Psy 1 de cette année et nouveau site d'entraînement GRATUIT
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Psy 1 de cette année et nouveau site d'entraînement GRATUIT
Bonjour tout le monde,
Bon pour faire court, je fais parti des "pas contents"qui n'iront pas plus loin que les psy1 cette année/
Mais ça va, je vais certainement me diriger vers ATPL théorique puis CPL dans une école en UK et voir pour présenter en U ou P l'année prochaine ou en tout cas très bientôt.
Comme vous je suis un passionné. Et comme beaucoup je fais tout pour parvenir à réaliser mon rêve ce qui inclut payer sur Pilotest pour m'entraîner. Le but de mon post n'est pas de taper sur ce site mais de dire que je voudrais m'occuper cet été de réaliser un "contre-site" afin de proposer la même chose que Pilotest et GRATUIT. Je pense que Pilotest donne un parfait modèle de ce qu'il y a à faire et qu'en y mettant un peu d'huile de coude je/on pourrait assez facilement recréer des outils équivalents qui éviterait de passer à la caisse pour réaliser son rêve.
Je vais donc me mettre au travail et à titre d'exemple faire le psychomot. Je vais bosser en JS/HTML 5 car aujourd'hui on fait vraiment des miracles avec ça. Puis au moins c'est pas restrictif au niveau utilisation et ça peut s'utiliser hors ligne.
Maintenant que les psy 1 sont terminés, j'aurais besoin que une ou des bonnes âmes me fasse une récap de ce qui a changé cette année, des nouveaux tests et de ceux qui ne sont plus là afin de ne pas bosser dans le vide. Par ailleurs, ceux qui se sentent de me filer un coup de main niveau code sont les bienvenus car ça fait quand même pas mal de boulot.
Je vous souhaite à tous et toutes de bons vols !!!
Seb
Bon pour faire court, je fais parti des "pas contents"qui n'iront pas plus loin que les psy1 cette année/
Mais ça va, je vais certainement me diriger vers ATPL théorique puis CPL dans une école en UK et voir pour présenter en U ou P l'année prochaine ou en tout cas très bientôt.
Comme vous je suis un passionné. Et comme beaucoup je fais tout pour parvenir à réaliser mon rêve ce qui inclut payer sur Pilotest pour m'entraîner. Le but de mon post n'est pas de taper sur ce site mais de dire que je voudrais m'occuper cet été de réaliser un "contre-site" afin de proposer la même chose que Pilotest et GRATUIT. Je pense que Pilotest donne un parfait modèle de ce qu'il y a à faire et qu'en y mettant un peu d'huile de coude je/on pourrait assez facilement recréer des outils équivalents qui éviterait de passer à la caisse pour réaliser son rêve.
Je vais donc me mettre au travail et à titre d'exemple faire le psychomot. Je vais bosser en JS/HTML 5 car aujourd'hui on fait vraiment des miracles avec ça. Puis au moins c'est pas restrictif au niveau utilisation et ça peut s'utiliser hors ligne.
Maintenant que les psy 1 sont terminés, j'aurais besoin que une ou des bonnes âmes me fasse une récap de ce qui a changé cette année, des nouveaux tests et de ceux qui ne sont plus là afin de ne pas bosser dans le vide. Par ailleurs, ceux qui se sentent de me filer un coup de main niveau code sont les bienvenus car ça fait quand même pas mal de boulot.
Je vous souhaite à tous et toutes de bons vols !!!
Seb
Modifié en dernier par sebast1 le 24 mai 2014, 22:56, modifié 1 fois.
Salut,
C'était la première fois que je passais aux psy1, donc je ne pourrais faire de comparaison avec les années précédentes, mais je peux au moins te récapituler ce qu'on a eu.
Donc pour les test style Pilotest EPL:
-Test des voitures (plus facile que pilotest, les angles sont moins compliqués et les images plus claires. mais on commence tout de suite avec 3 rotations)
-Test des jauges (3 jauges cette année)
-Tests de français, des intrus et des synonymes
-Tests de problèmes mathématiques, calcul mental 1, 2 et 3 (pour le calcul mental, c'était plus facile qu'à pilotest et moins long aussi)
-Tests d'attention 1, 2 et 3 (ça plus dur par contre. Dans le test 1, les réponses n'étaient pas toujours dans le même ordre)
-Tests psychomoteur (classique, pour la dernière partie on a eu deux séries de pourcentages: d'abord 10% pour la croix et les jauges, 40% pour le calcul et les lettres, ensuite 25% pour tous).
