[orientation] Que faire ?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Purshing
Pax du forum

[orientation] Que faire ?

Message par Purshing »

Bonjour/bonsoir :D

Je suis actuellement en math sup' et je me posais des questions quand à mon orientation. De base, j'ai prévu de tenter l'ENAC et en plan B de faire
une école d'ingé puis de me trouver une formation (je compte faire de mon mieux pour l'ENAC mais j'ai pas des masses espoir vu comment c'est difficile
et que j'ai pas un super niveau en prépa, et que mon niveau d'anglais n'est pas "ouf" non plus). "On" m'a dit qu'il était bien plus simple d'être pilote aux
USA, et qu'en France, même diplômé de l'ENAC, on se retrouve souvent au chômage pendant quelques années...

Du coup je me demandais si il n'était pas préférable de continuer mes études en France, quand même tenter l'ENAC ou me trouver une petite école
d'ingénieur sinon, et dans ce cas me payer une formation là bas (puis ça à l'air bien moins cher aussi).

J'aimerai quelques avis concernant ce projet :-?

Merci
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Il est pas mal ton raisonement.

Tu pourrais continuer tes etudes dans une universite americaine, sous visa etudiant (F1 je crois)...Obtenir un diplome a la sauce americaine...essayer d'obtenir un visa de
travail H1b grace a ce diplome...Avec un H1b tu peux postuler pour une carte verte (un de mes potes vient d'avoir la sienne, ca a mis 6 ans :( ).
Entre temps, tu peux passer tes licences de pilotes, faire instructeur pour monter de l'experience et etre pret pour le "pilot shortage" dont tout le monde parle.

Long...couteux...sans garantie.
Mais bon y a plus des masses de plans court, pas cher, et garantis de nos jours ;)

Bonne chance en tous cas.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Drev
Elève-pilote posteur

Message par Drev »

Salut,

Et puis si ça échoue (pour la carte verte)
Tu pourras quand meme partir pour Asie/Afrique avec tes licences et heures US !
Pas si risqué, et tu passeras certainement de très bon moments !!
8)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre