Bose QuietComfort 15 + micro
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
Bose QuietComfort 15 + micro
Salut à tous,
J'ai aperçu un casque Bose Quiet Comfort 15 avec un micro branché dessus dans un CRJ100.
J'ai regardé sur le net le casque est à vendre à 350 Euros (bien loin des 1000 Euros du Bose A20).
Maintenant, je n'ai pas demandé au Copi la connectique qui s'y raccordait.
Est-ce qu'un aéronoticien s'y connaît en matière de Bose et pourrait me renseigner sur la connectique à adapter ?
Je rentre en FTO bientôt et je pense que le casque ANR serait mieux pour limiter la fatigue des longs vols ...
J'ai aperçu un casque Bose Quiet Comfort 15 avec un micro branché dessus dans un CRJ100.
J'ai regardé sur le net le casque est à vendre à 350 Euros (bien loin des 1000 Euros du Bose A20).
Maintenant, je n'ai pas demandé au Copi la connectique qui s'y raccordait.
Est-ce qu'un aéronoticien s'y connaît en matière de Bose et pourrait me renseigner sur la connectique à adapter ?
Je rentre en FTO bientôt et je pense que le casque ANR serait mieux pour limiter la fatigue des longs vols ...
Modifié en dernier par jmfrenchpilot le 13 juil. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
J'en ai un (QC15 + uflymike avec connectique XLR-5) et j'ai du arrêter de l'utiliser quand un mécano m'a fait remarquer dans de la doc que il fallait que les 3 casques du poste soient les mêmes. Et franchement, a part le côté hygiène qui me dérange (bon on a des ki-ose).... C'est quand même plus confortable de plus se trimballer un casque partout.
J'ai aussi un light speed zulu que j'utilise sur avion léger.. Un peu moins cher qu'un a20 mais très bon. Mais ça reste cher. Après, la fatigue des longs vols... J'pense que tu peux t'en accommoder c'est pas une obligation l'ANR. J'en suis au point de croire que j'aurais pas du me prendre ni l'un ni l'autre.
J'ai aussi un light speed zulu que j'utilise sur avion léger.. Un peu moins cher qu'un a20 mais très bon. Mais ça reste cher. Après, la fatigue des longs vols... J'pense que tu peux t'en accommoder c'est pas une obligation l'ANR. J'en suis au point de croire que j'aurais pas du me prendre ni l'un ni l'autre.
-
- Chef pilote posteur
En effet ! Cependant je vois beaucoup d'équipages avec leurs casques perso.
Sur Be1900 j'ai vu des David Clark accroché derrière leurs sièges et le Copi avait un Bose A20 et le capitaine un Zulu. Dans les CRJ100, EMB145 que j'ai croisé pareil. Hormis les heavy qui utilisaient les casques installés dans le cockpit.
Je ne connais la réelle différence (je l'imagine), mais quand je demande, on me répond toujours que ça fatigue beaucoup moins...et vu le prix de l'heure en bimoteur en FTO. Je préférais être au top de ma forme pendant tout le vol...
Sur Be1900 j'ai vu des David Clark accroché derrière leurs sièges et le Copi avait un Bose A20 et le capitaine un Zulu. Dans les CRJ100, EMB145 que j'ai croisé pareil. Hormis les heavy qui utilisaient les casques installés dans le cockpit.
Je ne connais la réelle différence (je l'imagine), mais quand je demande, on me répond toujours que ça fatigue beaucoup moins...et vu le prix de l'heure en bimoteur en FTO. Je préférais être au top de ma forme pendant tout le vol...
-
nikonblaze
- Chef de secteur posteur
Les QC15 et QC25 song de tres bons casques (j'utilise les deux). Avantage au 25 qui reste fonctionnel quand la pile tombe à plat. C'est con le casque qui s'éteint en montée initiale quand même.
Avec le uflymike c'est top si on oublie ce détail.
À ma connaissance le uflymike n'est pas encore sorti pour le qc25 mais vivement qu'il arrive!
Avec le uflymike c'est top si on oublie ce détail.
À ma connaissance le uflymike n'est pas encore sorti pour le qc25 mais vivement qu'il arrive!
-
Anonyme
Il est pas encore disponible celui pour le QC25thomavia a écrit :Le modèle compatible avec le QC2 et QC15 est "TSO certified" et approuvé pour une utilisation par les pilotes de United airlines.
Je ne sais cependant pas si le modèle compatible au QC25 l'est, c'est tout du moins en progression je suppose.
-