JAimeLesAvions a écrit :stiopa a écrit :Salut,
ok merci pour les réponses, c'est bien ce que je pensais.
Mais "dépêche toi de passer ton IR", j'y réfléchis à 2 fois quand même. J'ai 36 ans et demi, déjà un boulot (pas du tout dans l'aérien), et je me demande si je ne vais pas traîner un IR à confirmer tous les ans, pour rien...et traîner une dette aussi!
Vraiment je ne sais pas quoi faire...
J'ai vu des gens qui ont passé un IR monomoteur pas cher (et apparemment peu exigeant) en Grèce. L'IR SE suffit pour figer la validité de l'ATPL.
Bonsoir, je déterre ce vieux topic car je ne trouve pas réponse, après recherches avec mon ami google et en compulsant le FCL 1.
J'ai l'ATPL théorique depuis décembre 2012.
j'ai passé le CPL pratique en juillet dernier.
Dans les 36 mois de validité de mon ATPL théo, je dois avoir fait CPL + IR.
Est-ce que l'IR est obligatoirement ME ?
Finances obligent, je ne peux faire une IR+MEP à 18 000 €, alors qu'un IR/SE me couterait vers 10500€.
Dès que les finances seront ok, faire une conversion MEP-IR.
Je ne sais pas si je suis clair ?!
Je ne voudrais pas me retrouver après 36 mois de validité de l'ATPL théo avec un CPL +IR/SE, et souhaitant convertir en IR/ME que l'on me dise non et que je dois repasser l'ATPL théo !
Merci pour vos réponses.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...