Bose QuietComfort 15 + micro

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 40

Bose QuietComfort 15 + micro

Message par jmfrenchpilot »

Salut à tous,

J'ai aperçu un casque Bose Quiet Comfort 15 avec un micro branché dessus dans un CRJ100.
J'ai regardé sur le net le casque est à vendre à 350 Euros (bien loin des 1000 Euros du Bose A20).

Maintenant, je n'ai pas demandé au Copi la connectique qui s'y raccordait.
Est-ce qu'un aéronoticien s'y connaît en matière de Bose et pourrait me renseigner sur la connectique à adapter ?
Je rentre en FTO bientôt et je pense que le casque ANR serait mieux pour limiter la fatigue des longs vols ...
Modifié en dernier par jmfrenchpilot le 13 juil. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeckel
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par jeckel »

Achète le casque et commande le micro et connectique sur uflymike.com.
C'est sympa, mais pas approuvé.
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 40

Message par jmfrenchpilot »

Merci pour le lien. C'est presque le prix du casque aux USA le prix du microphone...
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

c'est le micro uniquement , je l'utilise au taf , avec un qc2 , impeccable ! leger confortable !
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 40

Message par jmfrenchpilot »

Super ! le poids est intéressant, les autres ANR pèsent 1 demi kilo. Tu as commandé le micro sur le même site ?
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

oui , ou tu peux le commander sur ebay aussi , c'est le meme vendeur de toute facon , ne pas oublier , les frais de dédouanage non inclus ... une cinquantaine de dollars en plus . ;)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 40

Message par jmfrenchpilot »

Merci des réponses ! Je vais m'orienter là-dessus.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

J'en ai un (QC15 + uflymike avec connectique XLR-5) et j'ai du arrêter de l'utiliser quand un mécano m'a fait remarquer dans de la doc que il fallait que les 3 casques du poste soient les mêmes. Et franchement, a part le côté hygiène qui me dérange (bon on a des ki-ose).... C'est quand même plus confortable de plus se trimballer un casque partout.

J'ai aussi un light speed zulu que j'utilise sur avion léger.. Un peu moins cher qu'un a20 mais très bon. Mais ça reste cher. Après, la fatigue des longs vols... J'pense que tu peux t'en accommoder c'est pas une obligation l'ANR. J'en suis au point de croire que j'aurais pas du me prendre ni l'un ni l'autre.
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 40

Message par jmfrenchpilot »

En effet ! Cependant je vois beaucoup d'équipages avec leurs casques perso.
Sur Be1900 j'ai vu des David Clark accroché derrière leurs sièges et le Copi avait un Bose A20 et le capitaine un Zulu. Dans les CRJ100, EMB145 que j'ai croisé pareil. Hormis les heavy qui utilisaient les casques installés dans le cockpit.

Je ne connais la réelle différence (je l'imagine), mais quand je demande, on me répond toujours que ça fatigue beaucoup moins...et vu le prix de l'heure en bimoteur en FTO. Je préférais être au top de ma forme pendant tout le vol...
Avatar du membre
rider360
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 21 avr. 2009, 18:53
Localisation : valenciennes
Âge : 34

Message par rider360 »

en voyant le sujet et ne connaissant pas le système j'ai franchis le pas et ai commandé un qc15 d'occasion (état neuf) et le micro uflymike : total 360€, j'espère être satisfait !
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 37

Message par eeesprit »

J'ai aussi un QC15 + UFlyMike et j'en suis satisfait, ça fait son taff'

Faut juste veiller à toujours avoir des piles de rechange pour pas tomber en rade... 8)
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Alors ça marche bien votre truc? J'hesite a faire pareil =)
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 32

Message par thomavia »

+1

Quelques autres feedback à propos de ce système ? J'hésite aussi à franchir le pas. Le casque se nomme maintenant le quiet confort 25 mais j'imagine que c'est pareil. Et puis la reduction de bruit doit être un vrai bonheur en vol.

Merci d'avance ;)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

Les QC15 et QC25 song de tres bons casques (j'utilise les deux). Avantage au 25 qui reste fonctionnel quand la pile tombe à plat. C'est con le casque qui s'éteint en montée initiale quand même.
Avec le uflymike c'est top si on oublie ce détail.
À ma connaissance le uflymike n'est pas encore sorti pour le qc25 mais vivement qu'il arrive!
Anonyme

Message par Anonyme »

Des news pour le micro avec le QC25 ? Toujours besoin de piles ?
Bose vient de sortir le QC35.

Merci à vous
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8237
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

Je me paierais probablement un QC25/35 si j'en avais l'usage.
Ca marche avec des piles AA, hein ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ces casques sont-ils approuvés pour une utilisation aéronautique?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8237
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Ces casques sont-ils approuvés pour une utilisation aéronautique?
Y a-t-il besoin d'utiliser du matériel approuvé dans un avion léger ?
Il me semble que dans les avions de ligne américains, oui.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 32

Message par thomavia »

Le modèle compatible avec le QC2 et QC15 est "TSO certified" et approuvé pour une utilisation par les pilotes de United airlines.

Je ne sais cependant pas si le modèle compatible au QC25 l'est, c'est tout du moins en progression je suppose.
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

thomavia a écrit :Le modèle compatible avec le QC2 et QC15 est "TSO certified" et approuvé pour une utilisation par les pilotes de United airlines.

Je ne sais cependant pas si le modèle compatible au QC25 l'est, c'est tout du moins en progression je suppose.
Il est pas encore disponible celui pour le QC25
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message