Cherche futur éléve pilote à vancouver pour repérage
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetalexr0y
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:00
- Âge : 34
Cherche futur éléve pilote à vancouver pour repérage
Bonjour,
je vais partir à Vancouver 1semaine au mois de février ou mars pour faire du repérage et trouver l'école qui me conviendrait le mieux.
si quelqu'un souhaite le faire aussi, il est le bienvenu.
Alexandre Roy
06 37 33 70 70.
je vais partir à Vancouver 1semaine au mois de février ou mars pour faire du repérage et trouver l'école qui me conviendrait le mieux.
si quelqu'un souhaite le faire aussi, il est le bienvenu.
Alexandre Roy
06 37 33 70 70.
-
Thib119
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 44
Salut,
Pacific Flying club a Boundary Bay a bonne reputation, et sinon il y a 5 ecoles sur l'aeroport:
http://www.czbb.com/index.php?option=co ... Itemid=211
Pourquoi Vancouver?
Thibault
Pacific Flying club a Boundary Bay a bonne reputation, et sinon il y a 5 ecoles sur l'aeroport:
http://www.czbb.com/index.php?option=co ... Itemid=211
Pourquoi Vancouver?
Thibault
-
Greg38
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Un peu exagere comme chiffre Hip3rion ! 
Selon TC il y a 165 ecoles approuvees "aeroplane" au Canada :
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/f ... at=%%&ct=A
Mais je comprend tout a fait l'image et suis entierement d'accord...

Alex, si la BC est le lieu ou tu veux te former, tu peux aussi essayer de t'eloigner un peu de Vancouver. Tout depend egalement de ce que tu vises comme premier job. Base sur des on-dit et sur ce que j'ai pu lire a droite a gauche, perso j'irais faire un tour chez Glacier Air, a Squamish. Ca a l'air sympa comme coin...
Enjoy,
Greg
Selon TC il y a 165 ecoles approuvees "aeroplane" au Canada :
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/f ... at=%%&ct=A
Mais je comprend tout a fait l'image et suis entierement d'accord...
Alex, si la BC est le lieu ou tu veux te former, tu peux aussi essayer de t'eloigner un peu de Vancouver. Tout depend egalement de ce que tu vises comme premier job. Base sur des on-dit et sur ce que j'ai pu lire a droite a gauche, perso j'irais faire un tour chez Glacier Air, a Squamish. Ca a l'air sympa comme coin...
Enjoy,
Greg
Ecoles region de Vancouver
Salut a tous !
Comme dit plus haut tu as plusieurs ecoles a CZBB (Boundary Bay).
Plusieurs de mes amis et de mes anciens eleves enseignent maintenant dans ces "Flight center"....
Voici mon point de vue :
Cela fait maintenant 6 ans que je travail en tant qu'instructeur dans la region de Vancouver. (Je fais du travail aerien aussi)
j'ai ete implique directement ou indirectement avec toutes les ecoles de CZBB et CYPK.
Le but de ce message n'est pas de te dire quelle ecole est la meilleure, il y a toujours des bons et mauvais cotes.
Un des mauvais cotes reccurents, c'est que quasiment toutes les ecoles de CZBB sont de grosses structures...
.... Ca fait un peu beaucoup "usine a pilotes", ou tu as peu de personalisation, ou il est peu probable que ton instructeur se rapelle de ton nom et souvent ton instructeur n'a pas beaucoup plus d'experience que toi (c'est l'industrie qui veut ca)... et vole comme une pattate.
Quand ils viennent sur notre terrain ont les voient souvent faire des Scare and Go et ne jamais revenir....
Le manque de consideration m'a literallement ecoeure et lorsque j'ai fais part de mes remarques a la direction ils m'ont gracieusement dit d'aller voir ailleur...
N'hesites pas a aller visiter de plus petites structures, la ou l'attention portee l'enseignement est bien souvent differente, basee sur la QUALITE plutot que QUANTITEE.
Derniere remarque tres importante, je suis employe chez Glacier Air a Squamish, dans les montagnes cotieres. ( 45min d'autoroute de Vancouver ).
Vous pensez peut etre que mes remarques ne sont pas objectives, malheuresement c'est la realite QUE JE percois.
J'ai choisi de faire ce metier .... et je vais continuer, pour ameliorer l'enseignement du vol - j'ai eut trop de mauvaises experiences dans les usines.
Vous ne me trouverez jamais dans le gros Flight center...
A bientot
Nicolas
I'm sorry about the punctuation, I am using a Freaking qwerty keyboard...
Comme dit plus haut tu as plusieurs ecoles a CZBB (Boundary Bay).
