devenir pilote de ligne aux Usa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

devenir pilote de ligne aux Usa

Message par boeing747su »

Bonjour,
Je suis francais et aimerais me lancer dans l'aventure de devenir pilote de ligne. Seulement en France le prix de la formation ne me parait pas abordable. j'aimerais donc me lancer dans l'aventure de faire ma formation aux USA. Je me suis un peu renseigné et suis tomber sur ce programme de formation de la FAAA a san diego. est ce que ce programme pourrait me permettre de devenir pilote de ligne et sinon lequel faut il suivre ?
http://flyaaa.com/courses/faa-part-141- ... ng-course/
merci d'avance :-)
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

A part pilote tu envisages un autre métier?
Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

Non pq cette question ?
GORAXO
Copilote posteur

Message par GORAXO »

Tu es persuadé de pouvoir trouver du boulot apres ou pas?
Tu compte bosser aux states?
Modifié en dernier par GORAXO le 26 juil. 2014, 20:15, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

mon but est d'etre formé avant tout. ensuite le boulot si je peux trouver aux usa pq pas mais je visais plus les emirats moi.
GORAXO
Copilote posteur

Message par GORAXO »

Ok, et tu es au courant de la situation d'embauche des pilotes?
As tu entendu parlé du "plan B" ?
Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

non je n'en ai pas entendu parler. est ce que tu peux m'expliquer ca plus en details ?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et du "plan C" ?...
La mienne est plus grosse que la votre .
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

C'est le meilleur programme, vas y à fond !! Le boulot est assuré; je pense qu'avec cette école tu peux prétendre a être Commandant de bord sur B777 chez Emirates en moins de 4 ans. Très peu de personnes ( hors américains) sortent de cette école, et vu les statistiques, tu as TOUTES tes chances de réussir. C'est la meilleure licence, la meilleure formation, et l'école la plus rapide de 0h à l'ATPL.. N'écoutes personne fonce.... et RIP !!!
Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

non je n'ai pas entendu parler de plan C
Falconaircraft c'est vraiment sur tout ca, parce qu'en fait le prix me semble vraiment trop different par rapport a une formation a lyon ( je suis de lyon) 'est pour ca que je suis un peu intrigué.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

boeing747su a écrit :non je n'ai pas entendu parler de plan C
Falconaircraft c'est vraiment sur tout ca, parce qu'en fait le prix me semble vraiment trop different par rapport a une formation a lyon ( je suis de lyon) 'est pour ca que je suis un peu intrigué.
C'est à cause du taux de change et des taxes en France
A_A
Elève-pilote posteur

Message par A_A »

oui cette personne n'est pas au courant du marche actuel de l'aviation,
mais ca ne vous donne pas le droit de se moquer de cette facon,

a chaque fois que je visite ce foorum, je vois une personne qui demarre un sujet, et 20 personnes qui se chargent de descendre cette personne
ca devait sappeler forum.aeronet.foutage de gueule.demotivation.faites tous sauf pilote.com

on tend vers le ridicule
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

A_A a écrit :oui cette personne n'est pas au courant du marche actuel de l'aviation,

a chaque fois que je visite ce foorum, je vois une personne qui demarre un sujet, et 20 personnes qui se chargent de descendre cette personne
ca devait sappeler forum.aeronet.foutage de gueule.demotivation.faites tous sauf pilote.com

on tend vers le ridicule
question / réponse....il faut évoluer...
Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

Cette formation vaut vraiment le coup alors. et j'aimerais savoir siq uelqu'un aurit des bons plans de logement aux USA?
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Bon je m'y colle...

-de 1 tu as pas dut te renseigner assez (sinon tu aurai tres vite compris que certains se moquent de toi)
-2 il y a une partie USA ..
-3 utilise la fonction recherche du forum et passe y au moins plusieurs jours et ENSUITE reviens avec tes questions,
-4 si tu le fais tel que tu l'as dit tu vas aller aux US faire ta formation a 50-60 000 $ et ensuite te retrouver le bec dans l'eau sans travail.
-5 Il existe un truc qui permet de travailler dans un autre pays, ca s'appel le Visa (pas le concurrent de mastercard hein...)
-6 Une fois ta formation FAA terminé il faudra que tu convertisses tes licences pour travailler ailleurs dans le monde .
-7 Emirate... pourquoi pas mais ne rêve pas trop quand même...
-8 Un plan B ou C c'est juste au cas ou tu te plante pour ne pas te retrouver sans travail et pouvoir continuer a vivre..(a part pour Jumbo et son plan C..)
-9 Donc dans cette ordre : Renseigne toi - Immigration - renseigne toi - monte un projet - renseigne toi bien - arrête de rêver en couleur - etc etc ....
Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

Merci pour ta franchise. je vais voir tout ca alors.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

yann83 a écrit :Bon je m'y colle...

