Selections Jetfly

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Selections Jetfly

Message par Boxer »

Bonjour,
Je souhaite savoir si parmi vous il y en a qui on été convoques aux sélections de cette boite et savoir le type de questions qu'ils peuvent poser niveau théorique, réglementation, procédures opérationnelles, MTO, ….
Pensez vous que le guide du pilote de ligne dernière édition est suffisant pour ce préparer ?
Merci
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Rase toi les jambes et le reste, sors la panoplie de tes copines et fonce... leur politique en ce moment c'est la parité...
flyingtom
Chef de secteur posteur

Re: Selections Jetfly

Message par flyingtom »

Boxer a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir si parmi vous il y en a qui on été convoques aux sélections de cette boite et savoir le type de questions qu'ils peuvent poser niveau théorique, réglementation, procédures opérationnelles, MTO, ….
Pensez vous que le guide du pilote de ligne dernière édition est suffisant pour ce préparer ?
Merci
A l'époque (2008/2009), c'etait un questionnaire très simple ... règlementation, minima VFR, règles de l'air, un peu de météo, un test en anglais suivi d'un entretien avec en face le RDFE, le Directeur général, le Directeur d'exploitation et le Chef-Pilote

Réviser le PL théorique n'est jamais une perte de temps mais le PC12 ou le TBM850 ne sont pas exploité en TP (donc l'OPS ne s'applique pas) et le Guide du PL s'adresse surtout aux avion de classe de perfo A...

Comme leur exploitation en transport "Privé" implique pas mal de transition IFR/VFR et inversement, révise bien les règles de l'air...
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Re: Selections Jetfly

Message par Boxer »

flyingtom a écrit :
Boxer a écrit :Bonjour,
Merci
A l'époque (2008/2009), c'etait un questionnaire très simple ... règlementation, minima VFR, règles de l'air, un peu de météo, un test en anglais suivi d'un entretien avec en face le RDFE, le Directeur général, le Directeur d'exploitation et le Chef-Pilote

Réviser le PL théorique n'est jamais une perte de temps mais le PC12 ou le TBM850 ne sont pas exploité en TP (donc l'OPS ne s'applique pas) et le Guide du PL s'adresse surtout aux avion de classe de perfo A...

Comme leur exploitation en transport "Privé" implique pas mal de transition IFR/VFR et inversement, révise bien les règles de l'air...
ok merci pour les reponces, niveau test anglais il faut s'atendre a quoi ?
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Tu vas travailler pour des clients (très) souvent anglophones , pour des opérations dans toute l'Europe... donc faut s'attendre à avoir un bon niveau conversationnel
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ce qu'il faut se dire, c'est que si on se pose des questions sur le niveau d'Anglais à avoir, c'est qu'on ne l'a pas.
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Message par Boxer »

flyingtom a écrit :Tu vas travailler pour des clients (très) souvent anglophones , pour des opérations dans toute l'Europe... donc faut s'attendre à avoir un bon niveau conversationnel
ok merci pour les reponces
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

J'adore ce mec !!! Il est un peu rouillé, mais pas trop mal pour un papy
castello
Captain posteur

Message par castello »

ToMs a écrit :Rase toi les jambes et le reste, sors la panoplie de tes copines et fonce... leur politique en ce moment c'est la parité...
Ah bon ? c'est nouveau ça ^^
bon ok il y a 3 copi femmes dans le dernier recrutement mais de là à dire que c'est une politique compagnie....je ne pense pas non.

castello
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Dan a écrit :Ce qu'il faut se dire, c'est que si on se pose des questions sur le niveau d'Anglais à avoir, c'est qu'on ne l'a pas.
Toujours à remonter le moral des troupes, Dan :tss:
colison
Copilote posteur

Message par colison »

Quelqu'un a reçu une convoc pour les selecs jetfly?

Après c'est vrai que même si 80% des crews jetfly sont francophone, pas mal d'anglophone font parti des pax et la boite semble mettre en avant le relationnel, ce qui est normal pour une boite d' executive.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

JavelNet a écrit :
Dan a écrit :Ce qu'il faut se dire, c'est que si on se pose des questions sur le niveau d'Anglais à avoir, c'est qu'on ne l'a pas.
Toujours à remonter le moral des troupes, Dan :tss:
Ha ben désolé si ça paraît agressif ou pessimiste ça n'était pas le but. En revanche je maintiens le fond de mon propos. Pour postuler aujourd'hui en compagnie il faut être A L'AISE en Anglais, ça me paraît le minimum. Quelqu'un qui atteint péniblement le niveau 4 doit se poser de sérieuses questions sur son niveau. Après, l'Anglais ça se travaille ce n'est pas une fatalité.
Anonyme

Message par Anonyme »

Perso j'ai envoyé pas mal de fois cette année à jetfly .... jamais eu de réponses. Oui si tu es une fille et ou en plus tu es EPL .... tu peux avoir tes chances.
castello
Captain posteur

Message par castello »

Nanospit a écrit :Perso j'ai envoyé pas mal de fois cette année à jetfly .... jamais eu de réponses. Oui si tu es une fille et ou en plus tu es EPL .... tu peux avoir tes chances.
Oula ça pique tout ça! Pardon d'insister mais c'est tout à fait faux. EPL n'est pas nécessairement un critère de qualité pour faire de l'affaire. Après la conjoncture fait qu'on à plus d'EPL sur le marché donc nécessairement plus d'EPL dans les boîtes d'executive. La direction ne met aucunement des candidatures EPL et/ou féminines en avant.

Castello
Anonyme

Message par Anonyme »

Non non s'était pas du tout contre EPL ou filles, juste ce qu'il en était ... apparemment.
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Idem.

J'ai postulé plusieurs fois egalement cette année et n'ai pas reçu de réponses. La compagnie à l'air vraiment bien et le type d'opérations aussi.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Répondre