Page 1 sur 1

echec a la formation de pilote de transport

Posté : 24 nov. 2012, 22:36
par ivann12
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale STI2d ITEC et je souhaite intégrer la formation de pilote de transport via le concour EOPN et j'aimerais savoir si je sui accepté pour suivre cette formation et que malheuresement j'échoue a celle-ci, vers quelles métiers je serais dirigés dans l'armée de l'air ?
Merci :)

Posté : 24 nov. 2012, 23:25
par McFly37
Variable. C'est en fonction de tes désidératas et des besoins de l'armée de l'air.
On a vu des élèves pil transport devenir nav' transport, et même nav' chasse. Sinon, l'armée de l'air peut te proposer de devenir PNN dans tout plein de spécialités (attention, si tu n'es pas macaronné, tu seras sous-officier).

Posté : 24 nov. 2012, 23:50
par ivann12
D'accord merci pour ta réponse, en revanche je n'ai pas compris ce que tu veux dire par macaronné ?
Tu sais si des échecs arrivent souvent ou c'est plutôt rare ?
Merci :)

Posté : 24 nov. 2012, 23:53
par McFly37
ivann12 a écrit :D'accord merci pour ta réponse, en revanche je n'ai pas compris ce que tu veux dire par macaronné ?
Tu sais si des échecs arrivent souvent ou c'est plutôt rare ?
Merci :)
Etre macaronné veut dire obtenir son brevet de pilote.
Les échecs sont monnaie courante en école de début et en chasse, moins en transport, mais ça arrive tout de même.

Posté : 25 nov. 2012, 00:01
par ivann12
Ok, merci tu m'a été d'une grande aide, reste plus qu'à se préparer pour mettre toutes les chances de mon côté :)