Rentrée en novembre/octobre et rentrée en avril

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
John M
Elève-pilote posteur

Rentrée en novembre/octobre et rentrée en avril

Message par John M »

Salut à tous,
J'ai entendu ou lu quelque part que les mieux classés au concours rentraient en octobre/novembre et que les moins bien classés rentraient en avril. D'où ma question : au niveau des enseignements et des listes de postes (donc des débouchés), est ce que ça change quelque chose de rentrer en octobre/novembre ou de rentrer en avril?
Par ailleurs au niveau du classement, à partir de quel rang rentre-t-on en avril habituellement? Et les internes rentrent dans quelle promo? Ils restent ensemble ou sont séparés dans les 2 promo?
Merci d'avance de vos réponses!
John
Tout le monde est un génie...
Mais si vous interrogez un poisson sur sa capacité à monter dans un arbre il passera toute sa vie à croire qu'il est un idiot!
A. Einstein
FleurianD
Elève-pilote posteur

Message par FleurianD »

Chaque promo (A et B) aura une liste d'affectations différente oui ;)
Après, c'est juste question de chance...
Au niveau du rang il me semble que c'est plus ou moins moitié-motié
Auteur du sujet
John M
Elève-pilote posteur

Message par John M »

Merci FleurianD ;)
Et A c'est pour octobre et B pour avril?
Est ce que quelqu'un a plus précis que moit-moit? :reflexion:
Modifié en dernier par John M le 06 août 2013, 11:05, modifié 1 fois.
Mais si vous interrogez un poisson sur sa capacité à monter dans un arbre il passera toute sa vie à croire qu'il est un idiot!
A. Einstein
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Tu es 19ème mais il risque d'y avoir des désistements parmi ceux devant toi.
Donc il y a de grandes chances que tu sois dans la promo A à mon avis.
YankeeVictor
Copilote posteur

Message par YankeeVictor »

Bon, d'ici avril, il va falloir s'occuper ^^"
Alomon
Elève-pilote posteur

Message par Alomon »

Dur de savoir pour les internes... L'année dernière, seule la 1re admise a intégré la promo A, tous les autres étaient en B. L'ENAC aime l'effet de surprise :)
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

Alomon a écrit :Dur de savoir pour les internes... L'année dernière, seule la 1re admise a intégré la promo A, tous les autres étaient en B. L'ENAC aime l'effet de surprise :)
C'est inexact si je ne me trompe pas. C'était la seule interne du concours le plus récent à intégrer en 12A, mais plusieurs lauréats du concours interne précédent ont intégré avec elle. Or il ne reste plus personne du concours interne 2012 à intégrer, donc je pense, j'espère, que nous serons plusieurs internes en 13A.
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Felicitations a tous les admis !
Premiere promo (13a) rentre le 4 novembre, la deuxieme (13b) le 31 mars

Tous les icna12 sont deja rentres (une grande premiere) donc vous serez separes en deux promos de 24. Je pense que les 20 premiers externes non demissionnaires rentreront en novembre avec les 4 premiers internes.
Le reste en avril.

Voila pour les infos
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

Intéressant, tu tiens ces infos de quelles sources s'il te plaît ?
Auteur du sujet
John M
Elève-pilote posteur

Message par John M »

Ah ils ont pris la 1ere interne dans la promo A... donc il doit y avoir une différence quand même niveau liste d'affectation entre la promo A et la B... En fait j'aimerai mieux rentrer en avril moi :x
D'ailleurs quelqu'un aurait ces fameuses listes d'affectation des promo A et B des dernières années?
A. Einstein
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Le planing affiché a l'enac, j'ai meme le nom de l'inspecteur des etudes des 13a :D
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

John M a écrit :Ah ils ont pris la 1ere interne dans la promo A... donc il doit y avoir une différence quand même niveau liste d'affectation entre la promo A et la B... En fait j'aimerai mieux rentrer en avril moi :x
D'ailleurs quelqu'un aurait ces fameuses listes d'affectation des promo A et B des dernières années?
Heu, non aucun rapport avec le ski ... les affectations se font en fonction des besoins de service après un état des lieux général semestriel exotiquement désigné sous le sobriquet de GS 32 heures.
Le planing affiché a l'enac, j'ai meme le nom de l'inspecteur des etudes des 13a
Merci, c'est cool, plus je rentre tôt, plus je suis content. Fais péter le nom de l'IE (peu de chance que je connaisse m'enfin on ne sait jamais).
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Un certain BF :P
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

Non ça ne me dit rien ... autant je connais la plupart des TS autant les ICNA ... Mais je ne demande qu'à découvrir 8)
Auteur du sujet
John M
Elève-pilote posteur

Message par John M »

Le ski Simknab??!^^ id est svp?
Si je comprend bien, si qu'importe que tu soit en A ou B, vaut mieux être bon dans la B que mauvais dans la A
A. Einstein
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Avant de penser a ton affectation John M, pense a tes vacances !! M'enfin.
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

Aucun rapport avec le ski, c'est une expression tirée du chef d’œuvre cinématographique à portée philosophique historique : "Les Bronzés font du ski". Tout ça pour dire que non aucune corrélation entre le "rang" de la promo et la "qualité" des postes proposés. Donc oui vaut mieux être major d'une promo F que dernier d'une promo A (ça eut existé).
Auteur du sujet
John M
Elève-pilote posteur

Message par John M »

Haha tphi!! J'aimerai bien mais il se trouve que je suis en stage en entreprise à Munich à l'heure qu'il est... les vacs sont sucrées pour moi cette année :-?
A ce propos : comment ca marche pour l'ICNA au niveau des vacs? ;)
A. Einstein
Alomon
Elève-pilote posteur

Message par Alomon »

Simknab a écrit :
Alomon a écrit :Dur de savoir pour les internes... L'année dernière, seule la 1re admise a intégré la promo A, tous les autres étaient en B. L'ENAC aime l'effet de surprise :)
C'est inexact si je ne me trompe pas. C'était la seule interne du concours le plus récent à intégrer en 12A, mais plusieurs lauréats du concours interne précédent ont intégré avec elle. Or il ne reste plus personne du concours interne 2012 à intégrer, donc je pense, j'espère, que nous serons plusieurs internes en 13A.
Au temps pour moi, merci pour la correction !
papy
Captain posteur

Message par papy »

Alomon a écrit :
Simknab a écrit :
Au temps pour moi, merci pour la correction !

Ca y est Alomon, fini le changement d'huile sur les pov' radars CNS. Maintenant tu deviens un véritable ATM !!!
Répondre