
Non elle finissent par HDG 180 Puis HDG 360 puis HDG 270 puis HDG 330 puis HDG 360 puis HDG 040. Puis Are you able to follow DR19K arrival ? Are you able to reduce 160kts, you are n° two, n°1 is only 50km ahead...
Il est intolérable que des pilotes puissent encore décoller avec ne fut-ce qu'un seul microgramme d'alcool dans un cockpit. Tolérance zéro à appliquer, bonne idée.
De plus, il ne s'agit pas de punir le pilote qui a bu son verre de bière un peu trop proche de l'heure du décollage et dont il reste encore un chouïa d'alcool dans le sang : le fait de contrôler une fois en poste sert simplement à éliminer toute probabilité qu'un personnel navigant technique puisse officier avec de l'alcool dans le sang.
Je suis absolument contre l'alcool aux commandes, soyons bien clair.
Mais l'opportunisme de nos dirigeants me donne la nausée. Suffit de regarder nos futurs FTL pour constater que ce n'est pas la sécurité des vols qui importe, mais le populisme.
Navrant.
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 26 oct. 2011, 11:11, modifié 1 fois.
Worn Down Piano a écrit :Je suis absolument contre l'alcool aux commandes, soyons bien clair.
Mais l'opportunisme de nos dirigeant me donne la nausée. Suffit de regarder nos futurs FTL pour constater que ce n'est pas la sécurité des vols qui importe, mais le populisme.
Navrant.
+1 (pour ceux qui n'avait pas compris que je faisais du 2nd degrés...)
Il est intolérable que des pilotes puissent encore décoller avec ne fut-ce qu'un seul microgramme d'alcool dans un cockpit. Tolérance zéro à appliquer, bonne idée.
De plus, il ne s'agit pas de punir le pilote qui a bu son verre de bière un peu trop proche de l'heure du décollage et dont il reste encore un chouïa d'alcool dans le sang : le fait de contrôler une fois en poste sert simplement à éliminer toute probabilité qu'un personnel navigant technique puisse officier avec de l'alcool dans le sang.
ah oui...et tu fais quoi du niveau d'alcool physiologique?
tolerance Zero...on de vrait faire pareil avec les ignares...non mais je vous jure...
et comme WDP, on ne peut pas dire que je sois un pilier d'comptoir...