Le coup de geule d'un pilote tunisien.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
moumou8891
Captain posteur

Le coup de geule d'un pilote tunisien.

Message par moumou8891 »

France & Europe...élargie

Conversion de licences, AEL payante, pistons, examens bidons... tout y est

http://www.kapitalis.com/kapital/34-eco ... ndale.html
sacha20
Copilote posteur

Message par sacha20 »

Edifiant...cela dit j'ai bien peur qu'il perde des plumes dans cette histoire!!
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

Désolé de dire cela mais c'est un problème tunisien, le dénoncer c'est bien mais d'ici on y pourra rien au tunisien de faire ce qu'il y a à faire si ils en ont la capacité.

Bon courage dans ce combat car je comprends cette frustration et il y a de quoi.
Latra
Copilote posteur

Message par Latra »

Ca ira mieux apres une bonne revolution.... A mince elle est deja passée, bon alors on va attendre un gouvernement taliban. La c'est certain ça ira mieux. :turn: :turn: :turn:
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

C'est un probleme Tunisien oui et non.

C'est aussi une des consequences des line training payant non? Enfin sans vouloir lancer un nouveau debat sans fin. (ou alors je n'ai rien compris a l'article).
Auteur du sujet
moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

C'est surtout un système monté pour que la seule (ou presque) école tunisienne d'ATPL et cpl ir capte tout les futures pilote tunisien.

Le line training intervient après, quand des places chez Tunisair on temporairement été prises par des tahitiens le temps d'une AEL...
byf
Elève-pilote posteur

Message par byf »

Latra Posté: Dim 27 Nov 2011 12:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca ira mieux apres une bonne revolution.... A mince elle est deja passée, bon alors on va attendre un gouvernement taliban. La c'est certain ça ira mieux.

c'est impressionnant mème chez certain pilote la capacité de raisonnement est altérée par les médias et sont amenés exactement a faire les racourcis les plus simples.
EchoJuliet
Elève-pilote posteur

Message par EchoJuliet »

Je cite une partie d'un des commentaires de l'article écrit par l'auteur lui-même...
"Monsieur,
Je crois que vous ne comprenez rien alors je vais tâcher d'être pédagogue. Pascal semble être un prénom non tunisien alors je pense que vous n'avez aucune légitimité ou même crédibilité pour donner un avis sur ce qui se passe dans notre pays! (...)"

Celle-là, il faut quand même la faire et c'est très con ! :bleble: :beu:

édité pour plus de clarté
Modifié en dernier par EchoJuliet le 29 nov. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Oui, ça m'avait moi aussi choqué, de même que les insultes proférées en privé à un autre.
Par contre, il semble avoir raison dans le fond.
backflip in the air
Copilote posteur

Message par backflip in the air »

Ah oui quand même....

Y a pas à dire... :tss:
byf
Elève-pilote posteur

Message par byf »

echo juliette je cite l'integralite de la reponse sur kapitalis:
Monsieur,
Je crois que vous ne comprenez rien alors je vais tâcher d'être pédagogue. Pascal semble être un prénom non tunisien alors je pense que vous n'avez aucune légitimité ou même crédibilité pour donner un avis sur ce qui se passe dans notre pays! ça sera tout pour vous, à moins que vous ne vous appeliez autrement comme par exemple Mohamed ou autre, et auquel cas je vous répondrais que je ne parle pas de moi mais de "NOUS!
N'oubliez pas que derrière le pilote que je suis se cachent plus d'une centaine de pilotes, mais il semblerait que je sois naturellement désigné comme étant celui qui représentera l'ensemble de ses camarades.
Alors ainsi, faites part de votre réflexion à des gens comme mon ami Amine qui se reconnaîtra, un génie, étudiant à l'Ipest, mention très bien au bac S, excellent et brillantissime étudiant pilote titulaire de la licence JAA et également chômeur!
Si vous avez le pouvoir de faire en sorte de permettre en Tunisie un concours de recrutement mêlant des pilotes titulaires de licences JAA et Tunisienne et autres, je suis prêt à me présenter et je pense que vous reformuleriez votre stupide réflexion de tout autre manière.
Je ne prétends pas être le meilleur et je ne l'ai jamais dit! C'est vous qui l'avez imaginé dans une sombre interstice de votre maigre pensée.
Je vous remercie pour votre insolence et vos piètres quelques lignes qui en disent beaucoup sur la nature de votre personne Cher Pascal.
Et j'excuse votre ignorance auprès de tous mes camarades qui seront effrontés en lisant vos écritures insultantes mais surtout infondées!
Lisez un peu le témoignage du Médecin Fahratbsd, qui a compris que cet article que j'ai écrit est un tremplin pour toutes les disciplines et non pas que le pilotage.
Cordialement Cher Ami,

il faut lire tous les commentaires et ne pas prendre juste une phrase ou un commentaire hors de son contexte.
cordialement
flyingcam
Copilote posteur

