Choix d'école

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Megane
Elève-pilote posteur

Choix d'école

Message par Megane »

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale STI2D (nouvelle formule du bac STI) et j'hésite entre plusieurs formations. Je voudrais créer des avions, je m'oriente donc vers des études d'ingénieur aéronautique.
Plusieurs écoles ont retenus mon attention, j'aimerais maintenant savoir quelle est leur reconnaissance dans le milieu, et si des étudiants de ces écoles voyait mon message pourraient-ils me dire ce qu'ils pensent des cours, du cadre de vie, de l'école, de l'ambiance et.. s'il y a des filles ! Je sais que nous ne sommes pas si nombreuses à nous orienter dans cette voie ! Les écoles qui me semble le mieux correspondre à mes attentes : ESTACA; IPSA; ENSMA; Supméca; ELISA. Si vous avez des avis sur une de ces écoles merci de m'en faire part :)

J'aimerais aussi savoir s'il est préférable de faire les 5 ans dans l'école d'ingé (dans le cas d'une prépa integré) ou si c'est mieux de faire un DUT puis intégré une école d'ingé ? Dans le cas d'un DUT qu'apporte de plus le DUT GMP spé Technicien Aéro à Toulouse par rapport à un simple DUT GMP ?

Merci d'avance,
Mégane
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Bonjour

Avec un bac STI, le DUT c'est la voie royale pour toi, et tu peux toujours réintégrer une école d'ingé après.
Si tu part tout de suite en école, tu risque d'être vite largué en math/physique, donc mon conseil serait d'aller en DUT (formation gratuite qui plus est)
J'ai fait un DUT GMP puis une école d'ingé, je sais de quoi je parle.
En espérant répondre à ta question
Bonne continuation
juliennn
Copilote posteur

Re: Choix d'école

Message par juliennn »

Salut Megane,
Ancien élève de l'IPSA, je me suis posé les mêmes questions que toi au lycée. Voici donc quelques conseils :