A_A a écrit :oui cette personne n'est pas au courant du marche actuel de l'aviation,
mais ca ne vous donne pas le droit de se moquer de cette facon,
a chaque fois que je visite ce foorum, je vois une personne qui demarre un sujet, et 20 personnes qui se chargent de descendre cette personne
ca devait sappeler forum.aeronet.foutage de gueule.demotivation.faites tous sauf pilote.com
on tend vers le ridicule
Tout a fait d'accord avec toi... Bref
Avec ta future licence FAA vise plutot l'asie ou l'afrique dans un premier temps, oublie emirates pendant de longues années, ne perds pas trop ton temps avec l'amerique du sud et du nord... A toi de voir ou tu veux bosser aussi. Si tu compte trouver en europe, deja accroche toi (enfin on sait pas comment ce sera quand t'aura fini non plus...), ensuite dis toi que ce sera plus compliqué de trouver en europe avec des licences FAA par exemple etc etc. Faut penser a tout.
Quand on se sort les doigts du cul et qu'on a pas peur de bouger ya moyen de trouver mais faudra commencer en bas de l'échelle. Si tu veux commencer direct sur de la belle bête ben y'en a qui ont essayé, yen a qui ont trouvé (on est jamais a l'abri d'un coup de cul ou d'un coup de piston

) et yen a beaucoup plus qui cherchent encore...!

Et, opinion perso (je précise), tu rateras une partie de l'aviation qui a mon gout a été plus qu'intéressante et formatrice

après chacun son truc bien sur

Après t'as aussi le canada ou c'est pareil il faudra commencer en bas et gravir petit a petit

je connais pas du tout les prix des formations la bas par contre...
Pour le plan B si tu peux en avoir un c'est effectivement judicieux

ca fait surement perdre un peu de temps mais ca peut aussi éviter de finir sous un pont ou a macdo endetté jusqu'au cou! Car si c'a n'a pas été tout a fait clair dans les messages précédents je te le redis, le métier de pilote est un secteur plus que galère et bouché de chez bouché actuellement !
Bonnes recherches et bon courage!