Aviation d'affaire & joutes écrites...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Pour rentrer dans l'aviation d'affaire il te faut au moins 500 et 1000 heures sur la machine qu'ils exploitent et une recommandation bien puissante.
Anticon, loin d'être con ! ;)
reef
Captain posteur

Message par reef »

typiquement ce genre de profil pour les F/o :

Job Description : F/O FA7X
Requirements
JAA or FAA ATPL / valid type rating required
Class 1 Medical
Experience first officer: 1’500 hrs total, 500 hrs on type

Further information
Appropriate remuneration
Aircraft base: Moscow
4 pilot operation

Les avions sont souvent en management dans des grosses boites européennes comme mentionné précédemment. Immatriculés en M, VP, etc...
Des opérations avec 3 ou 4 pilotes en fonction de la machine et des roasters variables.

Un bon exemple récent, le GLEX qui a déposé Depardieu dans son nouveau bled. Immat en M, et des pilotes avec un bon accent européen (pour les avoir croisés à Paris il y a peu).

Pour mettre le pied dans ce genre d'opérations à mon avis, qualifié sur une machine récente de préférence gros module (900easy, GLEX, FA7X, G4/5 et consorts) , un bon nombre d'heures sur type, un bon voir même un très très bon réseau.

Mais je peux me tromper.
reef
Captain posteur

Message par reef »

typiquement ce genre de profil pour les F/o :

Job Description : F/O FA7X
Requirements
JAA or FAA ATPL / valid type rating required
Class 1 Medical
Experience first officer: 1’500 hrs total, 500 hrs on type

Further information
Appropriate remuneration
Aircraft base: Moscow
4 pilot operation

Les avions sont souvent en management dans des grosses boites européennes comme mentionné précédemment. Immatriculés en M, VP, etc...
Des opérations avec 3 ou 4 pilotes en fonction de la machine et des roasters variables.

Un bon exemple récent, le GLEX qui a déposé Depardieu dans son nouveau bled. Immat en M, et des pilotes avec un bon accent européen (pour les avoir croisés à Paris il y a peu).

Pour mettre le pied dans ce genre d'opérations à mon avis, qualifié sur une machine récente de préférence gros module (900easy, GLEX, FA7X, G4/5 et consorts) , un bon nombre d'heures sur type, un bon voir même un très très bon réseau.

Mais je peux me tromper.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ca cherche sur les piéges cités plus haut . L'expérience sur type peut suffir ;) ...
La mienne est plus grosse que la votre .
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Jumbo a écrit :Ca cherche sur les piéges cités plus haut . L'expérience sur type peut suffir ;) ...
Faut encore pouvoir se la faire l'expérience sur ces types là :P
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

Bloc d'heure payant SR71, ça doit exister sur ce type, tout est possible aujourd'hui !!!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

omerta a écrit :Bloc d'heure payant SR71, ça doit exister sur ce type, tout est possible aujourd'hui !!!!
Des blocs d'heures sur ce genre de type, ca n'existe pas et c'est pas près d'arriver, encore heureux.
Auteur du sujet
Membre banni

SR71_Blackbird a écrit :
omerta a écrit :Bloc d'heure payant SR71, ça doit exister sur ce type, tout est possible aujourd'hui !!!!
Des blocs d'heures sur ce genre de type, ca n'existe pas et c'est pas près d'arriver, encore heureux.

Un peu de retard dans le lancement du programme, mais patienc, ça va venir ;)

http://www.ctcaviation.com/private_jet_ ... s/overview
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ouais enfin une QT 7x c'est quasi deux fois plus cher qu'une QT320 ou 737...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

anticonstitutionnellement a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :

S'ils sont à la bourre c'est pas par hasard...

Dans ce genre de bécane on transporte pas les bidochons qui veulent payer moins cher un billet d'avion qu'une course en taxi.
Les clients ont leur mot à dire concernant les équipages, quand c'est pas eux directement qui les choisissent...
Auteur du sujet
Membre banni

SR71_Blackbird a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :
SR71_Blackbird a écrit : Des blocs d'heures sur ce genre de type, ca n'existe pas et c'est pas près d'arriver, encore heureux.

S'ils sont à la bourre c'est pas par hasard...

Dans ce genre de bécane on transporte pas les bidochons qui veulent payer moins cher un billet d'avion qu'une course en taxi.
Les clients ont leur mot à dire concernant les équipages, quand c'est pas eux directement qui les choisissent...

CTC est une des TRTO les plus réputées au monde. Ils fournissent des pilotes à easyJet, Cityjet, British Airways, Monarch Airlines, Qatar Airways, DHL... Ce n'est pas une question de bidochons ou pas bidochons à transporter, un pilote professionnel reste un pilote professionnel, peu importe ce qu'il transporte dans son avion.
Donc pas de crainte à avoir de la part des clients envers CTC Aviation.

Tu veux nous faire croire quoi ? Tu as décroché ton premier job dans ton petit Cessna Citation de vieille géneration, tes pax ont ils peur pour autant ?

