Salut tout le monde!
Alors voilà j'ai entendu parler su nouveau concours de l'enac ! Je suis boursier lycéen passionné de l'aéronautique mais malheureusement je suis ni inscrit dans un lycée aéronautique ni dans un aéroclub et j'ai pas le bia :/ c'est mal parti je sais mais je pouvais pas me permettre de m'inscrire dans un aeroclub financièrement et mon lycée ne faisait pas le bia je me demandais si ma candidature pouvait quand même passé en montrant que je suis très très très passionné ou si en me privant et m'en inscrivant dans un aeroclub ça pourrait passer!
Merci de votre lecture
sid
Petite info, tu peux te renseigner sur les lycées qui proposent le BIA dans les environ du tien, sachant que tu peux effectuer cette formation dans un autre bahut ou la passer en candidat libre en étant motivé
Je l'ai fait et rien dans les environs... je savais pas qu'on pouvait s'y inscrire en candidat libre ! La prochaine session est en mai je vais la faire .
Mais revenons à nos moutons, en étant très passionné je peux tester sans être affilié à ce monde?
Je suis dans la même cas que toi, sauf que je suis en prépa (et inscris à EPL/s aussi). J'ai envoyé un mail à Viviane Barrolo en expliquant ma situation, identique à la tienne, mais qui est resté sans réponse. Je passerai dans tous les cas le BIA cette année en candidat libre, mais bon je pense que mon dossier sera quand même refusé.
Sans vouloir être prétentieux je trouve ça un peu idiot de faire une voie pour boursier mais de mettre de telles conditions... on peut être passionné et pas pourvoir, pour x raison, être en aeroclub où passer le bia ! Surtout pour des raison financiers... enfin j'appellerai demain cette fameuse madame!
Je suis d'accord avec toi. Mais pour eux, c'est une preuve de notre implication dans le milieu de l'aéronautique.
J'enverrai dans tous les cas une lettre de motivation, avec quelques petits arguments du genre : je me suis inscris à EPL/s le 1er jour du dépot des candidatures :p