Ensuite, les tests style pilotest mais sélection Air France:
-Tangram: https://www.pilotest.com/french/AF-test ... am_tr.html
(brouillon autorisé)
-Test de repérage d'objets: https://www.pilotest.com/french/AF-tests-tro_tr.html
(15min au lieu de 17 comme c'est marqué sur pilotest)
-Test des angles: https://www.pilotest.com/french/AF-tests-angles_tr.html
-Test des cadrans: https://www.pilotest.com/french/AF-test ... ns_tr.html
(60 questions en 15min)
-Test des lois: https://www.pilotest.com/french/AF-tests-efg_tr.html
(35 questions seulement si je me souviens bien, et uniquement 3 éléments dans chaque groupe)
Vers la fin, on a eu des test de logique et de raisonnement, divisés en deux parties, la première:
ex: Tous les C sont A.
Aucun A n'est B.
Une réponse à cocher parmi:
-Certains C sont B
-Tous les C sont B
-Aucun C n'est B
-Impossible à savoir
La deuxième, avec un premier énoncé à mémoriser
ex: 1er écran: Certains K sont L.
Tous les L sont M.
2e écran: S'il y a une lettre à gauche, alors il n'y a pas de carré vert.
Or il y n'a pas de lettre à gauche.
Que peut-on en déduire:
-Il y a un carré vert.
-Il n'y a pas de carré vert.
-Impossible à savoir
3e écran: (il revient sur la première question)
-Certains K sont M
-Tous les K sont M
-Aucun K n'est M
-Certains K ne sont pas M
-Impossible à savoir
Et pour terminer la journée, test de personnalité, 74 questions en 20min.
Voilà, voilà, je pense t'avoir tout dit. Je ne sais pas si c'était très clair, alors n'hésite pas si tu veux des éclaircissements.
C'était la première fois que je passais aux psy1, donc je ne pourrais faire de comparaison avec les années précédentes, mais je peux au moins te récapituler ce qu'on a eu.
Donc pour les test style Pilotest EPL:
-Test des voitures (plus facile que pilotest, les angles sont moins compliqués et les images plus claires. mais on commence tout de suite avec 3 rotations)
-Test des jauges (3 jauges cette année)
-Tests de français, des intrus et des synonymes
-Tests de problèmes mathématiques, calcul mental 1, 2 et 3 (pour le calcul mental, c'était plus facile qu'à pilotest et moins long aussi)
-Tests d'attention 1, 2 et 3 (ça plus dur par contre. Dans le test 1, les réponses n'étaient pas toujours dans le même ordre)
-Tests psychomoteur (classique, pour la dernière partie on a eu deux séries de pourcentages: d'abord 10% pour la croix et les jauges, 40% pour le calcul et les lettres, ensuite 25% pour tous).
Ensuite, les tests style pilotest mais sélection Air France:
-Tangram: https://www.pilotest.com/french/AF-test ... am_tr.html
(brouillon autorisé)
-Test de repérage d'objets: https://www.pilotest.com/french/AF-tests-tro_tr.html
(15min au lieu de 17 comme c'est marqué sur pilotest)
-Test des angles: https://www.pilotest.com/french/AF-tests-angles_tr.html
-Test des cadrans: https://www.pilotest.com/french/AF-test ... ns_tr.html
(60 questions en 15min)
-Test des lois: https://www.pilotest.com/french/AF-tests-efg_tr.html
(35 questions seulement si je me souviens bien, et uniquement 3 éléments dans chaque groupe)
Vers la fin, on a eu des test de logique et de raisonnement, divisés en deux parties, la première:
ex: Tous les C sont A.
Aucun A n'est B.
Une réponse à cocher parmi:
-Certains C sont B
-Tous les C sont B
-Aucun C n'est B
-Impossible à savoir
La deuxième, avec un premier énoncé à mémoriser
ex: 1er écran: Certains K sont L.
Tous les L sont M.
2e écran: S'il y a une lettre à gauche, alors il n'y a pas de carré vert.
Or il y n'a pas de lettre à gauche.
Que peut-on en déduire:
-Il y a un carré vert.
-Il n'y a pas de carré vert.
-Impossible à savoir
3e écran: (il revient sur la première question)
-Certains K sont M
-Tous les K sont M
-Aucun K n'est M
-Certains K ne sont pas M
-Impossible à savoir
Et pour terminer la journée, test de personnalité, 74 questions en 20min.