Les pax, qu'ils soient chez easyJet, Emirates ou Netjets ils s'en b.... des pilotes. Ils connaissent que dalle au pilotage, ce qu'ils veulent c'est aller de A vers B et arriver à l'heure. Et détrompe toi, les plus riches sont souvent les plus radins et les moins respectueux.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Reste dans ton 737 et tes certitudes si ca te fait plaisir, toi l'expert du corporate... :lol:
Les pax, qu'ils soient chez easyJet, Emirates ou Netjets ils s'en b.... des pilotes. Ils connaissent que dalle au pilotage, ce qu'ils veulent c'est aller de A vers B et arriver à l'heure. Et détrompe toi, les plus riches sont souvent les plus radins et les moins respectueux.
Cette phrase démontre à elle toute seule que t'y connais absolument rien :D

Pour quelqu'un qui voulait deja se barrer de chez FR juste après y être rentré pour essayer de faire du BBJ, va falloir te rencarder un peu mieux :lol:
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 09 janv. 2013, 21:40, modifié 2 fois.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

anticonstitutionnellement a écrit :Tu veux nous faire croire quoi ? Tu as décroché ton premier job dans ton petit Cessna Citation de vieille géneration, tes pax ont ils peur pour autant ?

Comme déjà par respecter et connaître l'aviation avant de sortir des âneries veux tu .
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:29, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Membre banni

SR71_Blackbird a écrit :Reste dans ton 737 et tes certitudes si ca te fait plaisir, toi l'expert du corporate... :lol:
Cette phrase démontre à elle toute seule que t'y connais absolument rien :D

Pour quelqu'un qui voulait deja se barrer de chez FR juste après y être rentré pour essayer de faire du BBJ, va falloir te rencarder un peu mieux :lol:
Encore une fois, ta réponse est nulle et agressive. À court d'argument ? Pas de problème, je te laisse encore des chances pour répondre intelligemment avec des arguments, et pas des petites allusions sous la ceinture. La balle est dans ton camps.

Ah tu t'énerves car j'ai traité de "petit" ton Cessna. Et désolé mais tu n'as pas la chance d'être sur un type de citation dernier cri. Comparé au BBJ, c'est vrai que tu es au bas de l'échelle. Mais ce n'est pas méchant ce que je te dis.

En ce qui me concerne, je suis dans une base super, il y en a beaucoup qui quitteraient leur jobs pour l'échanger avec le miens, mais je te laisse dans tes certitudes, je ne suis qu'un chauffeur de bidochons et je ne connais rien de rien au monde du corporate. Tu connais tout du corporate et je connais tout du lowcost, comme ça la boucle est bouclée et tu es content. Je pense que je prendrai la commande quand même quand elle se présentera, et puis qui sait, ensuite je pourrai toujours roder du coté de Privatair ou autres, mais les rosters instables du corporate ça me tente moyen. J'ai des connaissances dans le corporate et le roster et les temps de repos c'est pas ce qui se fait de mieux dans cette industrie. Netjets était un excellent concept, mais ça ne brille pas trop chez eux.

FL300, encore un aigri. L'exemple même du type qui quitte son super Citation pour Ryanair, pour ensuite dire que c'est pas bien. Je te souhaite d'aller chez Cargolux, à faire tes 3 semaines/mois de vol dans le mauvais sens du fuseau horaire, ou Singapore qui veut reduire de 30% ses couts et qui demande à ses pilotes les plus seniors de se barrer, ou encore Emirates, sur A380, ils en auront bientôt 130, de quoi t'amuser comme un fou à faire du DXB-LAX-DXB en 60 heures.
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Message par Jambon à l'os »

Et dire qu'il était prêt à se payer une QT CRJ pour entrer chez DB :lol:
Bonne connaissance du milieu le coco.
Les pax s'en b...... des pilotes? A voir, mais ce qui est sûr c'est qu'on s'en b..... de ton avis de tacheron.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Si questions sur le corporate world , me contacter par mp ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

En ce qui me concerne
Et ! On s'en cogne de ta life d’intérimaire, t'as un pb d'égo ou quoi ? A chaque fois t'es obligé de nous refaire un speech sur ta life de Ryanairboy, faut toujours que tu ramènes tout à ta petite personne.
Je te souhaite d'aller chez Cargolux, à faire tes 3 semaines/mois de vol dans le mauvais sens du fuseau horaire, ou Singapore qui veut reduire de 30% ses couts et qui demande à ses pilotes les plus seniors de se barrer, ou encore Emirates, sur A380, ils en auront bientôt 130, de quoi t'amuser comme un fou à faire du DXB-LAX-DXB en 60 heures.
T'es aussi un expert du long haul, tu sais encore de quoi tu parles :lol:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ha parceque vous accordez encore du crédit à ce qu'écrit antimachin? Pourtant ça fait quelques années qu'il nous a prouvé que ça ne valait pas tripette... Passez donc à autre chose ;)
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Et en Russie c'est comment ? :oops:
Répondre