Tout d'abord je tiens à m'excuser de recréer un topic pour parler de celà, j'imagine que ça peut être exaspérant, mais je n'ai pas vraiment trouver réponse à ma question, ou plutôt à mes questions ..
Je me présente dans un premier temps, je suis actuellement lycéen en classe de Terminale S dans un lycée privé de l'est de la France. Au niveau des notes, je pense être dans la moyenne exigée pour envisager de bonnes études supérieures puisque j'avais environ 14.5 de moyenne annuelle en 1ere avec des notes au dessus de 16 en maths, physique et anglais, et cette année j'ai eu 17.8 et 15.8 en maths, 16 et 14.5 en physique et 13.5 et 14 en anglais aux deux premiers trimestres avec 15 de général au premier trimestre et 14 au second..
Mais voilà tout, j'aimerai réellement, et je suis surmotivé, devenir pilote de Ligne. Je me suis renseigné sur l'ENAC mais j'ai entendu dire que même après formation on était pas sûr d'obtenir un emploi. Ensuite au niveau des cadets d'Air France et ben c'est plutôt mort pour ces prochaines années je crois ..
Enfin voilà, plus le temps passe plus j'ai peur que mon rêve ne puisse jamais se réaliser vu la situation actuelle pour les jeunes pilotes..
Alors je me tourne vers vous en espérant recueillir quelques informations supplémentaires que je n'aurai pas pu trouver, savoir s'il y a un autre cursus à suivre et si oui lequel..
Pour le moment je compte m'orienter vers 2 ans de prépa maths sup/spé du coté de Poincaré (à Nancy si vous connaissez) mais là encore j'hésite sur quelle prépa choisir..
Alors si certains d'entre vous sont passés par là, ce serait gentil de m'aider dans mon orientation ..
Toutes les informations sont bonnes, j'attends alors vos réponses avec impatience..
Encore désolé de recréer un sujet la dessus, et désolé si j'ai fais des fautes j'écris ce topic entre 2 exercices de maths
Bonne soirée !!
Max