Défis : Piloter un 737 en 1 mois
Modérateur : Big Brother
Défis : Piloter un 737 en 1 mois
.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:56, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Je me suis fait la même réflexion en voyant ça. Mais bon, je pense que l'aspect qualité de la formation et sécurité et clairement passé bien après le côté sensationnel de la chose...Dubble a écrit :Sur l'autre forum on disait qu'il était impossible de passer un PPL en moins d'un mois
Niveau réglementation ça s'est passé comment ?
-
Pour le lâcher en 20h de tours de pistes ça peut aller, mais passer direct au FFS 
Pour la sécurité le fait qu'il ait un commandant de bord instructeur à ses côtés ça devrait suffire pour un jour de beau temps comme ça mais niveau réglementation je vois pas d'où un mec qui n'a même pas le PPL est propulsé en place droite
Et l'assurance
Pour la sécurité le fait qu'il ait un commandant de bord instructeur à ses côtés ça devrait suffire pour un jour de beau temps comme ça mais niveau réglementation je vois pas d'où un mec qui n'a même pas le PPL est propulsé en place droite
Et l'assurance
-
Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
Mais c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir comment il a pu piloter un 737 sans aucune qualif.
D'après le reportage il passe au moins le PPL Théorique, un semblant d'ATPL et la QT. Le MCC est fait sur le tas pendant les séances de simu...
Mais c'est vrai que je suis aussi curieux de savoir comment il a pu piloter un 737 sans aucune qualif.
D'après le reportage il passe au moins le PPL Théorique, un semblant d'ATPL et la QT. Le MCC est fait sur le tas pendant les séances de simu...
Donc il a payer tout ça pour une journée?jfab45 a écrit :Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
C'est la chaîne de tv qui a payé j'imagine...Mimiyan a écrit :Donc il a payer tout ça pour une journée?jfab45 a écrit :Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
Le problème avec ces conneries là, c'est que ça apporte de l'eau au moulin de gars comme MOL pour dire qu'une hôtesse avec une petite formation pourrait remplacer le copi.
Ça ne m'amuse pas du tout moi.
-
Pas vraiment, on voit surtout qu'il faut bosser dure pour avoir un semblant de maîtrise d'un avion de ligne.
Sans instructeur dans le 737, je n'aurais pas donné chère de la vie du reporter et des pax.
On voit bien qu'il ne maîtrise pas tellement de chose. Une fois que l'AP branché, il se met en mode cool et l'instructeur reprend les choses en mains.
On voit qu'à peine vitesse contrôlé il se retire des commandes pour laisser faire le CDB.
Alors pour faire décoller et atterrir un 737 ... Pas besoin d'IR, ni de CPL. Juste de la technique apprise en simu.
Bien sur je ne parle pas point de vue réglementation
Mais bon les images sont extra, il aura bien immortalisé sa performance.
Sans instructeur dans le 737, je n'aurais pas donné chère de la vie du reporter et des pax.
On voit bien qu'il ne maîtrise pas tellement de chose. Une fois que l'AP branché, il se met en mode cool et l'instructeur reprend les choses en mains.
On voit qu'à peine vitesse contrôlé il se retire des commandes pour laisser faire le CDB.
Alors pour faire décoller et atterrir un 737 ... Pas besoin d'IR, ni de CPL. Juste de la technique apprise en simu.
Bien sur je ne parle pas point de vue réglementation
Mais bon les images sont extra, il aura bien immortalisé sa performance.
Ce n'est pas ce que madame Michu retiendra quand elle aura vu ça à la tv, ni les bean counters qui veulent maximiser les profits.jfab45 a écrit :Pas vraiment, on voit surtout qu'il faut bosser dure pour avoir un semblant de maîtrise d'un avion de ligne.
+10000flydream a écrit :C'est la chaîne de tv qui a payé j'imagine...Mimiyan a écrit :Donc il a payer tout ça pour une journée?jfab45 a écrit :Y'a quand même 2 pilotes, je pense que les 2 sont instructeurs, pour surveiller.
Le problème avec ces conneries là, c'est que ça apporte de l'eau au moulin de gars comme MOL pour dire qu'une hôtesse avec une petite formation pourrait remplacer le copi.
Ça ne m'amuse pas du tout moi.
-
Ouais pas faux ...flydream a écrit :Ce n'est pas ce que madame Michu retiendra quand elle aura vu ça à la tv, ni les bean counters qui veulent maximiser les profits.jfab45 a écrit :Pas vraiment, on voit surtout qu'il faut bosser dure pour avoir un semblant de maîtrise d'un avion de ligne.
niveau pratique c'est tout à fait faisable (en étant un minimum bien câblé quand même).
Le 737 reste un gros avion d'aéroclub, cela aurait été un 320, c'est un peu plus casse tête (moins intuitif avec trop peu de bases).
Donc passer au FFS, il a juste refait ce qu'il a fait sur le Cirrus (montée, palier, descente, virage, décollage, atterrissages...) évidement qu'ils n'ont pas fait des descentes d'urgence, déroutement, feu moteur etc) c'est du bachotage quoi.
Il ne s'agit pas de connaître les systèmes de l'avion, ses limitations, l'IFR associé et tout le tralala.
De toute façon, la formation de pilote (la vraie) est déjà une blague... ils forment des pousseurs de boutons maintenant.
Le 737 reste un gros avion d'aéroclub, cela aurait été un 320, c'est un peu plus casse tête (moins intuitif avec trop peu de bases).
Donc passer au FFS, il a juste refait ce qu'il a fait sur le Cirrus (montée, palier, descente, virage, décollage, atterrissages...) évidement qu'ils n'ont pas fait des descentes d'urgence, déroutement, feu moteur etc) c'est du bachotage quoi.
Il ne s'agit pas de connaître les systèmes de l'avion, ses limitations, l'IFR associé et tout le tralala.
De toute façon, la formation de pilote (la vraie) est déjà une blague... ils forment des pousseurs de boutons maintenant.
-