Défis : Piloter un 737 en 1 mois

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Défis : Piloter un 737 en 1 mois

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8225
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

Sur l'autre forum on disait qu'il était impossible de passer un PPL en moins d'un mois :lol:

Niveau réglementation ça s'est passé comment ?
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

ça laisse rêveur :P
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Mimiyan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2013, 18:38

Message par Mimiyan »

Assez impressionnant, j'imagine le stress! :tss:
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Dubble a écrit :Sur l'autre forum on disait qu'il était impossible de passer un PPL en moins d'un mois :lol:

Niveau réglementation ça s'est passé comment ?
Je me suis fait la même réflexion en voyant ça. Mais bon, je pense que l'aspect qualité de la formation et sécurité et clairement passé bien après le côté sensationnel de la chose...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8225
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

Pour le lâcher en 20h de tours de pistes ça peut aller, mais passer direct au FFS :o
Pour la sécurité le fait qu'il ait un commandant de bord instructeur à ses côtés ça devrait suffire pour un jour de beau temps comme ça mais niveau réglementation je vois pas d'où un mec qui n'a même pas le PPL est propulsé en place droite
Et l'assurance :o
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
Mais c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir comment il a pu piloter un 737 sans aucune qualif.
D'après le reportage il passe au moins le PPL Théorique, un semblant d'ATPL et la QT. Le MCC est fait sur le tas pendant les séances de simu...
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Mimiyan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 août 2013, 18:38

Message par Mimiyan »

jfab45 a écrit :Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
Mais c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir comment il a pu piloter un 737 sans aucune qualif.
D'après le reportage il passe au moins le PPL Théorique, un semblant d'ATPL et la QT. Le MCC est fait sur le tas pendant les séances de simu...
Donc il a payer tout ça pour une journée?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 912
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 43

Message par flydream »

Mimiyan a écrit :
jfab45 a écrit :Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
Mais c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir comment il a pu piloter un 737 sans aucune qualif.
D'après le reportage il passe au moins le PPL Théorique, un semblant d'ATPL et la QT. Le MCC est fait sur le tas pendant les séances de simu...
Donc il a payer tout ça pour une journée?
C'est la chaîne de tv qui a payé j'imagine...

Le problème avec ces conneries là, c'est que ça apporte de l'eau au moulin de gars comme MOL pour dire qu'une hôtesse avec une petite formation pourrait remplacer le copi.
Ça ne m'amuse pas du tout moi.
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

Pas vraiment, on voit surtout qu'il faut bosser dure pour avoir un semblant de maîtrise d'un avion de ligne.
Sans instructeur dans le 737, je n'aurais pas donné chère de la vie du reporter et des pax.
On voit bien qu'il ne maîtrise pas tellement de chose. Une fois que l'AP branché, il se met en mode cool et l'instructeur reprend les choses en mains.
On voit qu'à peine vitesse contrôlé il se retire des commandes pour laisser faire le CDB.
Alors pour faire décoller et atterrir un 737 ... Pas besoin d'IR, ni de CPL. Juste de la technique apprise en simu.
Bien sur je ne parle pas point de vue réglementation :turn:

Mais bon les images sont extra, il aura bien immortalisé sa performance.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 912
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 43

Message par flydream »

jfab45 a écrit :Pas vraiment, on voit surtout qu'il faut bosser dure pour avoir un semblant de maîtrise d'un avion de ligne.
Sans instructeur dans le 737, je n'aurais pas donné chère de la vie du reporter et des pax.
On voit bien qu'il ne maîtrise pas tellement de chose. Une fois que l'AP branché, il se met en mode cool et l'instructeur reprend les choses en mains.
On voit qu'à peine vitesse contrôlé il se retire des commandes pour laisser faire le CDB.
Ce n'est pas ce que madame Michu retiendra quand elle aura vu ça à la tv, ni les bean counters qui veulent maximiser les profits.
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

flydream a écrit :
Mimiyan a écrit :
jfab45 a écrit :Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
Mais c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir comment il a pu piloter un 737 sans aucune qualif.
D'après le reportage il passe au moins le PPL Théorique, un semblant d'ATPL et la QT. Le MCC est fait sur le tas pendant les séances de simu...
Donc il a payer tout ça pour une journée?
C'est la chaîne de tv qui a payé j'imagine...

Le problème avec ces conneries là, c'est que ça apporte de l'eau au moulin de gars comme MOL pour dire qu'une hôtesse avec une petite formation pourrait remplacer le copi.
Ça ne m'amuse pas du tout moi.
+10000
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

flydream a écrit :
jfab45 a écrit :Pas vraiment, on voit surtout qu'il faut bosser dure pour avoir un semblant de maîtrise d'un avion de ligne.
Sans instructeur dans le 737, je n'aurais pas donné chère de la vie du reporter et des pax.
On voit bien qu'il ne maîtrise pas tellement de chose. Une fois que l'AP branché, il se met en mode cool et l'instructeur reprend les choses en mains.
On voit qu'à peine vitesse contrôlé il se retire des commandes pour laisser faire le CDB.
Ce n'est pas ce que madame Michu retiendra quand elle aura vu ça à la tv, ni les bean counters qui veulent maximiser les profits.
Ouais pas faux ...
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

On sent quand même que le mec maitrise pas grand chose
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

niveau pratique c'est tout à fait faisable (en étant un minimum bien câblé quand même).
Le 737 reste un gros avion d'aéroclub, cela aurait été un 320, c'est un peu plus casse tête (moins intuitif avec trop peu de bases).
Donc passer au FFS, il a juste refait ce qu'il a fait sur le Cirrus (montée, palier, descente, virage, décollage, atterrissages...) évidement qu'ils n'ont pas fait des descentes d'urgence, déroutement, feu moteur etc) c'est du bachotage quoi.
Il ne s'agit pas de connaître les systèmes de l'avion, ses limitations, l'IFR associé et tout le tralala.
De toute façon, la formation de pilote (la vraie) est déjà une blague... ils forment des pousseurs de boutons maintenant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message