Avis récents Sud Aviation Training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Quentin67
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2012, 00:41
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

Avis récents Sud Aviation Training

Message par Quentin67 »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message sur le forum car j'envisage une formation CPL / IR-MEP en septembre et je voulais savoir si quelqu'un aurait un ou des avis récents sur cette "jeune" école?

Merci d'avance
Avatar du membre
AL75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2013, 16:37

Message par AL75 »

A EVITER!
Avatar du membre
Rollingto
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 21:57
Âge : 39

Message par Rollingto »

A éviter vraiment
Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

Rollingto a écrit :A éviter vraiment
Pourquoi ?

Cela mériterait une petite explication pour ceux qui recherchent des infos sur les formations...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Ben celle là , il n'y a rien d'autre à dire que de passer son chemin...C'est facile, pas cher , et on économise pleins de sous...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2922
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

j'aime bien les titres des écoles, en anglais, alors que c'est une formation franco française...
Perso j'éviterais, non pas pour la qualité de la formation (je ne connais pas) mais pour cette raison :
Formation française, en France, avec tous les inconvénients associés : marché français, licence française, langue française, fcl 1.028 pénible à passer (en uk c'est simple), atpl théorique à la mords-moi le noeud, etc => Quel intérêt ? :reflexion:
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Peut être par ce qu'il est proche de chez toi...? Peut être parce que TT le monde ne veut pas faire pilote de 777? Par ce que certains veulent soutenir les entreprises françaises?

Est vrai pourquoi avoir des écoles en France.... Alors qu'en Chine l'essence est moins cher et on y parle anglais l'examen pas trop dur... Puis faire de même avec les autos écoles au point ou on en est...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

chuck_73 a écrit :Peut être par ce qu'il est proche de chez toi...? Peut être parce que TT le monde ne veut pas faire pilote de 777? Par ce que certains veulent soutenir les entreprises françaises?

Est vrai pourquoi avoir des écoles en France.... Alors qu'en Chine l'essence est moins cher et on y parle anglais l'examen pas trop dur... Puis faire de même avec les autos écoles au point ou on en est...
C'est une question de taux d'embauche à la sortie, de ce point de vue la comparaison est difficile à faire, et d'apprentissage de l'anglais. L'immersion dans un pays anglophone est la seule solution pour atteindre un bon niveau.
Et pour l'auto école, il faut malheureusement être résident pour passer son permis (en Europe au moins), donc pas possible d'aller passer son permis ailleurs, sauf à y résider. Sinon c'est certain que beaucoup moins de gens se formeraient à la conduite en France, où il faut des mois pour avoir un rendez-vous.
Avatar du membre
Baker
Chef pilote posteur
Messages : 335
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

JAimeLesAvions a écrit :
chuck_73 a écrit :Peut être par ce qu'il est proche de chez toi...? Peut être parce que TT le monde ne veut pas faire pilote de 777? Par ce que certains veulent soutenir les entreprises françaises?

Est vrai pourquoi avoir des écoles en France.... Alors qu'en Chine l'essence est moins cher et on y parle anglais l'examen pas trop dur... Puis faire de même avec les autos écoles au point ou on en est...
C'est une question de taux d'embauche à la sortie
Le taux d'embauche à la sortie ne veut pas forcément dire grand chose.

Pour beaucoup d'écoles, le taux d'embauche dépend plus de la capacité de chaque élève à se bouger le cul, être recommandé, et avoir de la chance, que de l'école.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2922
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

chuck_73 a écrit :Peut être par ce qu'il est proche de chez toi...? Peut être parce que TT le monde ne veut pas faire pilote de 777? Par ce que certains veulent soutenir les entreprises françaises?

Est vrai pourquoi avoir des écoles en France.... Alors qu'en Chine l'essence est moins cher et on y parle anglais l'examen pas trop dur... Puis faire de même avec les autos écoles au point ou on en est...
Je doute qu'un élève pilote aille dans une FTO française, dans l'objectif de soutenir les entreprises... :o
Et puis ce sont des entreprises de services, pas de productions.

Tout le monde ne veut pas faire pilote 777 c'est sûr, mais je pense que ce discours va changer. Il y a quelques années j'aurai répondu la même chose.
Aujourd'hui, dépenser des milles et des cents sans embauche la plupart du temps, ça devient ridicule de se dire, je fais un CPL IR MCC pour aller en Afrique ou tracter des banderoles, qui deviennent des métiers crèvent la faim, et encore...ça devient plus difficile qu'avant de trouver du TA.
Donc je pense, que de nos jours, vaut mieux se lancer dedans pour surtout espérer faire du gros et rentabiliser sa formation justement (et il n'y a pas de mal à cela, c'est normal). Car en dehors de cela, c'est pas très rentable.
D'ailleurs, si on regarde le système de près, on voit que cela tend vers cet objectif. Moins d'aviation "pure" (travail aérien, turboprop) mais plus de LCC, de jet, de rapidité, de rentabilité.
Le permi auto n'est pas comparable ! Tu passes ton permis en France, il y a de très fortes chances que tu puisses conduire en France, en Europe aussi..
La licence de pilote, et après ?
Quant au taux d'embauche, le mieux reste les sponsorships.
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

J'etais dans un club de para ce week-end, je parlais avec les patrons concernant le boulot de pilote largueur :

"On reçoit des tonnes de CV..

le gros problème aujourd'hui c'est le bénévolat.. les mecs sont prêt à vendre père et mère pour voler.."