Voilà, voilà, je pense t'avoir tout dit. Je ne sais pas si c'était très clair, alors n'hésite pas si tu veux des éclaircissements.
EPL/S12
Salut,
Pour le test des angles (ou des horloges) c'est le même que celui qui était sur le logiciel psycho des cadets AF, logiciel gratuit. Pour le reproduire, j'y connais rien mais si tu contactes son auteur tu pourras surement avoir son code.. Le logiciel tu le trouves dans un pack, qui lui se trouve à un lien communiqué sur ce forum dans cette section récemment. (J'ai utilisé tout les logiciels gratuits,y compris celui là et c'est exactement ce qui est tombé aux PSY).
Pour les psychomoteurs la priorité des actions était en 2 configurations possibles. Soit à la phase d'adaptation tu avais 4 fois 25% et après deux 40% et deux 10%, soit l'inverse. Moi j'ai eu comme Vianca mais d'autres ont eu l'inverse.
Bon courage pour tout ça, tu dois pouvoir récupérer des codes des logiciels déjà existants, si tu arrives à recontacter l'auteur pour lui demander.
@+
Pour le test des angles (ou des horloges) c'est le même que celui qui était sur le logiciel psycho des cadets AF, logiciel gratuit. Pour le reproduire, j'y connais rien mais si tu contactes son auteur tu pourras surement avoir son code.. Le logiciel tu le trouves dans un pack, qui lui se trouve à un lien communiqué sur ce forum dans cette section récemment. (J'ai utilisé tout les logiciels gratuits,y compris celui là et c'est exactement ce qui est tombé aux PSY).
Pour les psychomoteurs la priorité des actions était en 2 configurations possibles. Soit à la phase d'adaptation tu avais 4 fois 25% et après deux 40% et deux 10%, soit l'inverse. Moi j'ai eu comme Vianca mais d'autres ont eu l'inverse.
Bon courage pour tout ça, tu dois pouvoir récupérer des codes des logiciels déjà existants, si tu arrives à recontacter l'auteur pour lui demander.
@+
Salut.
Super initiative.
Je suis complètement d'accord avec toi. Créer un équivalent Pilotest est indispensable. Il est évident qu'un tel site maximise les chances de succès au PSY1. Or il est tout aussi évident que tous les candidats n'ont pas les moyens d'investir 120 euros pour se conforter dans leur préparation.
Je crois que l'on a de la chance d'avoir en France une école qui permet à tous d'accéder au métier de pilote de ligne. Il y a d'un côté les bonnes avancées comme la suppression des droits d'accès au concours (120 euros) pour les boursiers il y a 2 ans. Mais de l'autre, il y a aussi ceux qui cherchent à faire du fric avec le concours comme Pilotest.
Je souhaite que l'enac reste une école qui permet d'accéder au métier à moindre coût. Il faut compter 120 euros d'inscription si l'on n'est pas boursier, mais aussi le transport et l'hébergement sur Toulouse pour les PSY1 et PSY2 (minimum 150 euros à chaque fois à titre personnel), plus la préparation, plus quelques extras...
Bref, quand on n'est pas tout près de Toulouse, tenter EPL/S, ça coûte déjà relativement cher (attention je dis bien relativement, parce-que 500 ou 600 euros le concours, c'est dérisoire par rapport aux 70-80 k€ que coûte la formation autodidacte).
Alors quand il s'agit de réduire les coûts d'accès à ce métier pour permettre au plus grand nombre de réaliser leur rêve, je dis oui !
Concernant les tests :
- Psychomot'
- Maths (problèmes)
- Lecture de textes
- Synonymes
- Intrus
- Voiture
- Jauges
- Calcul mental (4 sous exercices)
- Test de mémorisation et repérage (cadrans NO, NE, ...)
- Test de comptage de symboles (2 sous exercices)
- Test de personnalité
Nouveaux tests :
- Cadrans (eau, huile, température, ...)
- Test Tangram (c'est ce à quoi ça m'a fait penser)
- Test des angles
- Test de repérage dans le plan (dire si les éléments sont bien placés)
Ca en fait 15, je pense qu'il m'en manque : il était dit en début de journée qu'il y avait 17 tests dont 14 en QCM.
Pour la programmation, je ne pense pas pouvoir t'aider, je n'ai que quelques bases en java...
Nico.
arf, il y a eu plus rapide que moi !
