Et pour ce qui est des Bac PRO
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Et pour ce qui est des Bac PRO
Bonjours tout le monde,
voila je voulais savoir si le métier de pilote de chasse était envisageable pour les bac PRO
voila je voulais savoir si le métier de pilote de chasse était envisageable pour les bac PRO
Re: Et pour ce qui est des Bac PRO
oui la condition de niveau scolaire est seulement d'avoir son bac : tu peux donc très bien te présenter aux sélections avec un bac proQuentin-G a écrit :Bonjours tout le monde,
Après tout dépend de ta préparation aux épreuves : notamment pour tout ce qui est arithmétique, même si les candidats ayant un bac général scientifique peuvent être légèrement avantagés par rapport aux autres séries, une bonne préparation spécifique aux épreuves à côté peut faire la différence
Oui effectivement. Ce n'est pas pénalisant de n'avoir aucune expérience pratique du vol, mais comme dans toutes les sélections pour être pilote à l'armée, il faut avoir une culture aéronautique qui montre que tu es intéressé par ce milieu.Quentin-G a écrit :Merci mais j'ai vu aussi qu'il fallait avoir une bonne connaissance en aéronautique, c'est vrai ?
Ca n'est pas forcément décisif dans la sélection, mais c'est tout de même pris en compte.
Si jamais tu n'as pas une telle culture dès maintenant, n'hésite pas à demander en CIRFA des fiches de documentation qui résument ce qu'il faut savoir.
-