Message par flyingcam »

tout à fait d'accord avec Byf, on peut faire dire n'importe quoi à une citation hors contexte, même si faut l'admettre, celle ci n'était pas necessaire ... dommage
EchoJuliet
Elève-pilote posteur

Message par EchoJuliet »

@byf

où voulez-vous en venir ? Que je cite le premier paragraphe ou le commmentaire en entier n'enlève en rien le caractère outrageux de cette remarque.

Il faut arrêter de chercher des excuses là où il n'y en a pas.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

réponse à Byf

Message par ooKAISERSOZEoo »

Ce que veut dire echo juliet c'est qu'en France tu ne peux pas dire que qqu'un qui s'appelle mohamed (c'est pas Francais mohamed, c'est comme pascal c'est pas tunisien) n' a aucune légitimité pour parler de ce qui se passe en France.
Si tu dis ca tu es officiellement raciste.

Tu tiens donc un discours raciste, je sais que tu as du mal à comprendre ca car on a du t'expliquer depuis ta naissance qu'un Tunisien ou un arabe, par définition, ne peut pas être raciste.
Toi qui es un brillant scientifique tu devrais te rendre compte que c'est évidemment du flan.

Pour ce qui est de ton probleme de chomage, comme tu le dis :

" Je suis citoyen tunisien et issu d’une famille honnête et modeste, de confession musulmane et Allah m a donné la chance de pouvoir réaliser un rêve : celui de faire une formation de pilote de ligne en France. "

C'est donc grâce à Allah que tu as fait ta formation. Demandes lui de te trouver un emploi. ou demande à quelqu'un qui le connait bien.

blagounette pour finir sur une touche sympatique:

Mr et Mme allah ont une fille:

bonnefranquette. :lol:
Auteur du sujet
moumou8891
Captain posteur

Re: réponse à Byf

Message par moumou8891 »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Ce que veut dire echo juliet c'est qu'en France tu ne peux pas dire que qqu'un qui s'appelle mohamed (c'est pas Francais mohamed, c'est comme pascal c'est pas tunisien) n' a aucune légitimité pour parler de ce qui se passe en France.
Si tu dis ca tu es officiellement raciste.
Ouai enfin si ton Mohamed est né et habite en france depuis 35ans ya peut être des raisons de se dire que c'est pas tip top comme remarque...

Par contre, si un tunisien qui n'a jamais mis les pieds en France, ne connait pas le pays et commente je ne sais quel sujet purement franco français, si tu l'envois balader, en explicant qu'il n'as pas de légitimité je crois pas qu'on te jetterra la pierre...

Je pense que c'est ainsi que l'auteur à "vu" ce Pascal. Sa n'enlève rien au fait que c'est nul de sa part de répondre comme ca... c'est dommage d'ailleurs car il fait de bonnes analyses dans son article.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

moumou8891 a écrit :
Je pense que c'est ainsi que l'auteur à "vu" ce Pascal. Sa n'enlève rien au fait que c'est nul de sa part de répondre comme ca... c'est dommage d'ailleurs car il fait de bonnes analyses dans son article.
Exactement, mais ça n'empêche pas que l'auteur ne sait pas si ce chère pascale n'est pas un natif de tunisie, ou un résident depuis un certains temps.
De plus, à ce que je sache, des Mohammed ou des Youssef tu en trouves partout dans le monde, et à fortiori dans les pays maghrébins.
Bref, c'est un commentaire tout à fait raciste.
Par contre, il fait une analyse pas trop mal de la situation: Maintenant il reste à monter un dossier (solide) et aller voir qui de droit.
Auteur du sujet
moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

Blackberry a écrit :
moumou8891 a écrit :
Exactement, mais ça n'empêche pas que l'auteur ne sait pas si ce chère pascale n'est pas un natif de tunisie, ou un résident depuis un certains temps.
Oui il n'en sais rien donc c'est nul, je donnai juste la RAISON (supposée de ma part) de son commentaire, pas une EXCUSE.
byf
Elève-pilote posteur