Super initiative.
Je suis complètement d'accord avec toi. Créer un équivalent Pilotest est indispensable. Il est évident qu'un tel site maximise les chances de succès au PSY1. Or il est tout aussi évident que tous les candidats n'ont pas les moyens d'investir 120 euros pour se conforter dans leur préparation.
Je crois que l'on a de la chance d'avoir en France une école qui permet à tous d'accéder au métier de pilote de ligne. Il y a d'un côté les bonnes avancées comme la suppression des droits d'accès au concours (120 euros) pour les boursiers il y a 2 ans. Mais de l'autre, il y a aussi ceux qui cherchent à faire du fric avec le concours comme Pilotest.
Je souhaite que l'enac reste une école qui permet d'accéder au métier à moindre coût. Il faut compter 120 euros d'inscription si l'on n'est pas boursier, mais aussi le transport et l'hébergement sur Toulouse pour les PSY1 et PSY2 (minimum 150 euros à chaque fois à titre personnel), plus la préparation, plus quelques extras...
Bref, quand on n'est pas tout près de Toulouse, tenter EPL/S, ça coûte déjà relativement cher (attention je dis bien relativement, parce-que 500 ou 600 euros le concours, c'est dérisoire par rapport aux 70-80 k€ que coûte la formation autodidacte).
Alors quand il s'agit de réduire les coûts d'accès à ce métier pour permettre au plus grand nombre de réaliser leur rêve, je dis oui !
Concernant les tests :
- Psychomot'
- Maths (problèmes)
- Lecture de textes
- Synonymes
- Intrus
- Voiture
- Jauges
- Calcul mental (4 sous exercices)
- Test de mémorisation et repérage (cadrans NO, NE, ...)
- Test de comptage de symboles (2 sous exercices)
- Test de personnalité
Nouveaux tests :
- Cadrans (eau, huile, température, ...)
- Test Tangram (c'est ce à quoi ça m'a fait penser)
- Test des angles
- Test de repérage dans le plan (dire si les éléments sont bien placés)
Ca en fait 15, je pense qu'il m'en manque : il était dit en début de journée qu'il y avait 17 tests dont 14 en QCM.
Pour la programmation, je ne pense pas pouvoir t'aider, je n'ai que quelques bases en java...
Nico.
arf, il y a eu plus rapide que moi !
Modifié en dernier par nico48 le 28 mai 2012, 18:11, modifié 1 fois.
Le lien vers le post de bubble qui me donne le lien pour le pack:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27661
Penses à demander à Bubble, et peut-être à Capten si tu le trouves l'autorisation, c'est la moindre des choses.
@+.
PS: il me semble que c'est 18 tests, mais c'est surement 17 tests plus le psychomoteur.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27661
Penses à demander à Bubble, et peut-être à Capten si tu le trouves l'autorisation, c'est la moindre des choses.
@+.
PS: il me semble que c'est 18 tests, mais c'est surement 17 tests plus le psychomoteur.
-
- Chef pilote posteur
Pour le code je ne serai pas d'une grande aide , parc contre je pourras essayer de retrouver toutes les questions types dont je me souviens (pour les épreuves qui ne sont pas programmables aléatoirement)
D'ailleurs, je pense en parlant de hasard, que les calculs aléatoires ne sont pas le top du top , ce qui fait râler les gens contre pilotest ... En effet rien ne tombe juste , alors qu'a l'enac les calculs sont tout aussi conséquents mais semblent bien plus faciles ... Car ils ne découlent pas du hasard
Je ne sais pas si on peut programmer un hasard qui tombe juste, mais a la limite créer des calculs jusqu'à ce que les calculs intermédiaires tombent bien serait un gros plus par rapport a pilotest
Des que j'ai fini ma fiche synoptique (raaah cette prepa qui ne nous attends pas!), je me mets sur les matrices et problèmes dont j'arrive a me souvenir
D'ailleurs, je pense en parlant de hasard, que les calculs aléatoires ne sont pas le top du top , ce qui fait râler les gens contre pilotest ... En effet rien ne tombe juste , alors qu'a l'enac les calculs sont tout aussi conséquents mais semblent bien plus faciles ... Car ils ne découlent pas du hasard
Je ne sais pas si on peut programmer un hasard qui tombe juste, mais a la limite créer des calculs jusqu'à ce que les calculs intermédiaires tombent bien serait un gros plus par rapport a pilotest
Des que j'ai fini ma fiche synoptique (raaah cette prepa qui ne nous attends pas!), je me mets sur les matrices et problèmes dont j'arrive a me souvenir
-
- Chef de secteur posteur
Pour apporter une encore plus grande aide, même si ça ridiculise ces tests on peut parler des lois qui peuvent tomber dans les différents exercices :
Les deux groupes de 3 :
Chiffres
Nombre premier
Nombres pairs
Nombres à un chiffre/deux chiffres
Nombres symétriques (comme 77 et 343)
Nombres dont les chiffres varient linéairement : 123, 975, 147 (trois représentants de trois lois différentes, +1, -2 et +3)
Congruences modulo 11 (...)
