-j'ai un assez bon niveau scolaire (je suis en 2nde), et j'aimerai faire une prépa avant de tenter les sélections EOPAN, mais dans le but que ce soit une solution dans la civil si jamais j'échoue (ou éventuellement pour passer l'école navale(je me laisse le temps de la réflexion)). Est-ce que ca pourrait être un motif qui risquerait de me nuire notamment auprès du psy lors de la présélection
-Deuxième question : Mon père m'a proposer de prendre des heure de vol, bien entendu j'adorerai mais j'ai dis non car trop d'heure de vol peux jouer des tours (dans le documentaire sur les élèves pilote de l'aéronavale, c'est un instructeur qui le dit) lors des sélections en vol (et oui j'y crois et j'espère y être un jour
-De plus comme beaucoup de monde je suis attiré principalement par la chasse. Or dans la marine on ne choisit pas, je pense que la chasse et l'élicoptère c'est super intéressant mais il y a très peu d'informations concernant le PATMAR (qui a priori m'interesse moins). Pouvez vous me donner des infos (essayer de me convaincre que c'est aussi bien que chasse et élico), nottament sur la façon de piloter (est-ce que c'est "pareil" que de piloter un airbus). Autrement dit, est-ce que c'est pareil de piloter un Falcon dans la marine que dans le civil? Cette question ne concerne que l'aspect pilotage, je me doute que la préparation des missions et tout ce qui se passe à terre est propre à la marine.
-Lorsque l'on finie la sélection en vol, on est orienté avion, hélico, ou hawkeye (je crois que c'est ca). Pour ceux qui suivent le cursus avion, a quel moment sont ils définitivement orientés chasse ou surmar/patmar?
-Pour les pré-sélections, lors des pompes la cale de 10cm pour les garçons est située au niveau du ventre ou du torse?
Ca fais beaucoup de questions donc merci de vos réponses!!!