Message par byf »

je ne suis pas l'auteur de l'article mais je connais personnellement celui qui l'a écrit et je vous l'assure il n'est pas raciste.
quant à ce monsieur pascal il a affirmé des choses qui elles sont outragentes et je comprends l'exaspération de ce jeune tunisien quand des gens completement ignorants de l'affaire se permettent des remarques completement déplacées et blessantes sans une once de preuve ou quelconque reference.
Entre pilote il faut s'entraider de plus vous bloquez sur la remarque peu diplomate de ce jeune tunisien mais cela est normale qu'un collègue pilote sur ce forum sous entends que musulman = taliban dans le sens péjoratif que lui donne les media sans qu'il n'y ai de réaction de la part de qui que ce soit.
byf
Elève-pilote posteur

Message par byf »

j'ai eu l'auteur de l'article et m'a demandé par mail de vous poster sa réponse suite à vos différents commentaire je cite:

"Vous vous focalisez sur une phrase que j'ai rédigée de façon ironique en jouant sur le pseudonyme d'une personne sans affirmer avec conviction que mes propos fussent juste un instant serieux. Comprenez chers lecteurs, que dans un combat comme le mien, si vous n'avez pas les épaules solides et une touche d'ironie mélant autodérision et déclarations drôles dans les commentaires, je suis certain que vous finiriez tous depressif! N'oubliez pas que j'ai été forcé à refaire l'ATPL dans son intégralité et que j'ai vécu des choses que vous n'auriez pas supporté pour beaucoup d'entre vous! Ceci n'est pas de la prétention de ma part mais je dispose d'une excellente condition de résistance aux cons! Au lieu de vous focaliser sur les propos qui touchent la Religion, Allah ou le racisme...Allez plutôt commenter ma phrase ironique en réponse au commentaire de flighhigh qui me traite de pleurnichard! Vous ne vous rendez absolument pas compte que vos commentaires sont orientés en fonction de ce que vous recevez d'informations des médias de votre pays de résidence et vous me faites sourire lorsque je vous vois dire que mes analyses sont bonnes ou mauvaises! Apprenez mes chers amis que vous ne savez rien de ce qui se passe en Tunisie, car étant moi-même Tunisien et extremement bien informé et disposant de dossiers plus épais que le mannex d'un Airbus, je peux vous affirmer que je suis loin du compte dans la compréhension du malaise tunisien dans l'aviation civile! Je vous informe aussi que vous devriez lire mon commentaire à Romain Bulbe qui affirme que je l'ai insulté mais dommage que vous n'ayez pas pu lire son premier commentaire(puisq'il la volontairement suprimé)! Vous auriez compris qu'il n'a pris le temps de lire avec intelligence mon article et du haut de sa supériorité, il débarque tel un conquérant pour venir dire à mieux que lui, que je rédige un article de pietre qualité et que je ne suis RIEN et que je ne vaux Rien et qu'il est un ami! IL écrit 2 lignes pour me passer la pommade pour mieux me "casser" sur les 30 lignes qui suivent! Alors j'ai donné une réponse à son offense, que vous pouvez lire puis curieux de savoir qui est cette personne, je suis allé sur facebok et j'ai tapé son nom et c'est avec surprise que j'ai reconnu cette "tête de con". Je n'ai jamais été ami avec lui et c'est une personne mauvaise. J'ai pris contact avec cet idiot pour lui expliquer la situation qu'il semble avoir compris de travers. sans doute était-il sous l'effet de l'alcool? Il a persisté à m'offenser dans ses messages en privé alors je lui ai volontiers répondu: tu me fous la rage, tu m'enerves et puis .....le métier de pilote c'est plus ce que c'était avant!! maintenant on recrute n'importe qui et on peut même apprendre à piloter à un singe et puis puisqu'il y a de plus en plus d' "......." dans l'aviation, ça explique la raison pour laquelle on a pas de travail!!!!"

voila sa réponse pour ceux que ca intéresse
John328
Elève-pilote posteur

Message par John328 »

-Juste une petite parenthèse-

Faut quand même être un peu con pour se lancer dans une formation JAA quand on est tunisien ET que l'on veut travailler en Tunisie alors que les compagnies Tunisiennes n'acceptent pas d'embaucher des pilotes non titulaires d'une licence Tunisienne...
Répondre