Lettres :
Nombre de lettres
Alternance consonne/voyelle (1/1 ou 1/2 ou 2/1)
Présence d'une lettre
Sens du mot
Débute par une lettre
Contient un son particulier/syllabe particulière
Symboles :
Traits pleins/pointillés
Orthogonalité/parallélisme
Concavité/convexité
Taille
Eloignement
Si on sort toutes les lois le test ne vaudra plus rien car tout le monde aura classe 7 à 9
Pareil pour les jauges :
Les quatre jauges ne peuvent pas former une suite monotone :
- Si les trois premières jauges sont monotones la quatrième viendra briser cette tendance :
... La jauge 4 est d'autant plus grande que les 3 premières décroissent vite, d'autant plus petite que les trois premières croissent vite
- Si les trois premières forment suite non monotone le rapport 4/3 est étroitement lié au rapport 2/1 : ils sont du même côté de 1 mais éloignés si je me souviens bien. Quelqu'un peut-il corriger le cas non monotone ?
Les deux groupes de 3 :
Chiffres
Nombre premier
Nombres pairs
Nombres à un chiffre/deux chiffres
Nombres symétriques (comme 77 et 343)
Nombres dont les chiffres varient linéairement : 123, 975, 147 (trois représentants de trois lois différentes, +1, -2 et +3)
Congruences modulo 11 (...)
Lettres :
Nombre de lettres
Alternance consonne/voyelle (1/1 ou 1/2 ou 2/1)
Présence d'une lettre
Sens du mot
Débute par une lettre
Contient un son particulier/syllabe particulière
Symboles :
Traits pleins/pointillés
Orthogonalité/parallélisme
Concavité/convexité
Taille
Eloignement
Si on sort toutes les lois le test ne vaudra plus rien car tout le monde aura classe 7 à 9
Pareil pour les jauges :
Les quatre jauges ne peuvent pas former une suite monotone :
- Si les trois premières jauges sont monotones la quatrième viendra briser cette tendance :
... La jauge 4 est d'autant plus grande que les 3 premières décroissent vite, d'autant plus petite que les trois premières croissent vite
- Si les trois premières forment suite non monotone le rapport 4/3 est étroitement lié au rapport 2/1 : ils sont du même côté de 1 mais éloignés si je me souviens bien. Quelqu'un peut-il corriger le cas non monotone ?
Eero a écrit :Je dois avouer que ça me fait un peu peur cette idée de "Pilotest gratuit". Faut bien penser que si c'est gratuit, tout le monde pourra y accéder, même les "pas trop motivés"..
Pour répondre à tes angoisses, je pense que :
- ceux qui ne sont pas motivés n'ont pas la moindre idée de quoi il est question le jour des PSY1 (ça arrive tout les ans : "Salut ! Tu sais ce qu'on va faire là ?? Moi j'ai tout misé sur les endomorphismes orthogonaux... Ah mince c'est pas des maths !).
- ceux qui sont peu motivés savent qu'il s'agit de tests en tout genre mais en aucun cas ne travaillent ces tests autant que quelqu'un qui est motivé
-
Avec une telle sélectivité l'enac peut se permettre de virer des gens qui auraient toutes les compétences pour la formation et le métier.Eero a écrit :Mouais, je sais pas.. On voit bien des gens qui s'inscrivent sur le forum à l'approche des PSY1 pour gratter un peu. ça arrive tous les ans ça aussi.
Le fait de réviser les psy1 montre déjà une certaine motivation. Et si ces gens là ne sont vraiment pas intéressés, ils se feront virer aux psy2
Je ne vois pas où tu veux en venir ici. (?)Dubble a écrit :Avec une telle sélectivité l'enac peut se permettre de virer des gens qui auraient toutes les compétences pour la formation et le métier.
