Les americains en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Pilotman
Chef pilote posteur

Les americains en Europe

Message par Pilotman »

Les americains sont sous la loupe des responsables européens, c'est peut être le début d'un trou immense dans le marché européen! :lol:

UPS, fedex, deux monstres qui s'éclatent au dessus de nos têtes sans payer de taxes... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle TNT n'a pas été repris par UPS.

J'ai un brun d'optimiste parmis tout ces messages désespérant.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

J'ai rien compris... ça parle de monstres, de loupe, de taxes et d'optimiste, des américains et des européens et tout mais j'ai rien compris... dsl...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Moi j'ai compris.

Ce serait "fair" si ça allait au bout
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Le rachat de TNT par UPS a été bloqué par l'UE cause concurrence (passage de 4 à 3 opérateurs de messagerie en Europe: UPS-FedEx-DHL). La Poste reste le seul candidat potable pour le rachat, mais devra augmenter considérablement sa flotte.
Air France One
Chef de secteur posteur

Re: Les americains en Europe

Message par Air France One »

Pilotman a écrit :J'ai un brun d'optimiste parmis tout ces messages désespérant.
Dis-moi, je croyais qu'on parlait français sur le forum ? Ça partait pourtant bien jusqu'à cette phrase :lol:
Auteur du sujet
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Correction: Optimisme!!! :-)
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

et "tous" aussi :-?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et désespérantS aussi !!
La mienne est plus grosse que la votre .
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:34, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

:D je suis impardonable :D
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

Pilotman, tu pourrais expliquer concrètement ce que ça veut dire ?
Merci.
Auteur du sujet
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Et bien que l'europe regarde de près les opérations americaines en europe (cargo) et que les americains (basé en europe) volent au dessus de nos têtes sans payer des taxes hors que pour nous (européens), voler aux USA, être être basé aux USA, avec une licence européenne n'est pas imaginable... Si l'europe descide réagir, il va y avoir du changement dans l'air.

Et il faut savoir que les americains ont une bonne part du marché en europe au niveau du freight, si l'europe réagit, cela pourrait créer des emplois, beaucoup d'emplois!

:pekin:
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Pilotman a écrit :Et bien que l'europe regarde de près les opérations americaines en europe (cargo) et que les americains (basé en europe) volent au dessus de nos têtes sans payer des taxes hors que pour nous (européens), voler aux USA, être être basé aux USA, avec une licence européenne n'est pas imaginable... Si l'europe descide réagir, il va y avoir du changement dans l'air.

Et il faut savoir que les americains ont une bonne part du marché en europe au niveau du freight, si l'europe réagit, cela pourrait créer des emplois, beaucoup d'emplois!

:pekin:
Je prefère que les américains continuent a voler tel que c'est, au moins UPS et FedEx sont des compagnies de prestige, les pilotes sont recrutés avec autre chose qu'un carnet de cheque et les contrats sont similaires à ceux de l'aviation des années 60s. Des compagnies européennes, pour recruter du cadet et les payer comme de la merde en les faisant bosser comme des rats, tel que Aerologic ou DHL germany ?? Thanks but really no thanks.

Niveau emplois, FedEx et UPS en donnent des milliers et des milliers en Europe, au sol.

L'Europe ne sait faire que de la daube. Wizzair, Ryanair, Aerologic, easyJet flexi, Vueling, Volotea, DHL germany ... Les américains eux font tout le contraire et ils ont raison.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

