Selections Jetfly
Modérateur : Big Brother
Selections Jetfly
Bonjour,
Je souhaite savoir si parmi vous il y en a qui on été convoques aux sélections de cette boite et savoir le type de questions qu'ils peuvent poser niveau théorique, réglementation, procédures opérationnelles, MTO, ….
Pensez vous que le guide du pilote de ligne dernière édition est suffisant pour ce préparer ?
Merci
Je souhaite savoir si parmi vous il y en a qui on été convoques aux sélections de cette boite et savoir le type de questions qu'ils peuvent poser niveau théorique, réglementation, procédures opérationnelles, MTO, ….
Pensez vous que le guide du pilote de ligne dernière édition est suffisant pour ce préparer ?
Merci
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
Re: Selections Jetfly
A l'époque (2008/2009), c'etait un questionnaire très simple ... règlementation, minima VFR, règles de l'air, un peu de météo, un test en anglais suivi d'un entretien avec en face le RDFE, le Directeur général, le Directeur d'exploitation et le Chef-PiloteBoxer a écrit :Bonjour,
Merci
Réviser le PL théorique n'est jamais une perte de temps mais le PC12 ou le TBM850 ne sont pas exploité en TP (donc l'OPS ne s'applique pas) et le Guide du PL s'adresse surtout aux avion de classe de perfo A...
Comme leur exploitation en transport "Privé" implique pas mal de transition IFR/VFR et inversement, révise bien les règles de l'air...
Re: Selections Jetfly
ok merci pour les reponces, niveau test anglais il faut s'atendre a quoi ?flyingtom a écrit :A l'époque (2008/2009), c'etait un questionnaire très simple ... règlementation, minima VFR, règles de l'air, un peu de météo, un test en anglais suivi d'un entretien avec en face le RDFE, le Directeur général, le Directeur d'exploitation et le Chef-PiloteBoxer a écrit :Bonjour,
Merci
Réviser le PL théorique n'est jamais une perte de temps mais le PC12 ou le TBM850 ne sont pas exploité en TP (donc l'OPS ne s'applique pas) et le Guide du PL s'adresse surtout aux avion de classe de perfo A...
Comme leur exploitation en transport "Privé" implique pas mal de transition IFR/VFR et inversement, révise bien les règles de l'air...
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Ah bon ? c'est nouveau ça ^^ToMs a écrit :Rase toi les jambes et le reste, sors la panoplie de tes copines et fonce... leur politique en ce moment c'est la parité...
bon ok il y a 3 copi femmes dans le dernier recrutement mais de là à dire que c'est une politique compagnie....je ne pense pas non.
castello
Ha ben désolé si ça paraît agressif ou pessimiste ça n'était pas le but. En revanche je maintiens le fond de mon propos. Pour postuler aujourd'hui en compagnie il faut être A L'AISE en Anglais, ça me paraît le minimum. Quelqu'un qui atteint péniblement le niveau 4 doit se poser de sérieuses questions sur son niveau. Après, l'Anglais ça se travaille ce n'est pas une fatalité.JavelNet a écrit :Toujours à remonter le moral des troupes, DanDan a écrit :Ce qu'il faut se dire, c'est que si on se pose des questions sur le niveau d'Anglais à avoir, c'est qu'on ne l'a pas.
-
Anonyme
Oula ça pique tout ça! Pardon d'insister mais c'est tout à fait faux. EPL n'est pas nécessairement un critère de qualité pour faire de l'affaire. Après la conjoncture fait qu'on à plus d'EPL sur le marché donc nécessairement plus d'EPL dans les boîtes d'executive. La direction ne met aucunement des candidatures EPL et/ou féminines en avant.Nanospit a écrit :Perso j'ai envoyé pas mal de fois cette année à jetfly .... jamais eu de réponses. Oui si tu es une fille et ou en plus tu es EPL .... tu peux avoir tes chances.
Castello
-
Anonyme
-