Et si justement tu n'es pas convoqué aux PSY2 pour montrer cette "certaine motivation" parce qu'un gus qui n'avait rien à faire ici t'a pris la place ?Dubble a écrit :Le fait de réviser les psy1 montre déjà une certaine motivation. Et si ces gens là ne sont vraiment pas intéressés, ils se feront virer aux psy2
Après peut-être que je me prends trop la tête pour rien.. Mais il m'a semblé important de le signaler.
re hello,
déjà un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Concernant l'idée du gratuit je ne pense pas que ça soit en quoique ce soit un truc qui va favoriser les gens pas motivés. Au contraire il faut pas mal de volonté pour aller se faire des heures de psychoteck pour s'entrainer...les touristes se motiveront pas pour s'entrainer réellement.
C'est con mais je préfère me faire prendre ma place par quelqu'un qui a plus bossé que moi que par quelqu'un qui a juste plus d'argent que moi et qui a pu se payer une préparation adéquate.
déjà un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Concernant l'idée du gratuit je ne pense pas que ça soit en quoique ce soit un truc qui va favoriser les gens pas motivés. Au contraire il faut pas mal de volonté pour aller se faire des heures de psychoteck pour s'entrainer...les touristes se motiveront pas pour s'entrainer réellement.
C'est con mais je préfère me faire prendre ma place par quelqu'un qui a plus bossé que moi que par quelqu'un qui a juste plus d'argent que moi et qui a pu se payer une préparation adéquate.
-
En fait je voulais dire que le système de sélection est tel qu'ils auraient énormément de gens capables de passer les psy2 parmi les gens inscrits aux écrits.Eero a écrit :Je ne vois pas où tu veux en venir ici. (?)Dubble a écrit :Avec une telle sélectivité l'enac peut se permettre de virer des gens qui auraient toutes les compétences pour la formation et le métier.
Et si justement tu n'es pas convoqué aux PSY2 pour montrer cette "certaine motivation" parce qu'un gus qui n'avait rien à faire ici t'a pris la place ?Dubble a écrit :Le fait de réviser les psy1 montre déjà une certaine motivation. Et si ces gens là ne sont vraiment pas intéressés, ils se feront virer aux psy2
Après peut-être que je me prends trop la tête pour rien.. Mais il m'a semblé important de le signaler.
Et ils ont encore plus de 28 personnes capables de passer les psy2 après les écrits et les psy1.
Donc ils ne se retrouveront jamais dans une situation impossible avec 80 candidats sur 90 aux psy2 qui venaient en touriste en ayant un peu travaillé les psy1 sur le site gratuit.
Et par conséquent ils se disent que c'est bien dommage pour celui qui ne passe pas les psy1 car ils trouveront toujours 28 candidats très motivés ayant passé les psy1.
Finalement je pense qu'un "touriste" est un taupin, et en sup ou en spé il n'a pas le temps de bosser les psy1, payants ou pas, s'il ne veut pas vraiment le concours.
Donc si un mec vous passe devant grâce à ses révisions, sachant que vous pouviez vous aussi travailler (le site est gratuit) c'est qu'il est meilleur et/ou qu'il a plus travaillé.
Alors qu'avec le pilotest payant, certains n'ayant pas les moyens de se payer un pilotest même si très motivés peuvent se faire griller par un fils à papa qui passe le concours en ayant révisé toutes ses vacances sur pilotest.
Et pour donner un argument différent : je suis totalement pour le partage gratuit des informations, en particulier les tests de l'enac.
C'est une très bonne initiative Sébastien, là je suis un peu crevé (3H30 du mat) et je me rappelle pas de 100% de ce qui s'est passé à l'Enac mais j'ai encore pas mal de truc en tête dont pas mal de petits détails intéressants sur les tests.
Je te communiquerai le plus de renseignements possibles et si tu as des doutes sur des tests n'hésite pas à me solliciter, je suis à fond dans cette idée!
Courage pour les résultats des PSY1, j'en ai connu un l'année dernière ou celle d'avant qui pareil était malade à crever le jour des PSY1 et qui est quand même passé.
Je te communiquerai le plus de renseignements possibles et si tu as des doutes sur des tests n'hésite pas à me solliciter, je suis à fond dans cette idée!
Courage pour les résultats des PSY1, j'en ai connu un l'année dernière ou celle d'avant qui pareil était malade à crever le jour des PSY1 et qui est quand même passé.
-