+1

Et 'faut pas rêver, si l'Europe réagit de manière drastique, les compagnies US monteront des holdings en Europe, feront passer à leurs pilotes un ATPL EASA et les baseront sur place (voire même de manière temporaire) pour les faire voler dans leurs avions réimmatriculés.
Comme toutes les mesures protectionnistes prises trop tard par l'Europe ça sera un coup d'épée dans l'eau.
Modifié en dernier par Dan le 25 janv. 2013, 10:00, modifié 1 fois.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

d'où mon "si" ;)
Que ce soit en taxant ou en interdisant, le résultat sera le même pour le marché de l'emploi. Walou
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

xavierpilote
Chef pilote posteur

roms.77 a écrit :
xavierpilote a écrit :[Je prefère que les américains continuent a voler tel que c'est, au moins UPS et FedEx sont des compagnies de prestige, les pilotes sont recrutés avec autre chose qu'un carnet de cheque et les contrats sont similaires à ceux de l'aviation des années 60s. Des compagnies européennes, pour recruter du cadet et les payer comme de la merde en les faisant bosser comme des rats, tel que Aerologic ou DHL germany ?? Thanks but really no thanks.

Niveau emplois, FedEx et UPS en donnent des milliers et des milliers en Europe, au sol.

L'Europe ne sait faire que de la daube. Wizzair, Ryanair, Aerologic, easyJet flexi, Vueling, Volotea, DHL germany ... Les américains eux font tout le contraire et ils ont raison.
Oui enfin c'est loin d'être tout rose aux US ! Fedex offre des conditions de rêve parce qu'ils ont un des syndicats les plus puissants au monde, pas parce que les américains ont décidé que les pilotes devaient être bien payés ! Il n'y a qu'à voir les compagnies régionales qui risquent d'être à court de pilotes tellement leurs conditions sont moisies...

Après, même si je partage ton point de vue, je ne pense pas qu'il faille laisser l'Europe se faire bouffer par une concurrence extérieure incontrôlée sous le seul argument que les conditions de travail sont meilleures dans ces boites-là.

Dan a écrit :+1

Et 'faut pas rêver, si l'Europe réagit de manière drastique, les compagnies US monteront des holdings en Europe, feront passer à leurs pilotes un ATPL EASA et les baseront sur place (voire meme de manière temporaire) pour les faire voler dans leurs avions réimmatriculés.
Comme toutes les mesures protectionnistes prises trop tard par l'Europe ça sera un coup d'épée dans l'eau.
Sauf qu'une telle mesure protectionniste n'aurait pas pour but de créer des emplois de pilote mais de taxer, à juste titre, une activité exercée en Europe. Et pour le coup ça serait réussi.

Attention à ne pas t'écarter du sujet, on parle ici principalement des compagnies de messagerie express, pas des compagnies regionales américaines, dont j'ignore au passage si ces dernières payent réellement plus mal que Twinjet, Airlinair, Chalair, Finistair, Air Nostrum, Naysa, Loganair, Danubewings, Volotea ou Carpatair.
Il ne suffit pas de claquer des doigts et faire apparaitre un syndicat surpuissant. UPS et FedEx, si elles étaient européennes, n'auraient qu'un piètre syndicat sous-puissant ou pas de syndicat du tout, les pilotes ne seraient que des jeunes cadets recrutés par CTC ou autre agence de broker, avec le même contrat que Aerologic ou Interpersonal DHL germany. Non merci.
De toute façon, comme dit Dan, ce fantasme européen ne se realisera jamais et question emplois, FedEx et UPS en plus de donner des dizaines de milliers d'emplois en France, en Allemagne et dans le reste de l'Europe, elles offrent des emplois à des pilotes europeens via des compagnies feeder comme Farnair, Air Contractors, Swiftair, Westair, et autres compagnies sous traitantes comme MaerskAir sur B767 par exemple.
Quant à FedEx, des européens sans carte verte ou passeports americains sont recrutés sur B757 basés en Europe. Il faut juste une licence FAA et de .....pardonnez moi le gros mot européen..... De l'experience solide.
L'Europe n'est pas un pays mais une union de pays, contrairement aux USA, c'est pour cela que les américains ont le droit absolu de voler entre Milan et Paris alors que les Européen ne peuvent pas voler entre New York et Boston.
A+
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 23:35, modifié 1 fois.
xavierpilote
Chef pilote posteur

Peux-tu nous expliquer en quoi, selon toi, FedEx et UPS font de la concurrence deloyale ?
Répondre