Pas pilote pro OK mais après....?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MECANONAV
Elève-pilote posteur

Pas pilote pro OK mais après....?

Message par MECANONAV »

Salut à tous.

La vie est pleine de surprises, parfois et je dirai même très souvent on ne réalise pas forcément ce que l'on veut qu'il en soit.
Ce que je veux dire c'est que peut être je ne serai jamais pilote pro, je ne volerai pas d'A320 de Beech1900 ou que sais je encore...
Mais j'aime les avions, l'aviation c'est ma vie et pour rien au monde je ne veux m'en séparer ou décider de zapper complètement l'aérien, tout simplement parce que je ne peux pas.
Alors je me dis, même si je ne suis pas pilote de ligne, il y'a l'aviation de loisir (Aéroclub, voltige, planeur....) et d'autres activités certes non pro mais ou on peut s’épanouir aéronautiquement et cela tout le long de sa vie.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, quelle serait votre attitude si vous êtes dans ce cas ou le pro vous échappe ou vous est impossible d'accès sachant que vous êtes des passionnés de bout en bout :) ?

Bon dimanche.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

réussir financierement ta vie professionelle dans un autre domaine pour avoir ensuite les moyens de ta passion(comme posséder ton propre avion...)
Nolan
Chef de secteur posteur

Re: Pas pilote pro OK mais après....?

Message par Nolan »

Salut,

Je pense qu'il est largement possible de s’épanouir dans l'aéro sans en faire son métier, voire même plus. Avoir un bon boulot qui rapporte assez d'argent pour pouvoir voler librement, quand on en a envie, et tant que ça reste du loisir, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux. C'est ce que je tends à penser d'après l'avis de bien trop de personnes.
Après tout le monde est différent, mais si pilote pro n'est pas possible, il ne faut pas désespérer, il y a plein de façons de vivre sa passion !
F-ALBT
Elève-pilote posteur

Message par F-ALBT »

Bin c'est ce qu'il m'arrive à moi (pas de mains gauche donc je ne serais jamais pilote pros)

Du coup je me suis payé un brevet quand j'ai eu mes premiers salaires et je suis actuellement une formation d'ingénieur que j'oriente autant que possible dans l'aéro et les matériaux composites.

Cela me semble être un bon moyen de vivre de ma passion. L'avenir me dira si je me suis trompé ou non.
"Dans la vie jette-toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos." wriggles

"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

On peut par exemple être dentiste et s'épanouir dans les airs: Klaus Ohlmann[/url]
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

On a la chance en France d'avoir des aéro-clubs, ca a l'air de rien, mais a ma connaissance c'est quais unique au monde.
On peut donc etre dans le tissu associatif sans etre pros, beneficier d'un structure sympa, et voler en montagnes, sur des vieux avions, progresser et devenir instructeur pour faire partager son savoir, il y a beaucoup de choses a faire.

On peut aussi tenter de trouver une activite pro, dans le milieu aeronautique sans etre pilote, et evoluer dans un environnement qui nous plait.
Répondre