Et pour ce qui est des Bac PRO

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Quentin-G
Elève-pilote posteur

Et pour ce qui est des Bac PRO

Message par Quentin-G »

Bonjours tout le monde,

voila je voulais savoir si le métier de pilote de chasse était envisageable pour les bac PRO
cloud9
Copilote posteur

Message par cloud9 »

...
"Are you living your dream?"
Auteur du sujet
Quentin-G
Elève-pilote posteur

Message par Quentin-G »

Message qui ne sert a rien
Frednight
Copilote posteur

Re: Et pour ce qui est des Bac PRO

Message par Frednight »

Quentin-G a écrit :Bonjours tout le monde,

voila je voulais savoir si le métier de pilote de chasse était envisageable pour les bac PRO
oui la condition de niveau scolaire est seulement d'avoir son bac : tu peux donc très bien te présenter aux sélections avec un bac pro

Après tout dépend de ta préparation aux épreuves : notamment pour tout ce qui est arithmétique, même si les candidats ayant un bac général scientifique peuvent être légèrement avantagés par rapport aux autres séries, une bonne préparation spécifique aux épreuves à côté peut faire la différence
Auteur du sujet
Quentin-G
Elève-pilote posteur

Message par Quentin-G »

Merci mais j'ai vu aussi qu'il fallait avoir une bonne connaissance en aéronautique, c'est vrai ?
cloud9
Copilote posteur

Message par cloud9 »

"Message qui ne sert a rien"

La fonction recherche sert à quelque chose elle par contre
"Are you living your dream?"
Frednight
Copilote posteur

Message par Frednight »

Quentin-G a écrit :Merci mais j'ai vu aussi qu'il fallait avoir une bonne connaissance en aéronautique, c'est vrai ?
Oui effectivement. Ce n'est pas pénalisant de n'avoir aucune expérience pratique du vol, mais comme dans toutes les sélections pour être pilote à l'armée, il faut avoir une culture aéronautique qui montre que tu es intéressé par ce milieu.
Ca n'est pas forcément décisif dans la sélection, mais c'est tout de même pris en compte.

Si jamais tu n'as pas une telle culture dès maintenant, n'hésite pas à demander en CIRFA des fiches de documentation qui résument ce qu'il faut savoir.
Répondre