Formation dans une école à l'étranger

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cosmo345
Elève-pilote posteur

Formation dans une école à l'étranger

Message par cosmo345 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je vais donc commencer par me présenter rapidement. Je m'appel Arthur et mon rêve (comme la quasi-totalité d'entre vous je suppose) est de devenir Pilote de Ligne.
Je suis actuellement en Terminale S et les inscriptions Post Bac commencent en Janvier je dois donc commencer à planifier mon avenir...

J'ai tout d'abord l'intention de faire une petite prépa (en France) puis, faire une filière pilote cadet (dans n'importe quelle compagnie). J'ai principalement retenu mon attention sur l'easyjet pilot training (Formation pilote cadet chez easyjet). D'après ce que j'ai compris nous somme tout d'abord envoyés dans des écoles en partenariats avec la compagnie puis, une fois formé, nous commençons notre carrière en tant que "First Officier" dans celle-ci : http://careers.easyjet.com/fr/careers-i ... t-careers/

easyjet propose deux principales écoles : la CTC AVIATION et l'OXFORD AVIATION ACADEMY
Je voulais tout simplement avoir des retours, si des personnes avaient déjà entendu parler de cette formation ou même l'avaient faite ?
Au cas où aucune formation civile ne voudrait de moi, je serais tenté de faire l'armée (ALAT ou armée de l'air) pour devenir pilote d'avion ou d'hélicoptère. Sachant qu'à l'armée on est soldat avant d'être pilote j'ai fait cet été une Période Militaire d'Initiation pour montrer dans mes dossiers ma volonté d’intégrer le corps de l'armée.
Pour finir, je voudrais donc savoir ce que vous pensez de mes plans d'étude pour faire ce métier ?

Amicalement
Arthur van den Bremt.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
Répondre