Cessna 152: bon à savoir
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Cessna 152: bon à savoir
Accident de Moisselles de Janvier 2012
http://www.bea.aero/docspa/2012/f-po120 ... 120108.pdf
Briefez bien votre passager:
"Les essais montrent qu’il est possible en place droite de poser l’extrémité de son pied gauche sur le renvoi de la commande de profondeur, tout en gardant une posture naturelle et confortable (jambe tendue ou légèrement fléchie). Cette posture est cohérente avec l’attitude passive que peut avoir un passager
Sans exercer une pression élevée avec son pied gauche, le passager peut facilement mettre le renvoi de commande de profondeur en position « plein piqué », sans perturbation en roulis."
Et ils sont morts, ce qui s'appelle mettre le pied où il ne fallait pas.
http://www.bea.aero/docspa/2012/f-po120 ... 120108.pdf
Briefez bien votre passager:
"Les essais montrent qu’il est possible en place droite de poser l’extrémité de son pied gauche sur le renvoi de la commande de profondeur, tout en gardant une posture naturelle et confortable (jambe tendue ou légèrement fléchie). Cette posture est cohérente avec l’attitude passive que peut avoir un passager
Sans exercer une pression élevée avec son pied gauche, le passager peut facilement mettre le renvoi de commande de profondeur en position « plein piqué », sans perturbation en roulis."
Et ils sont morts, ce qui s'appelle mettre le pied où il ne fallait pas.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 13 juin 2013, 22:08, modifié 2 fois.
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Ce qui serait intéressant c'est savoir si la passagère est restée dans cette position ou si elle a vu que "quelque chose" qu'elle venait de faire avait fait piquer l'avion.
Surprenant également qu'il n'y ait pas un cache pour éviter que la chaine soit à l'air libre, ça complexifie et ça alourdit mais du point de vue du mec qui vient de lire le rapport d'accident c'est ce qu'il y a à faire.
Surprenant également qu'il n'y ait pas un cache pour éviter que la chaine soit à l'air libre, ça complexifie et ça alourdit mais du point de vue du mec qui vient de lire le rapport d'accident c'est ce qu'il y a à faire.
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Ca fait partie des surprises des statistiques, personne n'avait jamais pensé à mettre son pied là. Où ceux qui y avaient pensé l'avaient immédiatement retiré, mais n'avaient pas raconté ce qui s'était passé.oliv777300 a écrit :D'ailleurs, c'est bizarre qu'il n'y ait jamais eu d'accident comme ça auparavant, les 152 existent depuis des décennies, sont très nombreux, étrange. C'est bon à savoir, mon club vient d'acheter un 152.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé utile d'en parler. J'ai édité le titre et le post initial pour que ce soit plus clair
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