-de 1 tu as pas dut te renseigner assez (sinon tu aurai tres vite compris que certains se moquent de toi)
-2 il y a une partie USA ..
-3 utilise la fonction recherche du forum et passe y au moins plusieurs jours et ENSUITE reviens avec tes questions,
-4 si tu le fais tel que tu l'as dit tu vas aller aux US faire ta formation a 50-60 000 $ et ensuite te retrouver le bec dans l'eau sans travail.
-5 Il existe un truc qui permet de travailler dans un autre pays, ca s'appel le Visa (pas le concurrent de mastercard hein...)
-6 Une fois ta formation FAA terminé il faudra que tu convertisses tes licences pour travailler ailleurs dans le monde .
-7 Emirate... pourquoi pas mais ne rêve pas trop quand même...
-8 Un plan B ou C c'est juste au cas ou tu te plante pour ne pas te retrouver sans travail et pouvoir continuer a vivre..(a part pour Jumbo et son plan C..)
-9 Donc dans cette ordre : Renseigne toi - Immigration - renseigne toi - monte un projet - renseigne toi bien - arrête de rêver en couleur - etc etc ....
Pour deux raisons bien distinctes
Auteur du sujet
boeing747su
Elève-pilote posteur

comment ca 100h ?
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

sans compter que même si tu réussis (chance infime tout de même), tu commences dans une régionale pour peut-être y rester, avec un salaire digne d'un ouvrier. Même Mcdo paie mieux ses employés aux Us.
Un conseil, ne vient même pas sur ce forum. Visite plutôt le forum www.airlinepilotforums.com et tu vas très vite comprendre lequel suppo mettre (si ton anglais est bon). La plpart des contributeurs sont des pro ou ex-pro.
Ici la plupart sont wannabe, ou doux rêveurs, avec quelques pro aux USA mais ils sont un minorité. Plus tu auras de vrais points de vue, plus tu pourras te forger ta propre opinion.
Le seul côté bon aux US c'est la formation moins chère. Le pilote là-bas est vu comme un blue collar worker. Par contre avec une licence FAA tu peux très bien aller en Asie, si tu as des heures sur type et que tu es très chanceux.
M'enfin prévoit un plan a b c voire un plan Q :D
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

A_A a écrit :oui cette personne n'est pas au courant du marche actuel de l'aviation,

on tend vers le ridicule
Tout a fait d'accord avec toi... Bref

Avec ta future licence FAA vise plutot l'asie ou l'afrique dans un premier temps, oublie emirates pendant de longues années, ne perds pas trop ton temps avec l'amerique du sud et du nord... A toi de voir ou tu veux bosser aussi. Si tu compte trouver en europe, deja accroche toi (enfin on sait pas comment ce sera quand t'aura fini non plus...), ensuite dis toi que ce sera plus compliqué de trouver en europe avec des licences FAA par exemple etc etc. Faut penser a tout.

Quand on se sort les doigts du cul et qu'on a pas peur de bouger ya moyen de trouver mais faudra commencer en bas de l'échelle. Si tu veux commencer direct sur de la belle bête ben y'en a qui ont essayé, yen a qui ont trouvé (on est jamais a l'abri d'un coup de cul ou d'un coup de piston :turn: ) et yen a beaucoup plus qui cherchent encore...! :pekin: Et, opinion perso (je précise), tu rateras une partie de l'aviation qui a mon gout a été plus qu'intéressante et formatrice ;) après chacun son truc bien sur ;) Après t'as aussi le canada ou c'est pareil il faudra commencer en bas et gravir petit a petit ;) je connais pas du tout les prix des formations la bas par contre...

Pour le plan B si tu peux en avoir un c'est effectivement judicieux ;) ca fait surement perdre un peu de temps mais ca peut aussi éviter de finir sous un pont ou a macdo endetté jusqu'au cou! Car si c'a n'a pas été tout a fait clair dans les messages précédents je te le redis, le métier de pilote est un secteur plus que galère et bouché de chez bouché actuellement !

Bonnes recherches et bon courage! ;)
Répondre