Interprêtation...

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PARADOXE
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2013, 18:49

Interprêtation...

Message par PARADOXE »

Salut, je sais que vous n'êtes peut être pas des pro de l'aéromédicale mais j'aimerai que vous m’interprétez ce bout de texte des nouvelles normes EASA Part-MED. Surtout la dernière phrase.

1) At initial examination an applicant may be assessed as fit with:
(i) hypermetropia not exceeding +5.0 dioptres;
(ii) myopia not exceeding –6.0 dioptres;
(iii) astigmatism not exceeding 2.0 dioptres;
(iv) anisometropia not exceeding 2.0 dioptres
provided that optimal correction has been considered and no significant pathology is
demonstrated.

(2) Initial applicants who do not meet the requirements in (1)(ii), (iii) and (iv) above
should be referred to the licensing authority. A fit assessment may be considered
following review by an ophthalmologist.

Et celle ci aussi.

h) Applicants with:
(1) astigmatism;
(2) anisometropia;
may be assessed as fit subject to satisfactory ophthalmic evaluation.

Dans l'attente de vous lire.... :pekin:
ENAC
ATR42-300/500 72-500
EMB135/145 Legacy 600
Next...?
Avatar du membre
Auteur du sujet
PARADOXE
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2013, 18:49

Message par PARADOXE »

Bon comme la première question n'a pas vraiment de succès puis je me permettre de vous demander si lorsque vous recevez le courrier de dérogation les toubibs marquent au moins les raisons pour lesquelles vous avez été déclaré inapte?
ENAC
ATR42-300/500 72-500
EMB135/145 Legacy 600
Next...?
Avatar du membre
Auteur du sujet
PARADOXE
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 17 juin 2013, 18:49

Message par PARADOXE »

Pas sur de trouver des inaptes qui trainent encore dans le coin!!
ENAC
ATR42-300/500 72-500
EMB135/145 Legacy 600
Next...?
Répondre