Cherche futur éléve pilote à vancouver pour repérage

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexr0y
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:00
Âge : 34

Cherche futur éléve pilote à vancouver pour repérage

Message par alexr0y »

Bonjour,

je vais partir à Vancouver 1semaine au mois de février ou mars pour faire du repérage et trouver l'école qui me conviendrait le mieux.
si quelqu'un souhaite le faire aussi, il est le bienvenu.
Alexandre Roy

06 37 33 70 70.
Avatar du membre
fox_2
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2011, 10:14

Message par fox_2 »

Salut,

Excellente démarche! Fais moi signe lorsque tu arrives, je pourrai te filer un coup de main et bien entendu te faire visiter l’école.
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Salut,

Pacific Flying club a Boundary Bay a bonne reputation, et sinon il y a 5 ecoles sur l'aeroport:
http://www.czbb.com/index.php?option=co ... Itemid=211

Pourquoi Vancouver?

Thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexr0y
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:00
Âge : 34

Message par alexr0y »

je cherche sur Vancouver pour m'isoler du Francais, et la ville a l'air vraiment sympas! mais mon choix n'est pas definitif. je sais qu'il y a de tres bonnes écoles sur Montreal aussi!
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Il y a aussi un bon milliers d'écoles entre Vancouver et Montréal.
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Un peu exagere comme chiffre Hip3rion ! ;-)
Selon TC il y a 165 ecoles approuvees "aeroplane" au Canada :
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/f ... at=%%&ct=A

Mais je comprend tout a fait l'image et suis entierement d'accord... ;-) ;-) ;-)

Alex, si la BC est le lieu ou tu veux te former, tu peux aussi essayer de t'eloigner un peu de Vancouver. Tout depend egalement de ce que tu vises comme premier job. Base sur des on-dit et sur ce que j'ai pu lire a droite a gauche, perso j'irais faire un tour chez Glacier Air, a Squamish. Ca a l'air sympa comme coin... ;-)

Enjoy,

Greg
Avatar du membre
Nikopo
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:37

Ecoles region de Vancouver

Message par Nikopo »

Salut a tous !

Comme dit plus haut tu as plusieurs ecoles a CZBB (Boundary Bay).
Plusieurs de mes amis et de mes anciens eleves enseignent maintenant dans ces "Flight center"....

Voici mon point de vue :

Cela fait maintenant 6 ans que je travail en tant qu'instructeur dans la region de Vancouver. (Je fais du travail aerien aussi)
j'ai ete implique directement ou indirectement avec toutes les ecoles de CZBB et CYPK.
Le but de ce message n'est pas de te dire quelle ecole est la meilleure, il y a toujours des bons et mauvais cotes.
Un des mauvais cotes reccurents, c'est que quasiment toutes les ecoles de CZBB sont de grosses structures...

.... Ca fait un peu beaucoup "usine a pilotes", ou tu as peu de personalisation, ou il est peu probable que ton instructeur se rapelle de ton nom et souvent ton instructeur n'a pas beaucoup plus d'experience que toi (c'est l'industrie qui veut ca)... et vole comme une pattate.
Quand ils viennent sur notre terrain ont les voient souvent faire des Scare and Go et ne jamais revenir....

Le manque de consideration m'a literallement ecoeure et lorsque j'ai fais part de mes remarques a la direction ils m'ont gracieusement dit d'aller voir ailleur...

N'hesites pas a aller visiter de plus petites structures, la ou l'attention portee l'enseignement est bien souvent differente, basee sur la QUALITE plutot que QUANTITEE.

Derniere remarque tres importante, je suis employe chez Glacier Air a Squamish, dans les montagnes cotieres. ( 45min d'autoroute de Vancouver ).
Vous pensez peut etre que mes remarques ne sont pas objectives, malheuresement c'est la realite QUE JE percois.
J'ai choisi de faire ce metier .... et je vais continuer, pour ameliorer l'enseignement du vol - j'ai eut trop de mauvaises experiences dans les usines.
Vous ne me trouverez jamais dans le gros Flight center...

A bientot

Nicolas

I'm sorry about the punctuation, I am using a Freaking qwerty keyboard...
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

+1

Nico, tu nous postes une video sympa pour Noel ? Genre du vol en montagne, des glaciers et de la neige ? Peut etre meme un petit atterro sur une piste perdue au milieu de nul part ?

Histoire de me faire du mal ! J'avoue, ca me manque, les montagnes... ;-)

Greg
Avatar du membre
lfrh
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:54

Petite vidéo please ;-)

Message par lfrh »

Une petite vidéo pour Noël !!!;-)
Merci en tout cas pour le retour d'expérience Nicolas.
Guillaume
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 44

Message par gaamin »

D'accord avec Nico.

Ce qui importe le plus, c'est l'instructeur lui-même. Dur de trouver de la qualité dans les usines à pilotes. D'une manière générale, si une école a principalement des élèves et instructeurs qui veulent finir sur avion de ligne rapidement, ce sera rare de tomber sur un instructeur qui sait bien former, voire même tout simplement piloter correctement! Et même si tu as cette chance, tu ne l'auras pas longtemps, car l'instructeur a de fortes chances soit d'aller sur une compagnie régionale, soit de ne plus instruire ab initio mais seulement multi, à partir d'une certaine expérience.

L'école n'importe que pour les points suivants :
- qualité de la maintenance
- type d'avion (au début, tu veux une machine plus simple possible, taildragger si possible)
- proximité de la zone d'exercice
- type d'environnement pour la zone d'exercice

CYSE est super pour tout. Nico et François savent ce qu'ils font. Le seul truc dommage est l'absence d'éclairage de piste, un point mineur.

J'ai instruit de 2009 à début 2013 à temps plein à CYPK, pas vraiment une usine à pilote, et je continue à faire un peu d'instruction pour des amis qui ont leur propre avion, en parallèle à mon job sur B1900.
JB
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message