UPS, fedex, deux monstres qui s'éclatent au dessus de nos têtes sans payer de taxes... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle TNT n'a pas été repris par UPS.
J'ai un brun d'optimiste parmis tout ces messages désespérant.
Modérateur : Big Brother
Dis-moi, je croyais qu'on parlait français sur le forum ? Ça partait pourtant bien jusqu'à cette phrasePilotman a écrit :J'ai un brun d'optimiste parmis tout ces messages désespérant.
Je prefère que les américains continuent a voler tel que c'est, au moins UPS et FedEx sont des compagnies de prestige, les pilotes sont recrutés avec autre chose qu'un carnet de cheque et les contrats sont similaires à ceux de l'aviation des années 60s. Des compagnies européennes, pour recruter du cadet et les payer comme de la merde en les faisant bosser comme des rats, tel que Aerologic ou DHL germany ?? Thanks but really no thanks.Pilotman a écrit :Et bien que l'europe regarde de près les opérations americaines en europe (cargo) et que les americains (basé en europe) volent au dessus de nos têtes sans payer des taxes hors que pour nous (européens), voler aux USA, être être basé aux USA, avec une licence européenne n'est pas imaginable... Si l'europe descide réagir, il va y avoir du changement dans l'air.
Et il faut savoir que les americains ont une bonne part du marché en europe au niveau du freight, si l'europe réagit, cela pourrait créer des emplois, beaucoup d'emplois!
roms.77 a écrit :Oui enfin c'est loin d'être tout rose aux US ! Fedex offre des conditions de rêve parce qu'ils ont un des syndicats les plus puissants au monde, pas parce que les américains ont décidé que les pilotes devaient être bien payés ! Il n'y a qu'à voir les compagnies régionales qui risquent d'être à court de pilotes tellement leurs conditions sont moisies...xavierpilote a écrit :[Je prefère que les américains continuent a voler tel que c'est, au moins UPS et FedEx sont des compagnies de prestige, les pilotes sont recrutés avec autre chose qu'un carnet de cheque et les contrats sont similaires à ceux de l'aviation des années 60s. Des compagnies européennes, pour recruter du cadet et les payer comme de la merde en les faisant bosser comme des rats, tel que Aerologic ou DHL germany ?? Thanks but really no thanks.
Niveau emplois, FedEx et UPS en donnent des milliers et des milliers en Europe, au sol.
L'Europe ne sait faire que de la daube. Wizzair, Ryanair, Aerologic, easyJet flexi, Vueling, Volotea, DHL germany ... Les américains eux font tout le contraire et ils ont raison.
Après, même si je partage ton point de vue, je ne pense pas qu'il faille laisser l'Europe se faire bouffer par une concurrence extérieure incontrôlée sous le seul argument que les conditions de travail sont meilleures dans ces boites-là.
Sauf qu'une telle mesure protectionniste n'aurait pas pour but de créer des emplois de pilote mais de taxer, à juste titre, une activité exercée en Europe. Et pour le coup ça serait réussi.Dan a écrit :+1
Et 'faut pas rêver, si l'Europe réagit de manière drastique, les compagnies US monteront des holdings en Europe, feront passer à leurs pilotes un ATPL EASA et les baseront sur place (voire meme de manière temporaire) pour les faire voler dans leurs avions réimmatriculés.
Comme toutes les mesures protectionnistes prises trop tard par l'Europe ça sera un coup d'épée dans l'eau.