Endroit où poster des photos

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Candyman
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:46
Localisation : Genève

Endroit où poster des photos

Message par Candyman »

Salut bien à vous,


J'ai fait des photos à Zürich, j'aurais voulu en poster quelques unes ici mais j'ai remarqué bien malgré moi qu'il n'y a pas d'endroit où les poster... Vous pensez pas qu'il serait cool de faire un endroit où les poster ? J'suis sûr que même une photo prise au téléphone à 40'000 pieds au dessus de l'Europe ferait plaisir à beaucoup de monde...

Bref, je ne sais pas où poster les miennes !




@+
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Je reprends ce poste pour poster une petite photo que j'ai prise sur un vol transatlantique il y a quelques jours. Je ne savais pas qu'on pouvait atteindre une vitesse aussi importante en avion :) peut être que certains d'entre vous auront quelques explications à partager :)

Image
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Cela s'appelle profiter d'un jetstream

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Jet_stream

C'est comme nager dans le sens du courant.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Oui je m'en suis douté que c'était le vent.
Qu'elle est la limite physique que l'avion ne doit pas dépasser (sous peine d'accident?)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Par rapport sol ca n'a pas trop de sens, mais par rapport a la masse d'air environnant l'avion et ses ailes c'est Vmo/Mmo, qui sont la Vitesse/Mach max en croisiere, soit environ 300 noeuds ou mach .88/.9 pour ce qui est de l'exploitation.

Physiquement, l'avion est teste par des equipages d'essai lors des vols d'ouverture de domaine de vol, qui vont plus loin que les limites ci-dessus afin de donner une marge de securite par rapport au point de destruction de l'avion.

Pour des valeurs plus precises faut aller lire le CS-25, mais la c'est vendredi j'ai la flemme ;-)
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Ahaha merci quand même de ces précisions :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message