Plusieurs de mes amis et de mes anciens eleves enseignent maintenant dans ces "Flight center"....
Voici mon point de vue :
Cela fait maintenant 6 ans que je travail en tant qu'instructeur dans la region de Vancouver. (Je fais du travail aerien aussi)
j'ai ete implique directement ou indirectement avec toutes les ecoles de CZBB et CYPK.
Le but de ce message n'est pas de te dire quelle ecole est la meilleure, il y a toujours des bons et mauvais cotes.
Un des mauvais cotes reccurents, c'est que quasiment toutes les ecoles de CZBB sont de grosses structures...
.... Ca fait un peu beaucoup "usine a pilotes", ou tu as peu de personalisation, ou il est peu probable que ton instructeur se rapelle de ton nom et souvent ton instructeur n'a pas beaucoup plus d'experience que toi (c'est l'industrie qui veut ca)... et vole comme une pattate.
Quand ils viennent sur notre terrain ont les voient souvent faire des Scare and Go et ne jamais revenir....
Le manque de consideration m'a literallement ecoeure et lorsque j'ai fais part de mes remarques a la direction ils m'ont gracieusement dit d'aller voir ailleur...
N'hesites pas a aller visiter de plus petites structures, la ou l'attention portee l'enseignement est bien souvent differente, basee sur la QUALITE plutot que QUANTITEE.
Derniere remarque tres importante, je suis employe chez Glacier Air a Squamish, dans les montagnes cotieres. ( 45min d'autoroute de Vancouver ).
Vous pensez peut etre que mes remarques ne sont pas objectives, malheuresement c'est la realite QUE JE percois.
J'ai choisi de faire ce metier .... et je vais continuer, pour ameliorer l'enseignement du vol - j'ai eut trop de mauvaises experiences dans les usines.
Vous ne me trouverez jamais dans le gros Flight center...
A bientot
Nicolas
I'm sorry about the punctuation, I am using a Freaking qwerty keyboard...
Petite vidéo please ;-)
Une petite vidéo pour Noël !!!;-)
Merci en tout cas pour le retour d'expérience Nicolas.
Guillaume
Merci en tout cas pour le retour d'expérience Nicolas.
Guillaume
D'accord avec Nico.
Ce qui importe le plus, c'est l'instructeur lui-même. Dur de trouver de la qualité dans les usines à pilotes. D'une manière générale, si une école a principalement des élèves et instructeurs qui veulent finir sur avion de ligne rapidement, ce sera rare de tomber sur un instructeur qui sait bien former, voire même tout simplement piloter correctement! Et même si tu as cette chance, tu ne l'auras pas longtemps, car l'instructeur a de fortes chances soit d'aller sur une compagnie régionale, soit de ne plus instruire ab initio mais seulement multi, à partir d'une certaine expérience.
L'école n'importe que pour les points suivants :
- qualité de la maintenance
- type d'avion (au début, tu veux une machine plus simple possible, taildragger si possible)
- proximité de la zone d'exercice
- type d'environnement pour la zone d'exercice
CYSE est super pour tout. Nico et François savent ce qu'ils font. Le seul truc dommage est l'absence d'éclairage de piste, un point mineur.
J'ai instruit de 2009 à début 2013 à temps plein à CYPK, pas vraiment une usine à pilote, et je continue à faire un peu d'instruction pour des amis qui ont leur propre avion, en parallèle à mon job sur B1900.
Ce qui importe le plus, c'est l'instructeur lui-même. Dur de trouver de la qualité dans les usines à pilotes. D'une manière générale, si une école a principalement des élèves et instructeurs qui veulent finir sur avion de ligne rapidement, ce sera rare de tomber sur un instructeur qui sait bien former, voire même tout simplement piloter correctement! Et même si tu as cette chance, tu ne l'auras pas longtemps, car l'instructeur a de fortes chances soit d'aller sur une compagnie régionale, soit de ne plus instruire ab initio mais seulement multi, à partir d'une certaine expérience.
L'école n'importe que pour les points suivants :
- qualité de la maintenance
- type d'avion (au début, tu veux une machine plus simple possible, taildragger si possible)
- proximité de la zone d'exercice
- type d'environnement pour la zone d'exercice
CYSE est super pour tout. Nico et François savent ce qu'ils font. Le seul truc dommage est l'absence d'éclairage de piste, un point mineur.
J'ai instruit de 2009 à début 2013 à temps plein à CYPK, pas vraiment une usine à pilote, et je continue à faire un peu d'instruction pour des amis qui ont leur propre avion, en parallèle à mon job sur B1900.
JB
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message