Salut tout le monde!
Alors voilà j'ai entendu parler su nouveau concours de l'enac ! Je suis boursier lycéen passionné de l'aéronautique mais malheureusement je suis ni inscrit dans un lycée aéronautique ni dans un aéroclub et j'ai pas le bia :/ c'est mal parti je sais mais je pouvais pas me permettre de m'inscrire dans un aeroclub financièrement et mon lycée ne faisait pas le bia je me demandais si ma candidature pouvait quand même passé en montrant que je suis très très très passionné ou si en me privant et m'en inscrivant dans un aeroclub ça pourrait passer!
Merci de votre lecture
sid
Petite info, tu peux te renseigner sur les lycées qui proposent le BIA dans les environ du tien, sachant que tu peux effectuer cette formation dans un autre bahut ou la passer en candidat libre en étant motivé
Je l'ai fait et rien dans les environs... je savais pas qu'on pouvait s'y inscrire en candidat libre ! La prochaine session est en mai je vais la faire .
Mais revenons à nos moutons, en étant très passionné je peux tester sans être affilié à ce monde?
Je suis dans la même cas que toi, sauf que je suis en prépa (et inscris à EPL/s aussi). J'ai envoyé un mail à Viviane Barrolo en expliquant ma situation, identique à la tienne, mais qui est resté sans réponse. Je passerai dans tous les cas le BIA cette année en candidat libre, mais bon je pense que mon dossier sera quand même refusé.
Sans vouloir être prétentieux je trouve ça un peu idiot de faire une voie pour boursier mais de mettre de telles conditions... on peut être passionné et pas pourvoir, pour x raison, être en aeroclub où passer le bia ! Surtout pour des raison financiers... enfin j'appellerai demain cette fameuse madame!
Je suis d'accord avec toi. Mais pour eux, c'est une preuve de notre implication dans le milieu de l'aéronautique.
J'enverrai dans tous les cas une lettre de motivation, avec quelques petits arguments du genre : je me suis inscris à EPL/s le 1er jour du dépot des candidatures :p
Ok j'appellerai demain en journée et je te dis ça demain soir mais j'ai peur de me prendre un gros gros bache !!
Mais le concours des epl est mieux quand même car la 10 seront laissés sur le carreau...
C'est un risque à prendre... Perso, si je venais à être pris puis être parmis ces 10 perdants, je demanderai un passage en maths spé, j'aurais au final perdu qu'un an ce qui n'est pas dramatique.
Fadi63 a écrit :C'est un risque à prendre... Perso, si je venais à être pris puis être parmis ces 10 perdants, je demanderai un passage en maths spé, j'aurais au final perdu qu'un an ce qui n'est pas dramatique.
Bon courage pour faire une spé 1 an après ta sup !
Pour le BIA, je crois que les inscriptions ouvrent le 31 janvier si on en suit les années précédentes, inscris-toi et ça prouvera déjà également une motivation ! Et puis c'est pas excessivement dur à avoir
Fadi63 a écrit :C'est un risque à prendre... Perso, si je venais à être pris puis être parmis ces 10 perdants, je demanderai un passage en maths spé, j'aurais au final perdu qu'un an ce qui n'est pas dramatique.
+1
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
D'après ma source : "les 10 mois de remise à niveau sont plutôt destinés à permettre que ces élèves issus d'un niveau terminal puissent suivre les cours de l'ENAC au niveau EPL (essentiellement la trigo sphérique et peut-être encore un peu de thermo mais léger)"
Bon bah c'est mort il faut le bia avant de passer les épreuve ou une lettre mais bon je me dis peut être si'il faut mieux attendre 2 3 ans avant de rentrer à l'enac vu comment le marché des pilote est bouché...
Bonjour,
J'écris ce message pour savoir si quelqu'un ici s'est inscrit au cycle préparatoire atpl de l'ENAC.
Par ailleurs pour ceux-là, avez vous reçu la réponse, à savoir si vous êtes convoqués ou non pour les écrits? Normalement c'est la première moitié de Mars pour la réponse..
J'attends vos réponses!
Bonne soirée à tous.
Bonjour,
j'ai essayé en Janvier de m'inscrire pour le cycle préparatoire ATPL étant en terminale S, "malheureusement" je ne suis pas bénéficiaire de bourse cette année (je le serai l'année prochaine), j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements auprès de l'ENAC...
Bien qu'ayant envoyé un mail et essayé d’appeler une vingtaine de fois, je n'ai à ce jour eu aucunes réponses.
Savez vous quelles sont les prochaines dates de ce nouveau cycle, à voir si je peux m'y inscrire pour l'année prochaine vu le peu de personnes qui s'y présente, ça à tout l'air d'être une bonne alternative.