flpkiller a écrit :Voila une idee que je trouve interessante.
Lorsque j'etais pilote "aspirant", en detournant le terme, je tentais de rencontrer des pilotes en activites afin d'obtenir leurs conseils sur tel ou tel sujet.
Je pense qu'il serait sympa aux pilotes qui sont en ligne, de pouvoir partager leurs experiences aux plus jeunes, lorsqu'ils sont en escale.
C'est en effet une idée intéressant que je mets en pratique depuis que je suis pro.
Depuis deux ans, je profite de mes escales, pour voir des potes, mais aussi de jeunes pilotes que je ne connais pas, pour leur faire visiter mon Beech 200 et répondre à leurs questions. J'en ai vu un peu partout, de Biarritz à Strasbourg et de Rennes à Cannes, en passant par Genève, Clermont Ferrand, Cholet, Montbéliard, et j'en passe.
Encore tout récemment, j'ai dîné avec un pote à Marseille, et lui ai montré le King Air avant, j'ai vu deux jeunes pilotes la semaine dernière à La Roche sur Yon, et hier j'ai dîné avec trois jeunes pilotes à Tarbes.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire une recherche sur Aeronet pour pouvoir envoyer des mp aux membres fréquentant un de mes terrains d'escale. Mais je fais surtout ça sur le forum Jeunes Ailes, qui a l'avantage de disposer d'une carte Google permettant plus facilement de voir qui est où, et de contacter les membres locaux.