Pas de surprises non plus, les jauges ont disparues et tant mieux, le TMRL est plus compréhensible que sur Pilotest et les voitures plus simples aussi, seuls les cadrans étaient plus durs à mon goût... J'ai trouvé les synonymes et les intrus pas si facile non plus. Et j'ai été captivé par les questions de personnalité à tel point que je ne les ai pas finies (c'est pas une blague), espérons qu'ils n'inventent pas une nouvelle classe éliminatoire pour ça !
Il reste plus qu'à croiser les doigts en tout cas !
Sinon, les voitures étaient plus simples, j'en ai fait 37 sur 60. Cette année, yavait une question cadeau! Super dédicace à celui qui a tout fait en 10 minutes sachant qu'il avait beugé pendant 1 min sur la question cadeau...
Sinon, je m'inquiete trop pour le psychomoteur... J'espère que les classes limites par rapport à l'année dernière ne vont pas etre plus strictes...
J'ai rêvé que j'étais sur la liste pour les psy2... Vivement lundi! J'ai payé 200euros pour passer ces psy1: 100euros aller retour + 100 euros parce que j'ai loupé mon TGV pour aller à Toulouse...
vincent89 a écrit :Ouais, heureusement que les jauges ont disparu...
Sinon, les voitures étaient plus simples, j'en ai fait 37 sur 60. Cette année, yavait une question cadeau! Super dédicace à celui qui a tout fait en 10 minutes sachant qu'il avait beugé pendant 1 min sur la question cadeau...
Sinon, je m'inquiete trop pour le psychomoteur... J'espère que les classes limites par rapport à l'année dernière ne vont pas etre plus strictes...
J'ai rêvé que j'étais sur la liste pour les psy2... Vivement lundi! J'ai payé 200euros pour passer ces psy1: 100euros aller retour + 100 euros parce que j'ai loupé mon TGV pour aller à Toulouse...
Hé ho! J'ai payé 1073 moi (Fort-de-France -> Toulouse via Paris), alors cesse de te plaindre
On dit que le concours EPL coute cher. Certes, mais pour quelqu'un qui habite les DOM c'est carrément abusé.
Peut être qu'à l'inverse ce sera MOINS stricte. Déjà pour les écrits la barre était passée de 12,3 à 10,4...
Totalement d'accord avec vous! Les voitures étaient nettement plus simples, déjà que la petite lumière verte à l'arrière permettait une distinction avant/arrière. Et puis j'ai trouvé les psychomoteurs bien plus faciles aussi. Reste encore à voir les résultats!
Niveau test de personnalité par contre.. J'avoue que ça m'a bien gêné par moments, les questions étaient quelque peu ambiguës et je me retrouvais parfois face à une question où j'avais envie de répondre "Tout à fait d'accord" mais la moitié de la question me gênait. Par exemple, celle sur l'envie de réaliser le rêve de devenir pilote même s'il est utopique...
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
MrHugo a écrit :Totalement d'accord avec vous! Les voitures étaient nettement plus simples, déjà que la petite lumière verte à l'arrière permettait une distinction avant/arrière. Et puis j'ai trouvé les psychomoteurs bien plus faciles aussi. Reste encore à voir les résultats!
Niveau test de personnalité par contre.. J'avoue que ça m'a bien gêné par moments, les questions étaient quelque peu ambiguës et je me retrouvais parfois face à une question où j'avais envie de répondre "Tout à fait d'accord" mais la moitié de la question me gênait. Par exemple, celle sur l'envie de réaliser le rêve de devenir pilote même s'il est utopique...
Exact, il y a toujours un "si..." qui gêne dans la proposition.
Je suis l'heureux élu qui le 13 mai donc le 1er jour des Psy est allé signaler que la question 58 des voitures n'avait pas de réponse possible. J'avais tout terminé et j'y suis revenu dessus pendant une bonne minute pour m'apercevoir de ça ...
Sinon le français était difficile je trouve surtout les tests de vocabulaire
À votre avis, ils vont s'en servir pour éliminer des candidats d'office? Parce que personnellement tous les trucs sur genre la joie de vivre je répondais soit "Plutôt d'accord", soit "Tout à fait d'accord", même le coup de sauter de joie littéralement (j'étais devenu un kangourou aux résultats des écrits)
Après je ne vois pas trop en quoi être joyeux serait une mauvaise chose..
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
MrHugo a écrit :À votre avis, ils vont s'en servir pour éliminer des candidats d'office? Parce que personnellement tous les trucs sur genre la joie de vivre je répondais soit "Plutôt d'accord", soit "Tout à fait d'accord", même le coup de sauter de joie littéralement (j'étais devenu un kangourou aux résultats des écrits)
Après je ne vois pas trop en quoi être joyeux serait une mauvaise chose..
Je ne pense pas. Dans les consignes c'était bien indiqué "il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse".
L'important c'était d'être honnête avec soi-même, ca permet d'éviter les incohérences
Pour ma part, un des rares à ne pas avoir payé Pilotest.
Cette journée c'est plutôt bien passée et correspondait assez bien à ce que j'avais préparé.
J'ai trouvé le test de texte assez abstrait par moment, les horloges étaient abusées dans le sens où certains angles ne devaient varier qu'entre 5-10°, et le test des objets perdus dans la matrice était tout simplement horrible pour les yeux
En parlant avec les autres candidats le jour des PSY1, je me suis aperçu qu'au contraire tu n'étais pas l'un des rares mais que c'est en fait plutôt ceux qui ont payé Pilotest qui étaient rares
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2