Donc pour espérer gagner quelques € aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de solution.. Je ne parle meme pas d'en vivre.

A+
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Il y a 15 ans déjà j'étais tombé sur un chef de centre qui avait fait la grimace pour me payer ne serait-ce que les frais d'essence alors que sans "son pilote au pieds levé" il aurait dû dire bye bye à son weekend para...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

5 Rings a écrit :Il y a 15 ans déjà j'étais tombé sur un chef de centre qui avait fait la grimace pour me payer ne serait-ce que les frais d'essence alors que sans "son pilote au pieds levé" il aurait dû dire bye bye à son weekend para...
La on est passé à l'étape ou c'est les pilotes qui demandent à ne pas être payé..

Bon après, avec de l'expérience et de la compétence, certain sont payé et plutôt bien.. Mais à quel prix pour en arriver là? :-/
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bien faut essayer de bosser pour un para pro (dans l'exemple du para), car je n'ai pas encore entendu parler de jeune CPL qui vole gratuitement pour un para pro...en revanche en centre ça peut être différent...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

5 Rings a écrit :bien faut essayer de bosser pour un para pro (dans l'exemple du para), car je n'ai pas encore entendu parler de jeune CPL qui vole gratuitement pour un para pro....
Et heureusement car c'est strictement interdit, et aucun centre para pro ne joue avec ça.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Oui bien entendu Tom...mais on sait tous ici qu'il ne suffit pas que quelque chose soit interdit pour que cela n'arrive pas.

Il y a même des mecs qui xploitent gravement le système et qui clâme haut et fort, la main sur le coeur devant les média que tout est clean chez eux et que leurs "employés" sont les mieux traités du secteur.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
EnZo34
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 janv. 2010, 23:33
Localisation : Miramas
Âge : 55

Message par EnZo34 »

AL75 a écrit :A EVITER!
Rollingto a écrit :A éviter vraiment
FalconAircraft a écrit :Ben celle là , il n'y a rien d'autre à dire que de passer son chemin...C'est facile, pas cher , et on économise pleins de sous...
Recentrons un peu ce post, si vous voulez bien...

Vous avez moyen d'argumenter un peu vos réponses, tous les 3 ?
If you gonna fly low, do not fly slow...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

EnZo34 a écrit :
AL75 a écrit :A EVITER!
Rollingto a écrit :A éviter vraiment
FalconAircraft a écrit :Ben celle là , il n'y a rien d'autre à dire que de passer son chemin...C'est facile, pas cher , et on économise pleins de sous...
Recentrons un peu ce post, si vous voulez bien...

Vous avez moyen d'argumenter un peu vos réponses, tous les 3 ?
tu sais quoi Enzo34..vas y....c'est plus simple..et puis archive ces posts, quand tu pleureras sur ton sort..
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

FalconAircraft a écrit :
EnZo34 a écrit :
AL75 a écrit :A EVITER!
Rollingto a écrit :A éviter vraiment
FalconAircraft a écrit :Ben celle là , il n'y a rien d'autre à dire que de passer son chemin...C'est facile, pas cher , et on économise pleins de sous...
Recentrons un peu ce post, si vous voulez bien...

Vous avez moyen d'argumenter un peu vos réponses, tous les 3 ?
tu sais quoi Enzo34..vas y....c'est plus simple..et puis archive ces posts, quand tu pleureras sur ton sort..
Bonjour tout le monde,

Il demande juste pourquoi il faut éviter cette école. Quand on fait une critique positive/négative on essaie au moins d'argumenter derrière. Ensuite chacun se fait son propre avis en fonction du débat, non ?
Donc pourquoi cette école est à éviter ? Est-elle mieux ou moins bien que les écoles françaises un peu plus connues (ESMA,EPAGng ..) et pourquoi ? Sinon quelle école préconisez vous ? (en France ? En Europe ? Ailleurs ?)
etc etc ..
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

C'est un site public, donc, et à moins d'être faiblement informé tu n'étales pas la totalité des problématiques au grand jour.. Qu'une SEULE personne qui n'a pas eu d'expérience négative lève le doigt; pour l'instant nous sommes à 100% de moins.. Il faut quoi de plus ?
Il y a plein d'autres FTO, pour ne pas avoir à choisir celle ci...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message