Je ne fréquente pas beaucoup cette rubrique du forum car je m'intéresse à la formation de TSA depuis peu.
(veuillez m'excuser si ce topic est en double)
Je me présente : J'ai 20 ans, je suis PPL depuis Avril 2013. Et j'ai un BAC ES.
Et c'est là que je voudrais avoir de vos conseils...
Je suis vraiment intéressé par la formation TSA dans le but de devenir agent de la circulation aérienne en aérodrome (et pourquoi pas évoluer vers le statut de contrôleur par la suite en concours internes)
Le niveau requis est le BAC S minimum.
Je déballe tout tout de suite (en l'occurrence mes notes) pour que vous ayez une idée de mon problème et savoir si c'est râpé d'office ou si au contraire tout est encore possible.
BAC ES 2011 MENTION TRES BIEN
(Epreuves en 1ere ES)
-Ecrit Français : 16
-Oral : 20
-SVT : 14
Terminale :
-Histoire : 17
-Maths : 13
-Sciences Eco : 14
-Anglais écrit : 17
-Anglais complémentaire oral : 19
-Espagnol Oral : 18
-Philo : 15
Sport : 15
Voilà. J'en ai peut-être mis un peu trop mais au moins il n'y aucune ambiguïté.
Comme vous pouvez le remarquer, mon point faible est en Maths ou du moins dans les matières scientifiques.
Après, à l'époque je ne savais pas encore à quelle profession je me destinais et je ne misais pas sur les matières scientifiques en ES (rapport aux coeff), en résultait un manque de motivation et des résultats moins probants.
Ma question est simple...:
Est-ce que vous pensez qu'avec un BAC ES (et ces notes à l'appui), je peux postuler pour devenir TSA (sont-ils fermés sur le S à tout prix....font-ils la différence entre un titulaire de BAC ES avec un 13 en maths, avec un S ayant eu 8 et la BAC tout juste) ?
Vaut-il mieux (et je le crois) avoir déjà un niveau, ou une remise à niveau (prépa maths / physique etc ...) vu le peu de places dispo et les autres postulants ayant un niveau > ?
(si je suis motivé, je n'aurai pas peur de toucher à la physique en venant d'un bac plutôt linguiste)
Merci pour vos conseils !
:bye: